10 signes qui montrent que vous avez trop de toxines dans le corps sans vous rendre compte

10-04-2019 : 21:12

10 signes qui montrent que vous avez trop de toxines dans le corps sans vous  rendre compte

Les toxines sont présentes partout, autour de nous, que ce soit dans l’air que nous respirons, dans l’eau que nous buvons ou dans les aliments que nous mangeons.

Même votre smartphone préféré est une ferme immonde, regorgeant de bactéries qui peuvent vous rendre gravement malade. Les toxines de tous les jours s’accumulent dans notre corps et, si elles atteignent un point critique, vous pourriez tomber gravement malade.

Pour vous aider à savoir le moment où vous avez besoin de vous désintoxiquer, nous avons compilé une liste de symptômes indiquant une surcharge de toxines dans votre corps. Pour détoxiquer son corps, naturellement, lisez notre bonus à la fin.

1. Vous souffrez de constipation

Lorsque nous mangeons des aliments, nous consommons également par inadvertance beaucoup de produits chimiques qui vont avec, tels que des conservateurs, des colorants et des arômes artificiels. Les intestins chargés de la digestion doivent également faire face à ces toxines. Cette accumulation de toxine peut entraîner des maux d’estomac et la constipation. Manger des aliments biologiques, limiter la consommation d’alcool et boire beaucoup d’eau devraient aider à résoudre le problème.

2. Vous vous sentez étourdi

Si vous vous sentez étourdi, confus et que vous êtes incapable de vous concentrer même le matin après une bonne nuit de sommeil, c’est probablement à cause du cumul des toxines qui empêchent le fonctionnement normal de votre cerveau. Ces toxines empêchent l’absorption des vitamines et des minéraux essentiels dont le corps a besoin pour fonctionner.

3. L’odeur de vos aisselles est nauséabonde

Vous avez pris votre douche le matin, vous avez mis des vêtements propres et appliqué un déodorant, et pourtant, vous sentez toujours aussi mauvais. C’est très simple, la cause n’est autre que les toxines que vous avez accumuler dans votre corps. Lorsqu’elles sont ingérées, ces toxines produisent des gaz et des odeurs qui, en s’échappant par les pores de votre corps, peuvent produire de mauvaises odeurs.

4. Vous avez des douleurs articulaires et musculaires sans aucune raison apparente

Vous n’avez ni fait une séance de sport intensive ni effectué un travail physique énorme et pourtant, vous ressentez des douleurs musculaires et articulaires tout au long de votre corps. L’accumulation de toxines pourrait en être la cause. Les douleurs corporelles sont des indicateurs de l’inflammation non contrôlée de votre corps. Si vous n’avez pas d’autre cause de l’inflammation, il s’agit d’un signal d’alarme qu’émet votre corps pour vous dire qu’il est de faire une petite détox. 

5. Des imperfections apparaissent sur votre peau.

La peau est l’organe de notre corps qui est le plus exposé à la pollution. En outre, les produits tels que les shampooings, les revitalisants, les savons et les lotions que nous utilisons peuvent contenir des produits chimiques nocifs. L’exposition à autant de produits chimiques toxiques peut entraîner des symptômes tels que l’acné, les éruptions cutanées et de l’eczéma.

6. S’endormir devient plus difficile.

L’accumulation de toxines provoque non seulement l’épuisement, mais elle est aussi responsables des insomnies. Des quantités élevées de toxines dans le corps peuvent provoquer une baisse du niveau de l’hormone de contrôle du sommeil, le cortisol, ce qui a un impact négatif sur votre sommeil. L’insomnie peut entraîner de graves problèmes de santé. Si vous endormir devient de plus en plus difficile, envisagez rapidement une cure détox.

7. Vous avez pris du poids sans raison apparente

En dépit de tous les entraînements que vous faites à la salle de sport, si vous continuez à prendre du poids, peut-être que vos hormones ont un problème. Les toxines peuvent avoir un impact négatif sur le niveau de certaines hormones dans le corps, y compris celles responsables du maintien du poids. Le passage à un régime bio sain et à une cure de désintoxication en profondeur devrait aider.

8. Vous avez mauvaise haleine 

La mauvaise haleine est généralement un symptôme de problèmes digestifs. Cela se produit lorsque votre système digestif doit lutter pour digérer tout ce que vous mangez. Mais des problèmes digestifs peuvent également survenir lorsque votre foie se bat pour nettoyer toutes les toxines accumulées. Se débarrasser des toxines est le seul moyen pour vous de résoudre ce problème.

9. Vos ongles sont fragiles et cassants

Les orteils, pendant une grande partie de la journée, restent dans des chaussettes et des chaussures, ce qui représente un écosystème idéal pour la prolifération des champignons et bactéries. Celles-ci en profitent pour faire de l’ongle du pied un foyer pour la croissance des champignons. Bien qu’il existe des prescriptions pharmaceutiques pour le traiter localement, le traiter interne en détoxifiant est le meilleur pour en venir à bout de ce problème.

10. Vous perdez vos cheveux de plus en plus vite

La perte de cheveux n’est pas un symptôme de surcharge toxique causée par les toxines quotidiennes. Ce peut être le travail manuel de toxines plus sinistres telles que l’arsenic, le plomb et le thallium (présents dans la fumée de cigarette), entre autres, qui peuvent même être mortelles. Donc, ne prenez pas la perte de cheveux à la légère et précipitez-vous chez votre médecin.

Bonus : Comment se désintoxiquer rapidement

Si vous rencontrez un ou plusieurs de ces problèmes, une cure de détox est le meilleur remède possible. Bien il existe plusieurs méthodes et régime détox, cependant il peut également être utile d’apporter quelques modifications simples à votre mode de vie.

  • Buvez beaucoup d’eau ; cela aide à éliminer les toxines.
  • Les toxines font des ravages sur le foie. Pour garder un foie fort, buvez du thé de pissenlit ou ajoutez du persil, de la coriandre ou du chardon-Marie à votre repas.
  • Pratiquez le yoga. Il améliore la circulation sanguine et aide à éliminer les toxines.
  • Brossez-vous les dents le soir après le dîner. Et n’oubliez pas d’utiliser un grattoir à langue aussi.
  • Ne consommez que des aliments propres, entiers et biologiques.
  • Ajoutez des probiotiques à votre alimentation.
  • Utilisez uniquement des produits cosmétiques naturels et éliminer les parfums et d’autres toxines.