7 choses à ne jamais faire après avoir mangé. La 3 ème est très dangereuse pour la santé

17-04-2019 : 13:22

7 choses à ne jamais faire après avoir mangé. La 3 ème est très dangereuse pour la santé

Manger est l’un des besoins fondamentaux de tous les êtres humains, car sans nourriture, on ne peut pas survivre.

Il est donc essentiel de consommer une grande variété d’aliments, tels que fruits, légumes et protéines, qui nous fournissent l’énergie nécessaire pour vivre.

Cependant, pour favoriser une bonne digestion, il est nécessaire de s’informer sur certaines habitudes qui peuvent nuire à votre santé.

Effectivement, il est important de garder à l’esprit qu’il existe certaines habitudes qui sont extrêmement dangereuses pour la santé et que plusieurs personnes font sans se rendre compte.

Voici 7 choses que vous ne devrez absolument pas faire après avoir mangé

1. Manger des fruits après un repas au lieu de les manger avant

La consommation de fruits est bénéfique car elle fournit une grande quantité de nutriments, de vitamines et de minéraux.

Cependant, la consommation de fruits en dessert peut causer certains problèmes digestifs tels que les brûlures d’estomac.

En effet, ils sont digérés différemment du reste des aliments, car nous possédons des enzymes spéciales qui sont responsables de leur digestion.

En ce sens, il vaut mieux consommer des fruits avant de manger pour qu’ils soient digéré proprement.

2. Boire un verre d’eau froide

Bon nombre de personnes ont l’habitude de terminer leur repas par un bon verre d’eau très froide.  Voilà une de ces habitudes qui peuvent être néfastes pour la santé.

C’est très simple, les graisses des aliments et le froid ne font pas bon ménage. L’eau froide ne permet donc pas une bonne digestion des aliments.

A contrario, le fait de boire de l’eau chaude ou tiède va améliorer l’absorption des nutriments.

3. Fumer une cigarette

Bien sûr, fumer est en soi mauvais pour la santé. Mais la situation devient extrêmement dangereuse lorsque vous fumez après avoir mangé.

Si vous voulez fumer, vous devez au moins attendre près de deux heures pour le faire. La raison? La nicotine qui est présente dans la cigarette empêche l’utilisation de l’oxygène qui est un élément essentiel pour la digestion.

Selon plusieurs chercheurs, fumer une cigarette après un repas est l’équivalent d’en fumer 10 d’un seul coup.  Ce qui augmente de manière considérable les risques de développer le cancer du poumon.

4. Dormir ou s’allonger pour se reposer

Plusieurs personnes ont tendance à vouloir faire une sieste après avoir mangé. Mais cette habitude n’est pas bonne du tout.

En fait, des recherches récentes ont montré qu’aller au lit avant la digestion peut entraîner le développement de gonflements abdominaux, des reflux gastriques et  l’insomnie.

En outre, cela augmente le risque de subir des accidents vasculaires cérébraux.

Bien que le processus digestif nous fatigue et influence la nécessité de nous coucher, attendez un moment avant de le faire.

5. Boire du thé

Il est courant dans toutes les régions du monde de boire du thé après avoir mangé.

Le thé est bon pour la santé. Cependant, il contient une grande quantité d’acide tannique, ce qui peut nuire au processus de digestion.

En effet, cet acide se lie aux molécules de fer et aux protéines et entrave leur absorption.

Par conséquence, cela peut au développement de l’anémie, des vertiges et la fatigue extrême.

6. Prendre une douche ou un bain

Enfin, il est essentiel d’éviter de prendre un bain ou une douche avant d’avoir bien digéré. Vous devez attendre au moins 30 minutes avant de le faire.

La raison est parce que lorsque nous nous baignons, la température corporelle change brusquement.

Ainsi, la quantité de sang est réduite, ce qui est nécessaire au bon fonctionnement du processus de digestion.

En ce sens, il est difficile de digérer les aliments tout en augmentant le risque de maladie.

7. Se brosser les dents

C’est bien d’avoir une hygiène dentaire irréprochable. Mais il est préférable d’attendre un peu avant de vous ruer vers votre brosse à dent après un bon repas.

Les experts dentaires sont unanimes. Il faut attendre une bonne demi-heure avant de se brosser les dents. Pourquoi ? Parce que l’acidité des aliments (jus de fruits, fruits, vinaigrette, etc.) fragilise l’émail dentaire.

Pour éviter l’abrasion de l’émail, il est donc conseillé d’attendre au moins une demi-heure avant d’initier le brossage