6 choses à éviter pour avoir une peau parfaite et sans imperfections
24-02-2019 : 17:26

Pour éviter les éruptions cutanées et les irritations de la peau, vous devez absolument éviter l’utilisation de certains produits qui sont communément considérés comme bénéfiques.
1. Se laver le visage avec l’eau chaude
Vous le savez peut-être pas, mais laver son visage avec l’eau chaude est une fausse bonne idée. On a tendance à croire que l’eau chaude aide à ouvrir les pores de la peau et donc à facilement la nettoyer.
Le fait est que l’eau chaude détruit les fibres élastiques de l’épiderme et facilite son endommagement. L’eau chaude est à bannir. On vous conseille de vous laver le visage avec de l’eau tiède ou froide pour se rafraîchir.
2. Utiliser le sucre pour son gommage visage
Les vertus du gommage ne sont plus à prouver. Cependant, utiliser du sucre comme exfoliant pour le visage peut vraiment abîmer et éroder la peau.
Arrêtez d’utiliser des produits contenant des particules dures, car ils peuvent provoquer des déchirures microscopiques de la peau et provoquer des éruptions cutanées.
3. Se désinfecter la peau avec l’alcool
L’alcool à friction est l’un des ingrédients les plus asséchant et les plus destructeurs que vous puissiez appliquer sur votre visage.
Il élimine les lipides et les protéines importantes dans votre barrière cutanée, protectrice contre les agressions extérieures. Ceci entraîne une réduction de l’humidité et accélère la prolifération des bactéries
4. Utiliser le dentifrice comme cicatrisant
Ne pas appliquer de dentifrice sur vos boutons et les marques sombres. Non seulement cela ne fonctionnera pas, mais il contient également des ingrédients irritants, tels que la menthe poivrée, le peroxyde, les parfums et l’alcool, ce qui en fait un mélange idéal de produits pouvant déchirer votre peau et éventuellement provoquer des brûlures chimiques.
5. S’hydrater avec la vaseline
Aussi choquant que cela puisse paraître, l’utilisation de la vaseline est néfaste pour la peau.
Lors de l’application, la vaseline rend la peau douce et hydratée. Mais à force d’utilisation, elle peut entraîner une augmentation de l’acné et la sécheresse de la peau.
6. L’eau oxygénée
L’eau oxygénée est traditionnellement utilisée pour assécher les boutons d’acné. Toutefois, ce produit n’est pas sans risques.
Une utilisation prolongée peut provoquer des gonflements et une brûlure de la peau.
L’eau oxygénée est considérée comme dangereuse pour la peau, car elle diminue le processus de cicatrisation de la peau et élimine toutes les barrières de protection et les niveaux d’hydratation de votre peau.