15 aliments amis pour les femmes qui veulent perdre du poids après 60 ans

11-09-2020 : 11:39

15 aliments amis pour les femmes qui veulent perdre du poids après 60 ans

Voici les aliments à manger pour perdre du poids après 60 ans quand on est une femme.

C’est un fait : perdre du poids est un exercice difficile et il est encore plus quand on est une femme qui a la soixantaine et qui veut perdre du poids.

Nous allons voir dans cet article, les raisons pour lesquelles il est difficile de perdre du poids à après 60 ans, les habitudes et astuces à mettre en place et surtout les meilleurs aliments à consommer pour perdre du poids.

Voici pourquoi il est difficile de perdre du poids après 60 ans

Perdre et maintenir votre poids peut commencer à devenir un problème dès l’âge de 50 ans, bien que beaucoup de femmes éprouvent cette gêne vers 60 ans.

Que se passe-t-il ?

Les hormones ralentissent, tout comme votre métabolisme.

Pour commencer, votre métabolisme ralentit avec l’âge.

En théorie, ce n’est pas votre faute. Avec l’âge, votre corps devient moins efficace pour produire les hormones clés dont il a besoin, ce qui rend la perte de poids… enfin, vraiment difficile.

Périménopause et ménopause

Pour les femmes, la périménopause et la ménopause sont une réalité de la cinquantaine et de la soixantaine. En raison de ce changement, vous brûlez en fait moins de calories qu’auparavant.

Un autre problème qui accompagne à la fois la périménopause et la ménopause est la résistance à l’insuline, qui rend la perte de poids encore plus difficile.

Cela signifie que les choses que vous aviez l’habitude de manger, vous ne pouvez plus manger ! Cela vaut également pour les portions. Vous ne pourrez peut-être pas manger autant que vous le pouviez auparavant sans prendre de poids.

Vous avez plus de temps libre pour socialiser et donc pour manger !

Lorsque vous approchez de la retraite, vous avez plus de temps. Plus de temps pour faire de l’exercice, bien sûr, mais est-ce vraiment ainsi que nous aimons passer notre temps libre ?

En effet, d’une manière générale, les femmes âgées ont souvent plus d’occasions de socialiser. Et bien sûr, elles possèdent même les moyens pour se payer de bons dîners bien copieux.

En fait, nous sommes plus susceptibles de manger plus si nous sommes entourés d’autres personnes qui mangent. Toute cette socialisation rend plus difficile de rester en forme.

Conditions de santé potentielles dont il faut être conscient

Pour la plupart des femmes, perdre du poids après 60 ans est difficile, mais c’est normal. Cependant, si la perte de poids est exceptionnellement difficile, vous voudrez peut-être vérifier auprès de votre médecin que vous n’avez aucun problème de santé.

Les deux problèmes de santé les plus courants qui peuvent entraîner une prise de poids sont : la perte de la fonction thyroïdienne et l’insuline devient moins fonctionnelle.

Le test commun appelé hémoglobine A1c peut vous dire si vous êtes capable de bien métaboliser vos sucres. Sinon, vous pourriez être à risque de diabète.
Poursuivez la lecture la page suivante.