4 recettes africaines pour nettoyer son utérus et tomber enceinte

13-08-2022 : 12:52

4 recettes africaines pour nettoyer son utérus et tomber enceinte

Mesdames, savez-vous qu’il est important de nettoyer son utérus pour tomber enceinte ? Si vous essayez de tomber enceinte durant ces derniers mois, vous devriez tester l’une de ces 4 recettes africaines.

Pourquoi nettoyer son utérus pour tomber enceinte ?

Au fil des ans, le corps peut accumuler des toxines provenant de produits chimiques dans l’air, la terre et l’eau et de substances que nous consommons quotidiennement ou que nous barbouillons sur notre peau.

Beaucoup de ces toxines sont stockées dans la graisse ; tissus du corps et peuvent être libérés plus rapidement grâce au nettoyage. Certaines de ces toxines peuvent être laissées par :

-Contraception hormonale
-Fumée de cigarette
-Pesticides
-Excès d’hormones
-Une mauvaise alimentation
-Alcool

Pourquoi nettoyer son utérus après les menstruations pour tomber enceinte ?

La santé utérine est très importante pour la santé reproductive.

À chaque cycle, l’utérus est censé libérer la muqueuse qui a été construite ce mois-là pour que l’embryon puisse s’implanter.

Dans certains cas, l’utérus n’est pas complètement nettoyé à chaque cycle, il reste donc du vieux sang stagnant. Comme vous pouvez l’imaginer, ce n’est pas le meilleur environnement pour héberger un nouvel embryon.

Il est en conséquence très important de nettoyer l’utérus après les règles pour faciliter la conception. En effet, nettoyer votre utérus ainsi que vos trompes sert à évacuer le mauvais sang accumulé qui est responsable de certaines stérilités.

1- Recette à base de bissap pour nettoyer son utérus et tomber enceinte

Recette à base de bissap pour nettoyer son utérus et tomber enceinte 

Il s’agit de la recette la plus populaire pour nettoyer son utérus et tomber enceinte chez les femmes africaines. Elle est facile à préparer, car elle est à base d’un ingrédient unique.

Ingrédients 

Feuilles de bissap

Préparation

Faites bouillir les feuilles séchées de bissap, laisser tiédir et buvez un verre sans sucre avant le deuxième jour des règles.

2- Recette à base de feuilles de goyaviers et corossols

Les feuilles de goyave peuvent aider à nettoyer votre utérus et à éliminer toutes les impuretés de l’utérus et vous aider à tomber enceinte. Plusieurs études ont mis en évidence les effets antiseptiques et détoxifiants des feuilles de goyave.

Ingrédients

10 feuilles de corossol frais
10 feuilles de goyave fraîches
Bouilloire
1 litre d’eau

Méthode

Laver les feuilles de goyave et les feuilles de corossol avec de l’eau propre. Et puis placez les feuilles dans une marmite bouillante. Ajouter un litre d’eau dans la marmite bouillante. Placez la marmite sur le feu et faites bouillir pendant environ 15 minutes.

À lire aussi : Voici une ancienne recette africaine pour nettoyer son utérus pour tomber enceinte facilement

3-Recette à base de clous de girofle, fruits 4 côtés et gongolili pour nettoyer son utérus et tomber enceinte

Recette à base de clous de girofle, fruits 4 côtés et gongolili pour nettoyer son utérus et tomber enceinte 

Ingrédients

– Clous de girofles
– Fruit 4 côtés
– Gongolili
– Gueni
– Une bouteille d’eau

Préparation 

Pour la préparation, c’est simple. Rajoutez le tout dans la bouteille d’eau et laisser reposer 24 heures.
Boire la solution obtenue constamment, vous constaterez que lorsque vous urinez votre urine à une bonne odeur, preuve que tout va pour le mieux dans votre organe reproducteur.

4-Recette combo à base de citron, fruits 4 côtés, gingembre, ail et poivre long pour nettoyer son utérus et tomber enceinte

Ingrédients

Du citron
Du fruit 4 côtés
Ail
Gingembre
Poivre long

Préparation

Nettoyer et hacher vos ingrédients, porter à ébullition avec un litre d’eau. Boire un petit verre matin et soir pendant une semaine.

Interdit aux femmes qui ont un ulcère d’estomac.