Selon l’Organisation mondiale de la santé, les maladies cardio-vasculaires sont la première cause de mortalité dans le mond" />

Les artères bloquées peuvent provoquer une crise cardiaque : voici 15 aliments qui aident à les déboucher

19-06-2020 : 18:37

Les artères bloquées peuvent provoquer une crise cardiaque : voici 15 aliments qui aident à les déboucher

2. Les grenades

La couleur rouge foncé de ce fruit est un signe qu’il est rempli d’antioxydants, comme les baies.

Les graines de grenadine contiennent des polyphénols (antioxydants) qui ont de nombreux avantages pour la santé et les graines elles-mêmes sont une source précieuse de nutriments et de fibres.

Une seule grenade peut fournir à elle seule 40 % de vos besoins quotidiens en vitamine C.

Faites juste attention si vous prenez des médicaments contre la pression artérielle ou le cholestérol, car ils peuvent mal réagir avec ce fruit.

Selon plusieurs études, les grenadines ont des propriétés anticoagulantes, ainsi que des propriétés contre le colmatage ou le raidissement des artères. La large gamme d’antioxydants contribue également à nettoyer le sang.

Le fruit est également considéré comme bénéfique pour abaisser la pression artérielle, lutter contre le cancer de la prostate, les propriétés anti-inflammatoires (il est particulièrement utile pour le système digestif) parmi de nombreux autres avantages. Encore une fois, les aliments qui aident le cœur offrent une gamme d’avantages pour tout le corps.