12 symptômes de grossesse précoces à surveiller avant la date des règles | EXCELSIOR MAG

12 symptômes de grossesse précoces à surveiller avant la date des règles

02-01-2020 : 21:05

12 symptômes de grossesse précoces à surveiller avant la date des règles

Grossesse ou règles qui arrivent. Quand on a envie d’un bébé, chaque cycle est rempli d’attente ! Et on se demande tous les mois si on a des symptômes de grossesse. A quoi ressemblent-ils ? Quand apparaissent-ils ?

Les premiers symptômes de la grossesse avant la date des règles

Vous trouverez ci-dessous certains des premiers symptômes de grossesse que vous pourriez rencontrer avant la date des règles. Gardez à l’esprit que les symptômes de la grossesse imitent souvent les symptômes prémenstruels.

1- Seins douloureux ou sensibles

12-symptômes-de-grossesse-précoces-à-surveiller-avant-la-date-des-règles

L’un des premiers changements que vous remarquerez pendant la grossesse est une poitrine douloureuse ou douloureuse.

Vos seins peuvent également être sensibles au toucher, ou plus pleins ou plus lourds que la normale. Cela est dû à l’augmentation des niveaux de progestérone dans le corps.

Ce symptôme peut persister tout au long de votre grossesse ou disparaître après les premières semaines.

2- Aréoles assombrissantes

Vous pouvez également remarquer que vos aréoles (la zone autour de vos mamelons) s’assombrissent.

Cela peut se produire dès une à deux semaines après la conception et est souvent un premier signe de grossesse.

3- Une envie de faire pipi toutes les 30 minutes

Vous avez probablement entendu dire que vous devrez faire pipi tout le temps pendant la grossesse.

En effet, votre corps augmente la quantité de sang qu’il pompe, ce qui fait que les reins traitent plus de liquide que d’habitude. Cela signifie plus de liquide dans votre vessie.

Le fait de devoir souvent courir aux toilettes pour faire pipi peut être un signe précoce de grossesse.

Cela peut commencer dès deux semaines après la conception. Mais vous pourriez ne pas avoir ce symptôme avant le deuxième ou le troisième trimestre.

4- Fatigue extrême

La fatigue est courante pendant les premiers mois de la grossesse. Cela est dû aux changements hormonaux. De plus, votre glycémie et votre pression artérielle sont plus faibles en ce moment.

5- Excès de salive

Au début de la grossesse, de nombreuses femmes produisent plus de salive que d’habitude.

Ceci est dû à un changement hormonal rapide. Si la salive vous dérange, essayez de vous brosser les dents plusieurs fois par jour ou buvez plus d’eau.

6- Un attrait ou un dégout pour des aliments bien précis 

La grossesse soit vous donne envie de manger des aliments que vous aimez comme les tomates ou les aubergines. Soit bien au contraire, vous devenez dégouté par vos aliments préféré. Vous n’allez plus envie de les voir, ni de les manger et encore moins de sentir leur odeur.

7- Étourdissements et maux de tête

Au cours d’une grossesse, le corps doit d’abord s’adapter à la nouvelle situation. Il doit ajuster son métabolisme et sa circulation sanguine.

Cela peut entraîner de légers maux de tête et des étourdissements. En fait, il se peut même que des évanouissements se produisent.

8- Bouffées de chaleur

Une température corporelle basale plus élevée peut également être un signe de grossesse. La température centrale de votre corps peut également augmenter plus facilement pendant l’exercice ou par temps chaud. Pendant ce temps, vous devrez vous assurer de boire plus d’eau et de faire de l’exercice avec prudence.

9- Saignement d’implantation et crampes

12-symptômes-de-grossesse-précoces-à-surveiller-avant-la-date-des-règles

Si vous avez des relations sexuelles non protégées pendant votre fenêtre fertile, il est possible que vous tombiez enceinte.

L’implantation a lieu lorsque l’ovule fécondé se fixe à la muqueuse utérine. Si cela se produit, vous pouvez avoir des saignements d’implantation à peu près une semaine après l’ovulation.

Le saignement d’implantation est léger et vous remarquerez peut-être quelques gouttes de sang dans votre culotte ou pendant que vous essuyez votre vagin.

Par conséquent, vous pouvez ou non le remarquer.

10- Nausée

Les nausées ou les nausées matinales sont un signe classique de grossesse que vous pourriez remarquer au début.

Il pourrait devenir important dans les premières semaines avant vos règles, avant même que votre grossesse ne soit confirmée. Vous pouvez vous sentir étourdi, faible et avoir parfois envie de vomir.

Ce symptôme peut commencer à tout moment entre deux et huit semaines après la conception.

11- Sautes d’humeur

Vous vous sentez de mauvaise humeur ?

Cela pourrait être dû aux changements hormonaux après la conception. Les variations des niveaux d’hormones peuvent affecter les neurotransmetteurs du cerveau, entraînant des émotions accrues, allant des périodes de pleurs aux explosions de colère soudaines.

Cependant, il est difficile de relier les sautes d’humeur à la grossesse, car les femmes ont également des sautes d’humeur avant leurs règles.

12- Constipation

Une augmentation des niveaux de progestérone pourrait affecter votre système digestif.

Vos selles peuvent devenir plus dures, car les hormones font passer lentement les aliments dans le système digestif.

Si vous développez une constipation avant la fin de vos règles et que vous avez eu des relations sexuelles non protégées pendant la période fertile, vous devrez peut-être passer un test de grossesse à domicile.

Quelle est la fiabilité de ces symptômes ?

Les symptômes de la grossesse varient pour tout le monde. Ils sont également faciles à confondre avec les syndromes prémenstruels. C’est pourquoi il est impossible de dire si vous êtes enceinte uniquement avec des symptômes.

Votre meilleur pari est de passer un test de grossesse à domicile ou de consulter un médecin si vous pensez que vous êtes enceinte et avez déjà manqué vos règles.

Les tests de grossesse à domicile sont assez fiables. Mais vous pouvez parfois obtenir un test faussement positif. Cela peut se produire pour un certain nombre de raisons, notamment une grossesse chimique ou extra-utérine, ou même la prise de certains médicaments.

Suivez un test de grossesse à domicile positif avec une visite chez le médecin pour une analyse d’urine ou de sang pour confirmer la grossesse.