Ce jus anti-inflammatoire gingembre-curcuma-carotte va remplacer vos médicaments pour toujours | EXCELSIOR MAG Êtes-vous dépendant aux anti-douleur et aux médicaments contre l'inflammation ? Ces médicaments font plus de mal que de bien à votre corps.

Ce jus anti-inflammatoire gingembre-curcuma-carotte va remplacer vos médicaments pour toujours

12-06-2020 : 21:06

Ce jus anti-inflammatoire gingembre-curcuma-carotte va remplacer vos médicaments pour toujours

Êtes-vous dépendant aux anti-douleur et aux médicaments contre l’inflammation ? Ces médicaments font plus de mal que de bien à votre corps.

En effet, il a été prouvé que les composés naturels tels que ceux trouvés dans ce jus fonctionnent aussi bien, sinon mieux que les analgésiques eux-mêmes.

Ce jus aux carottes, curcuma et gingembre est facile à préparer et vous laissera vous sentir incroyablement bien dans votre corps.

Pourquoi utiliser le curcuma ?

De nombreuses preuves issues de la recherche ont montré que la puissance des effets anti-inflammatoires et anti-arthritiques du curcuma était équivalente à celle des médicaments anti-inflammatoires pharmaceutiques populaires comme le Motrin et l’hydrocortisone (mais sans les effets secondaires désagréables et la toxicité de ces médicaments isolés ).

Le gingembre est tout aussi nécessaire

En ce qui concerne le gingembre, des études ont montré sa remarquable capacité à arrêter définitivement l’inflammation.

Dans une étude réalisée pendant six semaines, les patients atteints d’arthrose du genou ont reçu un placebo ou un extrait de gingembre deux fois par jour.

À la fin de l’étude, les personnes ayant reçu l’extrait de gingembre avaient significativement moins de douleurs au genou en position debout par rapport aux patients recevant un placebo.

Seules les personnes qui sont restées sur le programme pendant six semaines ont montré une amélioration spectaculaire de la douleur au genou – les personnes qui ont terminé le programme tôt n’ont montré aucun de ces effets.

Les bienfaits des carottes

Pour cette recette, vous pouvez utiliser le jus de citrouille ou de carotte. Ils ont des qualités anti-inflammatoires similaires, grâce au composé chimique qu’ils contiennent tous les deux – le bêta-carotène.

Je suggère également d’ajouter du lait de coco et des grains de poivre noir, car ils maximisent l’efficacité d’absorption du curcuma dans votre circulation sanguine.

Buvez ce jus une fois par jour. Vous devriez commencer à remarquer les effets dans quelques jours.

Avec certaines personnes, cela prend plus de temps et d’autres plus longtemps. Il est également important de reconnaître qu’une mauvaise alimentation continuera de vous donner la douleur et l’inflammation qui se logent dans votre corps.

Manger beaucoup d’aliments à base de plantes et se débarrasser des déclencheurs inflammatoires comme le blé, les produits laitiers, le soja et le sucre raffiné aidera également de manière significative.

Recette de jus de carottes, curcuma et gingembre

Pour une personne
Temps de préparation : 3 minutes

Ingrédients :

  • 3 ou 4 carottes bio
  • 1 pomme bio rouge
  • 1 cm de gingembre bio
  • 1 cm de curcuma bio
  • 1/4 citron bio avec la peau

Vous aurez besoin d’un extracteur de jus pour cette recette. Si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser un blender et ajouter une tasse de votre base liquide préférée. Je recommande du lait de coco.

Instructions :

  1. Mettez tous les ingrédients dans un extracteur de jus ou un blender.
  2. Faites le jus ou mixez le tout.
  3. Dégustez!