02-10-2019 : 13:39
Le clou de girofle possède de nombreuses propriétés. Antiseptique, antioxydant, anti-inflammatoire et anesthésiant local, il a tout du parfait allié du quotidien !
Néanmoins, dans les faits, on ne connaît pas toujours ses nombreux bienfaits et on le boude un peu dans nos cuisines.
Alors pour le réhabiliter comme il le mérite, découvrez 14 astuces géniales qui vont améliorer votre quotidien.
Issu d’un arbre à feuilles persistantes qui pousse en Asie et en Amérique du Sud, le clou de girofle possède des propriétés biologiques intéressantes.
Les feuilles, les boutons floraux et les fruits de l’arbre sont utilisés pour produire de l’huile de girofle, largement utilisée en aromathérapie.
Le clou de girofle est, en effet, une épice très utilisée dans la cuisine indienne pour parfumer les plats.
Les bienfaits pour la santé du clou de girofle résultent de ses effets analgésiques, anti-inflammatoires et antibactériens. Même si les recherches sur les effets de cette plante sur la santé restent limitées, le clou de girofle et son huile sont généralement présentés comme des remèdes naturels pour traiter différents maux.
Le clou de girofle est utilisé pour soigner les problèmes d’acné, les maux de dents, les allergies, l’arthrite, les migraines, les infections urinaires, les pellicules et autres affections des cheveux et du cuir chevelu. Le clou de girofle soulage également les douleurs musculaires et les rhumatismes. Il atténue les maux d’estomac comme les ballonnements et les infections virales.
Écraser le clou de girofle puis mettre la poudre dans du coton avant de l’introduire dans son intimité lutte contre les pertes blanches et rend la femme douce.
Poursuivez la lecture sur la page suivante.