16 meilleurs aliments pour soulager la constipation

20-10-2022 : 20:54

16 meilleurs aliments pour soulager la constipation

Un Français sur cinq dit souffrir de problèmes de constipation. Pas besoin pour autant de se ruer sur les laxatifs, irritants et inefficaces sur le long terme. Certains aliments ont en revanche des pouvoirs naturellement laxatifs et aident à améliorer le transit.

Une façon d’essayer de mieux réguler votre digestion est de réévaluer ce que vous mangez chaque jour. Par exemple, en plus de boire plus d’eau pour obtenir plus de liquides, l’augmentation de votre apport en fibres peut entraîner des selles plus régulières, car les fibres jouent un rôle majeur dans le maintien de la santé intestinale. Cela peut réduire vos risques de recul et faciliter le passage de vos selles.

Si jamais vous rencontrez le problème de ne pas pouvoir aller aux toilettes pendant une longue période mais que vous ne savez pas quels aliments pourraient vous aider, essayez l’un de ces 10 aliments pour soulager vos symptômes de constipation.

1- Les pruneaux


D’accord, c’est peut-être un peu évident, mais avec les pruneaux ça fonctionne !

Les pruneaux sont un incontournable pour le soulagement de la constipation. Une étude a montré que les sujets constipés qui mangeaient 100 grammes de pruneaux (environ 10) chaque jour pendant trois semaines amélioraient leur fréquence de selles.

En effet, les fibres insolubles présentes dans les pruneaux augmentent l’eau dans les selles, tandis que les fibres solubles augmentent le poids des selles pour accélérer la fréquence à laquelle vous faites caca.

Ajoutez des pruneaux aux salades ou dans un mélange montagnard si vous ne pouvez pas les digérer seuls.
Poursuivez la lecture la page suivante.