08-12-2019 : 19:12
La négociation est une compétence, et beaucoup de gens n’ont pas beaucoup d’expérience avec elle.
Cependant, la négociation peut vous faire gagner ou économiser plus d’argent en moins de temps que n’importe quelle autre méthode.
Il est grand temps de négocier le salaire que vous avez toujours convoité.
Lorsque vous voulez demander une augmentation de salaire, vous avez plus de chances de réussir si vous dites : « Je voudrais gagner X euros. Que faudrait-il faire pour y arriver ? »
Voici pourquoi formuler la question de cette manière peut vous aider à obtenir cette augmentation bien méritée.
Poser une question avec une réponse fermée, du style oui ou non invite automatique à fermer la porte. Si la réponse est non, il est très difficile de la changer en oui.
En effet, la conversation est finie. Cette augmentation ne se produira pas, du moins pas de sitôt. Mais, vous, vous voulez entretenir une conversation.
En posant une question ouverte, vous pouvez discuter de la façon dont votre rôle devrait changer pour vous préparer à une augmentation.
En effet, vous et votre employeur, vous pouvez maintenant travailler ensemble pour créer un plan d’action pour obtenir cette augmentation de salaire.
De nombreux experts en négociation salariale disent que vous ne devriez pas être le premier à mettre un chiffre sur la table.
Laissez l’autre côté parler en premier. Mais en indiquant votre salaire souhaité, vous montrez à votre patron ou employeur potentiel que vous ne jouez pas à des jeux. Vous êtes prêt à avoir une conversation sérieuse et honnête sur votre rémunération.
Bien sûr, cette stratégie nécessite un travail de préparation et des recherches de votre côté. Vous ne pouvez pas simplement demander un salaire à partir de rien.
Votre salaire souhaité doit tenir compte de votre expérience, du taux du marché pour votre poste et d’autres facteurs, y compris d’autres aspects de votre rémunération.
La deuxième partie de la déclaration « Que faudrait-il faire pour y arriver? » montre que vous êtes prêt à travailler pour gagner cette augmentation.
Vous ne demandez pas simplement plus d’argent. Vous demandez plus de responsabilités ou des directives sur la façon de mieux réussir dans votre travail.
Formuler la demande de cette manière montre également de l’humilité. Même si vous sentez que vous avez déjà gagné cette augmentation ou ce salaire, vous n’en avez pas le droit.
Il est possible de ne pas obtenir ce salaire exact. Tout cela est une question de négociation. Pourtant, en posant la demande de cette manière – avec un nombre spécifique et une question ouverte – vous vous mettez dans une excellente position pour avoir une conversation productive sur votre rémunération.