Il n'y a pas de secret, si vous voulez perdre du poids, vous avez besoin d'adopter une alimentation saine et faire du sport de manièr" />

Une cuillère à café de graines de lin par jour est l’aliment miracle dont vous avez besoin pour perdre du poids

08-04-2019 : 15:39

Une cuillère à café de graines de lin par jour est l’aliment miracle dont vous avez besoin pour perdre du poids

Il n’y a pas de secret, si vous voulez perdre du poids, vous avez besoin d’adopter une alimentation saine et faire du sport de manière régulière.

La plupart des experts en matière de conditionnement physique suggèrent que les graines de lin sont l’un de ces superaliments que vous devez inclure dans votre alimentation pour perdre du poids rapidement. 

Les avantages pour la santé de la graine de lin proviennent de ses propriétés nutritionnelles uniques et de sa composition moléculaire. Comment les graines de lin nous aident-elles à perdre du poids?

C’est plein de protéines 

«Les graines de lin sont une riche source de protéines (environ 100 g de graines de lin contiennent 18 g de protéines). Les protéines aident à perdre du poids plus rapidement. 

C’est une excellente source d’acides gras oméga-3

Les graines de lin contiennent deux acides gras essentiels: les acides oméga-3 (acide alpha-linolénique) et oméga-6 (acide linoléique), qui ne peuvent pas être produits par l’organisme.

Les acides gras essentiels aident à réduire l’inflammation. Ils sont également une bonne source de thermogénique, qui permet de brûler rapidement les graisses.

C’est plein de fibres

Les graines de lin sont riches en fibres. Lorsque vous mangez des aliments riches en fibres, vous vous sentez rassasié plus longtemps.

Cela peut aider à supprimer votre désir de manger si vous réduisez les calories pour perdre du poids. De plus, votre tube digestif est stimulé.

En effet, les graines de lin aident à augmenter le métabolisme, à améliorer la digestion, le transit et maintien de la santé du côlon.

C’est une faible teneur en glucides

Les graines de lin sont faibles en amidon et en sucre et ne contiennent donc pas beaucoup de calories.

Les manger régulièrement contribue à stabiliser la glycémie pour atteindre un poids santé.

C’est un puissant stimulant pour le métabolisme

Les antioxydants, également appelés lignanes, sont abondants dans les graines de lin. Bien qu’ils n’aient pas de lien direct avec la perte de poids, ils améliorent le fonctionnement cellulaire lorsque votre corps brûle les graisses.

Les lignanes fournissent également un soutien nutritionnel et une protection contre les radicaux libres.

Voici comment inclure les graines de lin dans votre alimentation

Vous pouvez l’ajouter à vos salades et à vos soupes ou l’utiliser préparer votre pain maison. On vous conseille de consommer davantage les graines de lin moulues ou bien l’huile de lin sont plus efficaces pour perdre du poids.

En effet, ils sont plus efficaces pour une absorption complète des éléments nutritifs. 

Les experts recommandent environ 2-4 cuillères à soupe de graines de lin par jour pour une perte de poids efficace.

Toutefois, un apport excessif en fibres peut provoquer une diarrhée ou une malabsorption des nutriments.

Par conséquent, vous devez limiter votre consommation de graines de lin si vous consommez déjà de grandes quantités de fibres sous forme de fruits, de légumes et de grains entiers.