15-03-2020 : 16:11
Voici les 7 plantes africaines à absolument connaitre.
Le kinkeliba est un puissant remède naturel pour lutter contre :
Vous allez voir beaucoup de changement au niveau de votre organisme dès le 3e jour.
Prenez cette plante pour vous traiter. On l’appelle le jatropha, il s’utilise ainsi :
Contre le paludisme : faire bouillir les feuilles peu importe la quantité, recueillir la tisane et boire un verre le matin, un autre à midi et un autre verre le soir jusqu’à la guérison.
Pour traiter la fièvre typhoïde : prendre la tige sans les feuilles, je répète la tige découper cela comme des cure-dents et mettre dans un bidon y ajouter de l’eau, laisser reposer, puis commencer à boire après 24h. Deux semaines après aller faire l’examen de sang. Guérison totale !
Attention : Les graines de la plante sont toxiques, je le répète les graines ne sont pas comestibles.
Une plante appelée communément le Roi des herbes soigne plus de 289 maladies et est très efficace conte les impuretés en plus de permettre aux femmes qui ont des difficultés pour enfanter de réaliser leur rêve.
Cette plante soigne pratiquement 289 maladies, en voici quelques-unes :
Cette plante est très efficace pour baisser le taux de sucre dans le sang. Mais vous devez suivre strictement la posologie.
Prenez 4 grandes feuilles et faites-les bouillir dans 1 litre d’eau pendant 20 minutes. Recueillir le jus et boire selon le cas.
Pour un taux très élevé ; prenez un 1 verre à jeun le matin et soir au coucher pendant 3 jours.
Pour un taux élevé, prenez un 1 verre chaque matin à jeun pendant 3 jours.
Effet secondaire : on remarque des vertiges chez certains patients. Donc ne pas conduire après la prise de la dose.
Cette plante soigne aussi :
Fruit du tamarinier, le tamarin est très répandu en Afrique, en Inde et aux Antilles. Encore appelé datte indienne, il est reconnu dans le monde entier pour son usage culinaire.
Mais ses vertus médicinales sont souvent méconnues. Si vous n’avez pas l’habitude de consommer du tamarin, voici dix raisons qui devraient vous faire changer d’avis.
Mais avant commençons par présenter ce fruit aux multiples bienfaits.
Le tamarin se présente sous forme de gousse contenant une pulpe fibreuse ainsi que des petites graines noires très souvent acidulées. Suivant le degré de maturité de l’arbre dont il provient le tamarin peut avoir des nuances sucrées, acides ou très acres.
Il est utilisé comme ingrédient culinaire de plusieurs façons suivant les différentes régions du monde. Au Sénégal par exemple, le tamarin est connu de tous pour accompagner le traditionnel thieboudieune.
Les autres composantes du tamarinier ne sont pas en reste. Des racines aux feuilles, presque toutes les parties de cet arbre tropical sont utilisées principalement en phytothérapie.
A ce propos, les propriétés laxatives du tamarin ont été maintes fois prouvées.
Le tamarin est utilisé principalement à titre d’ingrédient de cuisine alors que ses possibilités de consommation sont nombreuses : infusion, décoction, salade, soupe, confiture, sirop….
Faites bouillir la plante en question environ 60 minutes à feu ambiant,
laissez reposer et commencé à boire un verre chaque une heure pendant deux jours puis arrêtez la prise pendant deux jours.
Après ces deux jours de repos, reprenez le traitement mais cette fois-ci la dose réduite 3 fois par jour ( matin-midi-soir ) pendant 48 h.
En raison de ses propriétés fongicides, il est très efficaces pour traiter la teigne et d’autres infections fongiques de la peau.
Les feuilles sont broyées dans un mortier pour obtenir une sorte de « coton vert ». Celui-ci est mélangé avec la même quantité d’huile végétale et frotté sur la zone affectée deux ou trois fois par jour.
Une préparation fraîche est faite chaque jour. Ses ingrédients actifs comprennent de l’acide chrysophanique.
L’Artemisia, une plante de la famille des armoises, serait une bombe contre le paludisme. Capable de le prévenir, de le guérir, et peut-être même de l’éradiquer.
Les tisanes d’Artemisia rompent le cycle de transmission entre l’homme et le moustique
En plus d’être très efficaces, les tisanes seraient capables de mettre fin à ce fléau qui a traversé les siècles sans perdre de son activité.
Les propriétés et bienfaits de cette plante sont énormes. Elle soigne le paludisme, la fièvre, les maux de tête, la constipation, les règles douloureuses, l’acidité de l’estomac, la bilharziose, l’ulcère de Buruli, tuberculose, le diabète de type 2…
La personne atteinte du palu doit consommer 5 gr d’Artemisia annuapendant 7 jours. Après 2 jours, la fièvre est descendue et après 5 jours le patient ne montre plus de signe de palu.