Jetez vos produits de beauté : voici 10 façons d’utiliser le citron pour remplacer vos cosmétiques | EXCELSIOR MAG

Jetez vos produits de beauté : voici 10 façons d’utiliser le citron pour remplacer vos cosmétiques

30-03-2020 : 18:47

Jetez vos produits de beauté : voici 10 façons d’utiliser le citron pour remplacer vos cosmétiques

Le citron est un fruit populaire dans le monde entier et est utilisé dans la cuisine, la cuisson, la fabrication de boissons, le nettoyage, etc. Chaque partie du citron, de l’écorce à la chair, peut être utilisée et appréciée.

C’est donc un ingrédient très polyvalent qui a de nombreuses utilisations.

Mais avez-vous déjà pensé qu’il avait non seulement quelques avantages, mais aussi de nombreux avantages pour la santé et la beauté !

Lisez la suite pour en savoir plus sur les 10 principaux avantages du citron pour la santé et la beauté.

Valeur nutritive du citron

Le citron contient de nombreux nutriments et est une bonne source de calcium, de fer, de magnésium et de potassium; vitamines A, B et C; et fibre.

L’acide citrique contenu dans le citron est connu pour ses propriétés immunostimulantes, antibactériennes et antivirales.

Le citron est riche en eau. Dans 100 grammes de citron, il n’y a que 29 calories, 1 gramme de protéines, très peu de matières grasses, 9 grammes de glucides et près de 3 grammes de fibres.

Il contient également 138 mg de potassium et 53 mg de vitamine C.

Les avantages du citron pour la beauté

Beaucoup de gens boivent de l’eau de citron pour améliorer l’apparence de leur peau.

Le citron contient beaucoup de vitamine C et d’antioxydants, qui se sont révélés aider à combattre les dommages des radicaux libres et à combattre les signes du vieillissement.

Certaines crèmes pour le visage conçues pour éliminer les taches de vieillesse sur la peau contiennent du citron.

La vitamine C peut aider à égaliser la pigmentation sans irriter la peau. L’acide citrique dans les citrons fonctionne comme un acide qui peut exfolier la peau.

La niacine (B 3 ) se trouve également dans les citrons, qui peuvent uniformiser le teint et combattre l’apparition de la peau sèche.

1- Le citron aide à guérir les pellicules

Il existe de nombreux shampooings antipelliculaires disponibles sur le marché, mais la plupart d’entre eux ne sont pas affectifs et ceux qui fonctionnent finissent par sécher vos cheveux.

Pourquoi ne pas essayer ce remède à la maison qui peut réellement aider à réduire efficacement vos pellicules sans sécher vos cheveux et votre cuir chevelu.

Tout ce que vous avez à faire est d’appliquer du jus de citron sur votre cuir chevelu une demi-heure avant de vous laver les cheveux et vous verrez certainement une réduction significative de vos pellicules après chaque utilisation, car le citron a une propriété antibactérienne qui peut aider à traiter les pellicules naturellement.

2- Il aide à rendre les ongles plus longs et plus forts

C’est peut-être surprenant, mais oui c’est totalement vrai.

Le citron peut être utilisé pour faire pousser vos ongles plus rapidement et il aide également à blanchir vos ongles et à les rendre plus forts.

Pour ce mélange de jus de citron avec de la pâte d’ail et appliquez-le régulièrement sur la pointe de vos ongles régulièrement pendant une semaine.

Vous remarquerez une croissance visible dans vos ongles, cela aidera également à rendre vos ongles plus forts en réduisant les ongles jaunes collants.

3- Utiliser le citron pour les genoux et les coudes foncés et rugueux

Les genoux et les coudes rugueux et sombres sont un problème courant. Le jus de citron contient de l’acide citrique qui est un agent de blanchiment naturel. Par conséquent, l’application de jus de citron sur les coudes peut aider à éclaircir la peau.

4- Le citron aide à rendre les dents plus blanches

Vous devez avoir entendu dire que le jus de citron peut aider à éliminer les taches sur les vêtements, mais pas seulement qu’il aide également à éliminer les taches sur les dents et aide à les rendre plus blanches.

Mélangez le jus de citron dans le bicarbonate de soude et appliquez ce mélange sur vos dents et utilisez une brosse à dents pour frotter.

Après l’avoir fait pendant 10 à 12 minutes, rincez vos dents. Faire cela régulièrement peut vous donner des dents visiblement plus blanches à peu de frais

5- Il aide à éliminer l’acné et les boutons

Le citron a des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires. Il fonctionne très bien pour éliminer en profondeur les impuretés de la peau. Cela rend le citron très efficace pour réduire l’acné et les boutons.

Appliquez le pack de miel et de citron trois fois par semaine et vous obtiendrez les résultats souhaités. Une utilisation régulière aidera également à réduire les imperfections et les rides.

6- Le citron aide à traiter les points noires

C’est là encore un avantage surprenant de l’utilisation du citron. Le citron peut aider à réduire les points noirs avant même que vous vous en rendiez compte.

Prenez du citron à moitié coupé et pressez son jus sur votre visage régulièrement pendant une semaine. Cela vous aidera vraiment à estomper vos têtes noires.

Ou vous pouvez également masser régulièrement du miel et du citron sur votre visage pendant une semaine.

7- Il aide à se débarrasser des mauvaises odeurs de pieds

Beaucoup d’entre vous doivent avoir connu le problème des pieds en sueur et malodorants. le citron peut aider à éliminer immédiatement cette odeur indésirable.

Mélangez quelques gouttes de jus de citron dans de l’eau chaude et faites tremper vos pieds pendant 15 minutes.

Il aidera non seulement à se débarrasser des pieds malodorants, mais aidera également à nettoyer et à éliminer efficacement la peau sèche.

8- Le citron pour vergetures

Le citron est un exfoliant naturel pour la peau. L’utilisation de jus de citron peut aider à éliminer efficacement les cellules mortes de la peau.

Non seulement un exfoliant, il est également un hydratant naturel efficace qui peut aider la peau à conserver son humidité, la laissant douce, souple et hydratée.

C’est un remède à la maison ultra-rapide pour les vergetures, car le citron est connu pour ses propriétés blanchissantes. Les citrons éliminent la peau morte et font disparaître les vergetures plus rapidement

9- Le citron pour traiter les cicatrices

Si vous en avez assez d’utiliser des crèmes éclaircissantes coûteuses qui ne font pratiquement rien selon les affirmations, essayez ce remède à la maison.

Masser le pack miel et citron sur votre visage, rincer après 20 minutes.

Faire cela pendant 2-3 semaines aidera à éclaircir le teint car le citron est riche en vitamine c et en acide citrique qui peuvent aider à atténuer les cicatrices et à éclaircir la peau efficacement.

10- Utiliser le citron pour éclaircir les aisselles

Mélanger le jus de citron et le sucre. Appliquer sur les aisselles et laisser reposer 10 minutes. Frottez doucement la peau pendant que les granules de sucre frottent la peau morte.

Après avoir frotté pendant 5 minutes, laver à l’eau normale. Séchez et appliquez la crème hydratante de votre choix. Ou vous pouvez également utiliser du sucre brun au lieu du sucre.

Pour éclaircir les cheveux normaux. Mélanger le jus de citron et le thé dans une tasse à mesurer. Versez le mélange dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez le mélange sur vos cheveux jusqu’à ce que vos cheveux soient humides.