10 astuces naturelles pour blanchir sa partie intime en toute sécurité à la maison

12-05-2021 : 20:42

10 astuces naturelles pour blanchir sa partie intime en toute sécurité à la maison

Vous recherchez des remèdes maison pour le blanchiment vaginal ? Si vous vous inquiétez de la couleur sombre de votre vagin, ces remèdes naturels vous aideront à l’éclaircir.

Le vagin est la partie la plus délicate du corps d’une femme et il semble plus foncé que le teint des autres parties du corps. Alors pourquoi utiliser des crèmes de blanchiment vaginales chimiquement chargées alors que vous pouvez éclaircir votre vagin naturellement ?

Les remèdes disponibles sur le marché rendent la peau plus foncée au lieu de donner des résultats de blanchiment de la peau.

Les causes les plus courantes de la zone vaginale foncée sont l’épilation à la cire, les vêtements serrés, les infections cutanées, la carence en vitamines, l’hérédité, le vieillissement et l’obésité. Voici la liste des remèdes maison faciles pour blanchir naturellement le vagin.

1- L’aloe vera

Prenez un bol, mélangez 1 cuillère à café de gel d’aloe vera avec une pincée de curcuma.

Appliquez la pâte sur la zone vaginale. Laissez reposer pendant 20 minutes. Rincer à l’eau tiède et essuyer. Répétez le processus 3 fois par jour.

2- Le yaourt

Le yaourt soulage de nombreux problèmes de peau. Il contient de la vitamine B12, qui éclaircit la décoloration de la peau et illumine la peau terne. Il réduit également les taches brunes. L’acide lactique présent dans le yaourt aide également à hydrater et à nourrir la peau sèche.

Massez la zone vaginale avec du yaourt pendant 5 à 7 minutes. Laissez reposer pendant 15 minutes, puis rincez à l’eau tiède.

3- Le lait

Prenez un peu de lait et une boule de coton. Trempez la boule de coton dans le lait et exécutez doucement sur la zone vaginale pendant au moins quinze minutes. Le babeurre agit comme un agent exfoliant qui élimine le noircissement de la peau.

4- Le jus de citron

Les citrons contiennent de la vitamine C, qui aide à traiter l’ hyperpigmentation . L’huile

Mélangez le jus de citron, un peu d’eau avec une cuillère à soupe de miel et appliquez doucement sur les parois du vagin. Laissez reposer pendant 3 à 5 minutes, puis rincez. Lavez-le à l’eau tiède.

5- L’huile de coco

Prendre un bol et mélanger 1 cuillère à café d’huile de coco et 1 cuillère à café de miel, chauffer le mélange au micro-ondes pendant environ 20 secondes.

Appliquez le mélange sur le vagin et laisser reposer 15 minutes. Retirez le mélange en utilisant de l’eau de rose.

6- La pomme de terre

Le jus de pomme de terre a des qualités astringentes qui aident à éliminer l’excès de sébum et à tonifier la peau.

Pour éclaircir votre vagin, coupez la pomme de terre et faites-la pivoter dans un mouvement circulaire autour du vagin. Les pommes de terre sont un blanchiment naturel qui leur permet d’alléger la zone touchée.

7- Le blanc d’œuf

Fouettez un blanc d’oeuf jusqu’à ce qu’il devienne mousseux. Appliquez systématiquement la pâte sur la zone vaginale. Une fois qu’il commence à sécher, rincez à l’eau froide.

8- Le curcuma

L’utilisation du curcuma pour éclaircir la peau est l’un des remèdes indiens les plus populaires.

Le curcuma contient des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques. Il éclaircit et guérit également la peau. Prenez une cuillère à café de poudre de curcuma, ajoutez une cuillère à café de yaourt et deux cuillères à café de jus de citron. Mélangez bien et appliquez cette pâte sur votre région pubienne. Laissez-le pendant environ 20 minutes, puis rincez-le à l’eau froide. Faites-le quotidiennement et vous verrez bientôt le résultat.

9- Le concombre

Le jus de concombre est un éclaircissant naturel pour la peau. Riche en vitamine A, le concombre contrôle la production de mélanine et réduit le noircissement de la peau.

Prenez un concombre et râpez-le pour en extraire le jus. Appliquez ce jus sur la peau autour de la région pubienne. Laissez-le pendant environ 15 minutes et laissez sécher.

Ensuite, lavez-le à l’eau froide. Vous pouvez le faire deux fois par jour par jour.

10- Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude peut venir à votre secours pour blanchir votre partie intime. En effet, le bicarbonate de soude a des propriétés de blanchiment qui aident à estomper les marques et les taches sur la peau.

L’exfoliation avec le bicarbonate de soude peut donc stimuler le renouvellement cellulaire, ce qui peut donner à la surface de la peau une apparence plus lumineuse, plus lisse et, dans certains cas, plus claire.

Les partisans des remèdes naturels suggèrent d’utiliser une pâte de bicarbonate de soude et d’eau comme gommage pour nettoyer l’accumulation de cellules mortes de la peau de vos aisselles.

Ils recommandent également de mélanger du bicarbonate de soude avec d’autres ingrédients, tels que:

  • huile de coco
  • jus de citron
  • avocat
  • concombre
  • vinaigre de cidre