12 meilleurs aliments qui aident à prévenir le cancer | EXCELSIOR MAG

12 meilleurs aliments qui aident à prévenir le cancer

20-09-2020 : 21:17

12 meilleurs aliments qui aident à prévenir le cancer

Est-ce que les aliments peuvent nous protéger du cancer ? Si oui comment, et quels sont les aliments anti-cancer à absolument inclure dans son alimentation.

Les chercheurs croient qu’au moins 35 % de tous les cancers pourraient être liés à l’alimentation, particulièrement l’alimentation riche en gras et en produits transformés.

Mieux encore, ces derniers croient que l’on pourrait prévenir plusieurs de ces cancers grâce à l’adoption de saines habitudes alimentaires et la consommation d’aliments santés.

Quel est le lien entre l’alimentation et le cancer ?

Une alimentation saine et le maintien d’un poids santé peuvent réduire considérablement le risque de développer un cancer.

Si un cancer est déjà diagnostiqué, le maintien d’un mode de vie sain peut soutenir positivement le traitement et l’entretien.

Ceux qui suivent un traitement et qui ont des difficultés à s’alimenter courent un risque plus élevé de malnutrition, d’intolérance aux médicaments et d’interruption du traitement.

Est-ce que les aliments qui protège du cancer ?

Aucun aliment ne protège complètement les gens contre le cancer. Le terme aliments anticancéreux fait référence aux aliments qui peuvent réduire le risque de développer un cancer si une personne les ajoute à son alimentation.

Certains aliments associés à une alimentation équilibrée peuvent également renforcer votre système immunitaire et vous aider à maintenir un poids corporel sain, ce qui peut être le principal facteur de protection contre le cancer.

En somme, mieux prévenir le cancer par l’alimentation, c’est tout à fait possible ! Découvrez le top 12 des aliments anti-cancer pour éloigner la maladie.

1- Brocoli

Beaucoup d’entre nous n’aiment pas les brocolis et ce même depuis leurs jeunes âges. Pourtant le brocoli est l’un des meilleurs aliments qui lutte contre l’apparition du cancer.

En effet, la recherche a indiqué que la consommation de légumes crucifères peut réduire votre risque de développer plusieurs types de cancers, y compris le cancer de la prostate, colorectal, du poumon et du sein.

Le brocoli contient du sulforaphane, un composé végétal présent dans les légumes crucifères qui peut avoir de puissantes propriétés anticancéreuses.