Astuce avec le clou de girofle pour en finir avec les pertes blanches malodorantes

03-05-2022 : 20:51

Astuce avec le clou de girofle pour en finir avec les pertes blanches malodorantes

Avez-vous des pertes blanches malodorantes ? Pas de panique, cette astuce avec le clou de girofle va vous sauver la vie.

Tout d’abord, qu’est-ce que les pertes blanches ?

Les pertes blanches ou sécrétions vaginales : font partie de la vie d’une femme ! Plusieurs d’entre vous aimerait diminuer ses pertes blanches, avant tout il faut d’abord comprendre pourquoi vous en avez afin d’être capable de reconnaître si elles sont à l’origine d’une infection.

Aussi appelées sous le nom de leucorrhées, les pertes blanches sont des écoulements naturels du vagin. Ces sécrétions vaginales, d’une couleur blanche ou translucide, d’une texture gluante, surviennent tout au long de sa puberté jusqu’à la ménopause.

Les pertes blanches apparaissent toujours pendant l’ovulation, et aussi après les règles.
Ainsi, durant l’ovulation, vos pertes blanches peuvent donc être plus épaisses et plus abondantes durant cette période, soit chaque mois.

À quoi servent les pertes blanches ?

Lorsque vos pertes sont très abondantes, c’est le pic de la fertilité de la femme. Lorsque votre cycle menstruel apparaît, lorsque vous n’avez donc pas été fécondé alors vos pertes vaginales vont continuer en redevenant moins abondantes.

Ainsi de suite… Vous ne pourrez pas diminuer ni réduire vos pertes blanches pendant cette période. Sachez, en plus, que les pertes blanches ont deux pouvoirs très importants pour votre hygiène.

En effet, les pertes blanches permettent au vagin de se nettoyer et de se protéger des bactéries : après vos règles, les sécrétions vaginales vont revenir et elles vont lubrifier votre vagin et donc nettoyer votre flore vaginale. Ainsi, naturellement, ces pertes vont protéger votre vagin de toutes les bactéries.

Pertes blanches : quand faut-il vraiment s’inquiéter ?

Il y a plusieurs types de pertes banches. Certaines sont normales, car elles sont le résultat des changements lors du cycle mensuels et d’autres qui sont malodorantes qui résultent d’infections.

Il faut dire que la flore vaginale est un ensemble de micro-organismes composé de bactéries qui sont naturellement dans le vagin. Cette flore protège le vagin des invasions de microbes. Si des bactéries pathogènes ou de mauvais germes pénètrent dans le vagin, les pertes blanches changent alors de texture, de couleur et même d’odeur.

Si les pertes blanches deviennent jaunâtres, notamment associées à des brûlures ou démangeaisons, c’est le signe d’une infection.

Des pertes blanches épaisses, crémeuses comme du lait caillé peuvent être le signe d’une vaginite mycosiques.

Des pertes blanches odorantes qui deviennent verdâtres avec une odeur désagréable sont le signe d’un déséquilibre de la flore vaginale qu’on appelle vaginose. Parfois l’odeur ressemble à du poisson pourri.

Dans ces situations pathologiques, certaines pertes blanches peuvent traduire l’existence d’une infection sexuellement transmissible.

Des pertes blanches abondantes qui humidifient ou tâchent les sous-vêtements nécessitent qu’on en parle avec le spécialiste.

Si les pertes blanches paraissent anormales ou plus abondantes, il faut donc consulter.

Astuce pour traiter les pertes blanches malodorantes durant les infections

Astuce avec le clou de girofle pour en finir avec les pertes blanches malodorantes

 Ingrédients

-Clou de girofle
-Feuille de goyavier

TISANE À BOIRE
Infusion de clou de girofle à boire un grand verre matin et soir.

BAIN INTIME

Préparez en tisane les feuilles de goyavier et faire sa toilette intime avec matin et soir. Ce remède traite non seulement les pertes blanches, mais aussi traite les odeurs vaginales.

Quelques précautions à prendre :

Les toilettes intimes trop fréquentes : Deux par jour minimum suffisent. Et utilisez vos mains plutôt qu’un gant de toilette qui est un nid à microbes. Séchez vos parties intimes à l’avant et à l’arrière pour éviter d’amener des bactéries dans le vagin.

La douche vaginale : Soit laver à l’intérieur du vagin est vraiment déconseillé, justement en raison du fait que les pertes blanches ont cette fonction d’auto-nettoyante.

Les déodorants et savons parfumés : Souvent la cause de démangeaisons, irritations, infections vaginales en raison de la présence de produits toxiques. Utilisez des savons au pH neutre et surtout sans parfum.

Les vêtements trop serrés : Favorisent le développement de bactéries à cause du frottement et par manque d’aération. Et changez de sous vêtements tous les jours.