7 remèdes de grand-mère pour traiter les mycoses des ongles de pieds | EXCELSIOR MAG

7 remèdes de grand-mère pour traiter les mycoses des ongles de pieds

10-04-2019 : 13:42

7 remèdes de grand-mère pour traiter les mycoses des ongles de pieds

Les mycoses des ongles de pieds sont une infection gênante et embarrassante pour plusieurs d’entre vous.

Malheureusement, les traitements comme les liquides, laques ou les comprimés prennent souvent beaucoup de temps pour être efficaces. D’autant plus, qu’ils ne sont pas toujours efficaces et peuvent vous coûter une petite fortune.

En effet, il semble que les médicaments antifongiques les plus efficaces ne guérissent qu’environ 30 % des infections de mycoses, mais ce n’est pas une raison pour se décourager.

En parallèle, il existe des remèdes de grand-mère pour les mycoses des ongles. Ces derniers sont non seulement fonctionnels, rentables et entièrement naturels.

Comment reconnaître une mycose d’ongle de pied ?

La mycose de l’ongle est une infection causée par une prolifération de champignons, notamment de levures et de moisissures.

Cela apparaît généralement comme une tache blanchâtre ou jaune sous l’ongle. Cette dernière se répand progressivement dans l’ongle, ce qui provoque une décoloration, un épaississement et un émiettement de l’ongle.

Avec le temps, cette infection peut devenir douloureuse à mesure que l’infection s’infecte.

La mycose des ongles de pieds peut survenir en raison d’une mauvaise hygiène, d’un mauvais système immunitaire, d’une exposition à des taux d’humidité élevés et à cause d’une mauvaise circulation sanguine.

Voici une liste de 7 remèdes de grand-mère pour mycose des ongles qui empêcheront ou élimineront cette infection une bonne fois pour toute.

Voici 7 remèdes de grand-mère pour la mycose des ongles de pied 

1. Huile d’arbre à thé

arbre à thé mycose des ongles de pieds

Ce traitement naturel des champignons des pieds a des propriétés antifongiques et antiseptiques. Commencez par nettoyer la zone touchée, puis appliquez l’huile d’arbre à thé directement sur l’orteil. Laissez le mélange sur votre ongle pendant environ 10 minutes, puis frottez-le. Répétez cette opération tous les jours.

2. Bicarbonate de soude

bicarbonate de soude mycose des ongles de pieds

La bicarbonate de soude a la capacité d’assécher l’excès d’humidité sur vos orteils. Il aide à neutraliser l’odeur des pieds et agit comme un traitement naturel de la mycose des ongles. Créez une pâte à l’aide de bicarbonate de soude et d’eau et appliquez-la sur l’ongle du pied. Laisser tremper pendant 10 minutes puis rincer. Vous pouvez également concocter un bain de bicarbonate en mélangeant de l’eau avec la bicarbonate de soude. On vous conseille aussi de laisser tremper vos pieds pendant une dizaine de minutes chaque jour. 

3. Semoule de maïs

 mycose des ongles de pieds

Le traitement à base de semoule de maïs contient un champignon inoffensif pour l’organisme, qui tue néanmoins les champignons infectieux. Mélangez une tasse de semoule de maïs et deux litres d’eau dans une cuve assez grande pour y tremper vos pieds. Laissez la semoule de maïs reposer dans l’eau pendant une heure, puis trempez vos pieds pendant une demi-heure ou plus.

4.Vinaigre blanc ou vinaigre de cidre

 mycose des ongles de pieds

Le vinaigre étant un produit très acide. En effet, les remèdes naturels comme le vinaigre de cidre de pomme agissent pour équilibrer le pH de la peau. Il aide également à empêcher le champignon de se propager et tue les bactéries et les champignons. Mélanger un peu de vinaigre et d’eau et laisser tremper la zone infectée pendant 30 minutes par jour. Assurez-vous de bien sécher votre pied après cette opération.

5. Bain de bouche

 mycose des ongles de pieds

Le bain de bouche tue les bactéries et les germes dans votre bouche, alors pourquoi ne pas l’utiliser pour tuer les bactéries et les germes présents sur les ongles de pieds? Ses propriétés antiseptiques agissent pour éloigner les bactéries et les champignons nuisibles. Mélangez un peu de vinaigre blanc et de bain de bouche et appliquez le mélange sur  la zone infectée. Laissez reposer pendant 30 minutes puis frottez délicatement vos ongles de pieds. Répétez une ou deux fois par jour jusqu’à ce que le champignon du pied disparaisse.

6. Huile de lavande

 mycose des ongles de pieds

L’huile de lavande a des propriétés antiseptiques et prévient également les irritations de la peau. Appliquez de l’huile de lavande sur votre pied à l’aide d’une boule de coton, laissez agir 10 à 20 minutes, puis rincez. Répétez plusieurs fois par jour. C’est le traitement contre les champignons des ongles recommandé par les podologues .

7. L’ail

 mycose des ongles de pieds

L’ail possède des propriétés antifongiques utiles pour le traitement des mycoses du pied, grâce à ses composés tels que l’allicine et l’ajoène. Ces composés naturels agissent sur les champignons des ongles des pieds. Mélangez de l’huile d’ail ou d’ail broyée avec du vinaigre blanc. Appliquez le mélange autour de la zone infectée, puis couvrez-le avec un bandage. Laissez le pansement pendant quelques heures. Répéter quotidiennement jusqu’à ce que le champignon de l’ongle disparaisse.