Gingembre et curcuma : la recette de la boisson médicinale pour soigner la douleur des articulations

23-02-2020 : 10:48

Gingembre et curcuma : la recette de la boisson médicinale  pour soigner la douleur des articulations

Le curcuma et le gingembre sont tous deux dotés de propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Par conséquent, il est considéré que leur mélange dans une boisson peut être bénéfique pour soulager certains inconforts.

Le mélange de gingembre et de curcuma devient de plus en plus populaire dans le domaine de la médecine alternative.

En fait, il est proposé comme une bonne option pour soulager certains malaises spécifiques, dans le cadre d’un mode de vie sain.

Pourquoi c’est une boisson miracle ? Parce que les deux ingrédients sont dotés de propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes.

Cela signifie que, d’une part, il soulagerait les malaises courants tels que l’inflammation et, d’autre part, il fournirait au corps un antioxydant supplémentaire, ce qui contribuerait à la santé de tout le corps.

Pourquoi les douleurs articulaires apparaissent-elles ?

La douleur articulaire est le symptôme de l’inconfort qui se produit dans les articulations telles que les genoux, les coudes, les épaules, les poignets, les chevilles et de nombreuses autres parties.

Cette douleur peut être légère, produite après un effort physique, et aiguë, lorsqu’elle devient permanente.

Généralement, les douleurs articulaires sont liées à l’arthrite. Lorsque la douleur est aiguë, l’arthrite est l’une de ses principales causes. D’autres maladies telles que la bursite ou la tendinite sont également courantes dans la production de douleurs articulaires.

Que ce soit par un effort physique excessif ou par une maladie, les douleurs articulaires ne doivent pas être ignorées.

Au contraire, il est essentiel de consulter le médecin le plus tôt possible afin que le professionnel évalue le cas, fasse un diagnostic et fournisse un traitement approprié.

En plus de suivre leurs instructions, il sera nécessaire d’améliorer le mode de vie. 

D’un autre côté, il y a ceux qui considèrent qu’ils peuvent compléter tout cela avec la consommation de certains remèdes naturels, comme le gingembre et la boisson au curcuma.

A lire aussi : Voici pourquoi je mange une cuillère à soupe de curcuma chaque jour

Ingrédients

graines-lin-perte-poids.jpg Gingembre et curcuma - la boisson médicinale miracle pour soigner la douleur des articulations

  • Le jus de ½ citron.
  • 3 tasses d’eau (750 ml).
  • 3 cuillères à café de curcuma (15 g).
  • 1 cuillère à café de cannelle râpée ou en poudre (5 g).
  • 3 cuillères à café de racine de gingembre hachée (15 g).

Procédure

  • Faire bouillir l’eau et, lorsqu’elle bout, ajouter le curcuma, le gingembre et la cannelle.
  • Laisser infuser 30 minutes.
  • Après le temps indiqué, retirer de la source de chaleur et laisser reposer quelques minutes.
  • Ajouter le jus d’un demi citron, filtrer et servir.

A lire aussi : L’eau de gingembre est un puissant brûleur des graisses du ventre, du dos et des cuisses 

Note finale

La boisson au gingembre et au curcuma peut être un bon complément à l’alimentation, tant que le médecin autorise sa consommation. 

Nous ne devons pas oublier que, bien qu’ils puissent avoir un potentiel bénéfique, ces aliments ont certaines contre-indications et, par conséquent, ne doivent pas être consommés sans discernement.

En plus d’hydrater et de stimuler la miction, les boissons chaudes (thés et infusions naturelles) peuvent nous procurer un sentiment de bien-être et aider à éviter la consommation de boissons industrielles, qui sont pleines de sucre et de sodium et favorisent la rétention d’eau, l’enflure et autres inconvénient