8 bonnes raisons de ne pas se marier avec une femme camerounaise

24-04-2019 : 11:23

8 bonnes raisons de ne pas se marier avec une femme camerounaise

De plus en plus en de Camerounaise se marient quand elles sont très jeunes. L’Unicef estime que 31% des filles camerounaises se marient à l’âge de 15 ans. Ces mariages, souvent avec des hommes plus âgés, ont des conséquences psychologiques pour ces jeunes filles.

D’autant plus que ces mariages ne sont pas forcément heureux. En effet, de plus en plus de cas de violences sexuelles conjugales sont recensés au Cameroun. Plus de la moitié des victimes identifient leur marie comme l’auteur. Ce problème est souvent ignoré dans le Cameroun parce qu’il n’y a pas de lois contre la violence domestique.

Pourtant, les femmes camerounaises sont tout à fait exceptionnelles, et nous avons énuméré, pour vous, les 8 principales raisons de ne pas épouser une femme camerounaise même si vous êtes un homme européen.

1. Les Camerounaises sont trop belles

Le Cameroun regorge de jeunes et belles femmes. Les Camerounaises ont toujours un sourire charmeur et provocateur.

Elles sont toujours propres, bien coiffées, bien habillées, bien parfumées, avec des démarches de déesse, charmantes et maniérées. Les Camerounaises sont avantagées par leur physique et leur formes vertigineuses.

La femme camerounaise n’est pas que belle. C’est la beauté tout court.

2. Les Camerounaises sont intelligentes et talentueuses

Que ce soit dans les domaines de la mode, du cinéma, de la musique, la télévision ou des affaires, les Camerounaises se distinguent par leur talent et leur intelligence. Il existe plusieurs stars et personnalités camerounaises qui sont connues et appréciées dans le monde entier.

3. Les Camerounaises sont sensibles et aiment de tout leur cœur

Les Camerounaises sont extrêmement sensibles. Elles sont empathiques et aiment prendre soin de leur famille.

Elles ont souvent peur de se marier avec un homme violent qui va rendre leur vie misérable.

D’autant plus, que quand elles aiment, elles aiment pour toute la vie et elles n’ont pas besoin d’un homme qui va les maltraiter et les tromper.

4. Les Camerounaises sont occupées à mener une carrière professionnelle

Aujourd’hui, il existe plusieurs centres de formations professionnels réservés aux femmes camerounaises.

Ces centres permettent d’améliorer l’accès et la qualité de la formation professionnelle pour les jeunes femmes dans les quartiers.

Les Camerounaises veulent non seulement devenir indépendante mais désirent de plus en plus une carrière professionnelle même si elles n’ont pas été scolarisées.

5. Les Camerounaises sont probablement plus fortes et plus courageuses que vous

Aujourd’hui, de plus en plus de femmes camerounaises se battent pour la représentativité politique.

Devant une société fortement inégalitaire, elles ont tellement de courages qu’elles ne doivent pas nécessairement gaspiller dans la fondation d’une famille.

Elles ont beaucoup de choses à développer pour faire progresser la société camerounaise vers le meilleur.

6. Elles ont l’esprit de débrouillardise et se battent chaque jour pour vivre et se sortir de la pauvreté

En vérité, la jeune femme camerounaise est très intelligente mais est très souvent confrontée aux difficultés et fléaux qui minent la société.

En effet, la pauvreté qui touche près de la moitié des ménages camerounais. La situation économique et sociale du Cameroun est tellement marquée par la pauvreté et la misère.

Certaines arrivent à trouver du travail pour vivre au jour le jour, alors que d’autres camerounaises ne trouvent d’autres issue que la cybermigration maritale vers la France dans l’espoir d’une vie meilleure.

7. Les Camerounaises sont non seulement « sexualisée » mais elles subissent aussi des discriminations et des violences dans le mariage

L’égalité des sexes reste un grand problème au Cameroun. Les préjugés et pratiques moyenâgeuses sont profondément enracinés dans la société de ce pays.

En plus de la violences conjugales et de l’adultère, plusieurs Camerounaises subissent dès leur jeune âge le repassage de leurs seins. Une pratique pour empêcher les hommes d’être sexuellement attiré par elles.

En effet, les femmes au Cameroun sont considérées comme un objet sexuel à la merci des hommes et elles doivent absolument fuir le mariage pour vivre leur vie.

8. Les Camerounaises sont le moteur central de l’économie

Nous le disons fièrement d’autant plus que c’est la nouvelle génération qui porte ce mouvement. Les Femmes camerounaises sont l’avenir de leur pays. Elles doivent investir dans l’entreprenariat pour changer l’économie et la société camerounaise. Elles ont donc une énorme responsabilité envers elle même, leurs familles et leurs pays.

Êtes-vous d’accord ? Partagez avec vos amis et votre famille, pour transmettre le message.