6 exercices pour soulager la douleur du nerf sciatique en quelques minutes

05-10-2019 : 11:49

6 exercices pour soulager la douleur du nerf sciatique en quelques minutes

De plus en plus de personnes dans le monde ont le nerf sciatique qui est coincé. Il existe des exercices pour soulager le nerf coincé ou la douleur du nerf sciatique à faire en quelques minutes seulement.

La douleur du nerf sciatique ou le nerf coincé commence généralement par un mal de dos est assez explicite et environ 80 % de toutes les personnes ressentiront ce type de douleur dans leur vie.

Les nerfs sciatiques sont les plus gros nerfs du système humain, et il y en a un de chaque côté du corps. Elles vont de la colonne vertébrale inférieure (c’est pourquoi elles sont confondues avec la douleur dans le bas du dos) en passant par l’arrière, les cuisses et l’arrière des jambes, et jusqu’au bout des orteils.

Comment identifier la douleur du nerf sciatique ou le nerf coincé ?

Ce que vous devez savoir, c’est que la douleur dans le bas du dos est généralement déclenchée des jours, voire des semaines avant les premiers symptômes, de sorte que de nombreux patients ont tendance à mal identifier la cause réelle du problème. 

Certaines personnes ne sont même pas conscientes que cela peut être le résultat de rapports sexuels, de consommation d’alcool, de fatigue, de distractions dans l’exécution de tâches physiques, etc.

Les causes les plus courantes de maux de dos chroniques sont les accidents et les blessures sportives, ainsi que l’inactivité physique, l’obésité et une mauvaise posture.  

Dans la plupart des cas, le mal de dos disparaît de lui-même en environ un mois, mais vous pouvez toujours accélérer votre rétablissement.

Si vous souffrez de ce type de douleur et que vous ressentez un inconfort persistant, nous vous recommandons de pratiquer ces 6 exercices d’étirement simples, exécutés en quelques minutes.

Ces exercices ont été développés par Jennifer Howe, experte en physiothérapie et professeure associée au département de physiothérapie de l’Université de Washington.
Poursuivez la lecture la page suivante.