Voici comment planter et faire pousser un bon citronnier avec juste quelques graines de citron et un peu d’amour

24-12-2019 : 15:12

Voici comment planter et faire pousser un bon citronnier avec juste quelques graines de citron et un peu d’amour

Ne jetez pas les graines de citrons ! Voici la technique pour les planter et obtenir un bon citronnier avec juste quelques graines et un peu d’amour.

Comment faire pousser un citronnier à partir de pépin ?

Ils prennent leur retraite et se jettent et nous ne parlons plus. Mais certains y voient un excellent outil de jardinage pour planter et voir grandir au fil des jours.

Par conséquent, les graines de citron peuvent être semées pour obtenir un petit arbre adorable. Au contraire, si vous l’avez essayé, vous avez peut-être remarqué qu’il était difficile de le faire germer ou que c’était un échec total.

Quand et comment planter un citronnier ?

 Voici-comment-planter-et-faire-pousser-un-bon-citronnier-avec-juste-quelques-graines-de-citron-et-un-peu-damour.

Le moment optimal pour planter un citronnier est à la fin de l’hiver ou au début du printemps.

Pour planter un citronnier, vous devez utiliser une technique très précise pour que cela fonctionne. Ne vous inquiétez pas, nous expliquons tout ici et ce n’est pas une science.

  1. Couper le citron en deux et recueillir les graines avec une lame de couteau pour éviter de les abîmer.
  2. Ensuite, ils doivent être nettoyés sous l’eau à l’aide d’un tamis pour éliminer les débris de pulpe. Gardez à l’esprit que si certaines graines sont trop petites et déformées, elles ne seront sûrement pas utilisées pour la plantation.
  3. En utilisant votre ongle, ouvrez doucement la graine pour aider à absorber l’eau et la faire germer.
  4. Avec le couteau, percez le fond d’un gobelet en plastique et remplissez avec un mélange de substrat et 40 % d’humus.
  5. En surface, mettez 5 à 6 graines horizontalement et couvrez avec un peu de terre. Arrosez et couvrez avec une serviette en papier pliée plusieurs fois sur lui-même avant d’arroser à nouveau (il gardera l’humidité et la chaleur sur le sol). Retirez la serviette en papier lorsque les premiers bourgeons apparaissent.
  6. Lorsque les pousses de citron ont germé et atteignent quelques centimètres, vous pouvez les planter dans un pot plus grand.

Et c’est tout ! La plantation est un succès. Le secret est de faire germer les graines avant de les planter.

Comment entretenir un citronnier ?

Les étapes allant du jeune arbre à l’arbre fruitier peuvent prendre quelques années, mais une fois que votre arbre commence à porter des fruits, vous vous retrouverez avec suffisamment de citrons pour satisfaire vos besoins culinaires et il vous en restera assez à partager avec vos amis et vos voisins.

Les citronniers n’aiment pas les pieds mouillés et, en règle générale, ils n’ont pas besoin de beaucoup d’arrosage.

De plus, l’arrosage du feuillage et des fruits d’un citronnier peut le rendre plus sensible aux maladies. Arrosez tous les citronniers nouvellement plantés tous les deux jours pendant la première semaine, puis une ou deux fois par semaine pendant deux mois