Préparez ce délicieux thé la banane et au clou de girofle pour perdre du poids

11-02-2024 : 21:22

Préparez ce délicieux thé la banane et au clou de girofle pour perdre du poids

Le thé à la banane et aux clous de girofle peut être une aide naturelle et efficace pour perdre du poids en raison de ses propriétés stimulant le métabolisme et régulant la glycémie. Poursuivez votre lecture pour comprendre comment les préparer.

Pourquoi utiliser des bananes pour perdre du poids ?

Alors qu’une banane contient 110 calories, ce qui peut sembler élevé pour un fruit (une portion de fraises n’en contient que 50 ), leur teneur élevée en vitamines, composés phytochimiques et en fibres en fait un complément important à un plan de perte de poids sain.

Les fibres contenues dans les bananes sont un élément clé de leurs bienfaits pour la perte de poids. Les fibres contenues dans une banane représentent 12 % de l’apport quotidien recommandé, ce qui contribue directement à la perte de poids. En fait, une consommation élevée de fibres peut réduire le risque de prendre du poids jusqu’à 30 %.

Dans l’ensemble, il est recommandé aux gens de consommer deux fruits ou plus par jour dans le cadre d’une alimentation saine. Les bananes sont certainement un bon choix pour l’un de ces fruits, et vous pouvez en déguster jusqu’à une banane de taille moyenne par jour dans le cadre d’un plan de perte de poids sain.

Pourquoi utiliser des clous de girofle pour perdre du poids ?

Les clous de girofle présentent de nombreux avantages potentiels pour la santé, notamment le contrôle de la glycémie et le blocage de la croissance des bactéries.

Le clou de girofle peut aider à améliorer votre digestion. Le composé présent dans le clou de girofle peut améliorer votre processus de digestion, ce qui peut vous aider à perdre du poids, car les deux processus sont étroitement liés l’un à l’autre.

Un verre chaud de thé aux clous de girofle peut aider à stimuler le métabolisme et à perdre du poids. Le thé aux clous de girofle contient de puissants antioxydants qui aident à réduire l’inflammation dans le corps.

C’est un excellent complément à un régime détox. Il possède des propriétés antiseptiques, antibactériennes et antivirales qui aident à éloigner les infections courantes.
Les personnes en bonne santé ou celles souffrant de maladies cardiaques et de diabète peuvent siroter ce thé aux clous de girofle.

Recette du thé à la banane et clous de girofle pour maigrir

Quand ils sont combinés ensemble, les bananes et les clous de girofle sont une excellente astuce pour perdre du poids.

Pour profiter de leurs bienfaits pour la perte de poids, les bananes et clous de girofle doivent être utilisés dans un thé. Vous pouvez bien évidement les préparer d’une autre manière ; mais la meilleure manière reste la préparation du thé à la banane et clou de girofle.

Le thé à la banane et clou de girofle est préparé en faisant bouillir une banane entière dans de l’eau chaude, puis en la retirant et en buvant le liquide restant.

Il peut être réalisé avec ou sans peau, selon vos préférences. S’il est préparé avec la peau, on l’appelle généralement thé à la peau de banane.

1-Remplissez une casserole de 2 à 3 tasses (500 à 750 ml) d’eau et portez-la à ébullition.
2-Rincez délicatement une banane entière sous l’eau courante pour éliminer la saleté et les débris.
3-En laissant ou enlevant la peau, coupez les deux extrémités.
4-Ajoutez la banane et 4 à 5 clous de girofle à l’eau bouillante.
5-Réduisez le feu et laissez mijoter pendant 15 à 20 minutes.
6-Ajoutez de la cannelle ou du miel (facultatif).
7-Retirez la banane et divisez le liquide restant en 2 à 3 tasses.