Voici ce qui arrive à votre corps quand vous arrêtez l’alcool pendant 28 jours

16-03-2019 : 16:21

Voici ce qui arrive à votre corps quand vous arrêtez l’alcool pendant 28 jours

De nombreuses études ont été menées pour savoir qu’arriverait-il à votre corps si vous arrêtez de boire pendant 28 jours. Il existe plusieurs effets bénéfiques à l’arrêt de l’alcool tant sur le corps mais aussi sur l’esprit en seulement 28 jours.

1. Votre appétit augmente

Lorsque vous arrêtez l’alcool, votre appétit semble augmenter. En réalité, les gens mangent beaucoup plus lorsqu’ils accompagnent leurs plat avec de l’alcool. Et quand ils arrêtent de boire, ils veulent instinctivement garder leurs mains occupées, généralement avec de la nourriture.

Après l’arrêt de l’alcool, il est donc préférable d’adopter une alimentation saine et de remplacer les aliments sucrés par des fruits et légumes frais.

2. Vous avez envie davantage d’aliments sucrés

Votre envie d’aliments sucrés peut augmenter. L’alcool, en particulier les cocktails alcoolisés qui sont sucrés augmentent le taux de sucre dans le sang, ce qui peut donner par la suite des envies très forte de sucre.

Cela dit, ce n’est une règle générale, car certaines personnes ont des réactions différentes et peuvent subir une diminution des taux de sucre. Ceci est particulièrement dangereux pour les personnes atteintes de diabète.

3. Votre sommeil est perturbé

Il est difficile d’obtenir une bonne qualité de sommeil après avoir arrêté de boire. Cela peut même arriver aux personnes qui ont l’habitude de boire un verre de quelque chose avant de se coucher afin de s’endormir plus rapidement.

Bien que l’alcool puisse vous faire dormir plus vite, il diminue la qualité de votre sommeil. Ainsi, plus vous passez des jours sans boire de l’alcool, plus vous avez du mal à dormir. Certaines personnes peuvent même être sujettes à des cauchemars.

4. Vous avez des maux de tête

Dans certains cas après l’arrêt de l’alcool, certaines personnes peuvent avoir des maux de tête. Ceci est le signe de changements majeurs dans le corps alors qu’il se désintoxique de l’alcool. Cela peut aussi affecter le foie ou même provoquer une hypertension artérielle.

5. Le foie commence à récupérer

Lorsque les gens boivent de l’alcool régulièrement, les cellules du foie meurent et des cicatrices apparaissent à leur place. L’organe peut récupérer, mais c’est un processus très lent. Moins une personne boit, plus son rétablissement sera rapide.

6. Le teint de votre peau s’éclaircit

L’alcool a des effets inflammatoires sur le corps mais aussi sur la peau Cernes gonflés, teint gris, rougeurs… sont autant de petits désagréments qui laissent des marques sur notre visage. L’amélioration du teint est un autre facteur de motivation important. Après l’arrêt, la circulation sanguine s’améliore et la peau est de mieux en mieux hydrater.

7. Votre digestion s’améliore

L’alcool augmente la production d’acide gastrique. En d’autres termes, l’estomac « mange » lentement. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les gens mangent plus quand ils boivent de l’alcool.

8. Vous avez plus de chances d’avoir une belle dentition

Boire de l’alcool augmente aussi les risques de développer des problèmes bucco-dentaires. En effet, l’alcool augmente le risque de développer des caries ainsi qu’une gingivite (inflammation de la gencive).

Boire diminue aussi la production de salive qui affecte l’état des dents. Donc, si vous ne buvez plus d’alcool, vous avez moins de risques de développer des caries et votre émail dentaire devient plus forte.

9. Vous avez plus de chances de perdre du poids

Si vous êtes une personne en surpoids, avec l’arrêt de l’alcool va faire diminuer considérablement votre masse corporelle. Plus une personne ne boit pas longtemps, plus elle maigrira.

10. Et enfin, vous allez être plus productif et vos facultés cognitives seront rétablie

Plusieurs résultats de recherches montrent qu’avec la consommation de l’alcool, le cerveau d’une personne gonfle un peu et que des millions de cellules cérébrales meurent par manque d’oxygène.

Les personnes qui ont arrêté de boire vont constater avec les jours que leur esprit sera plus clair et qu’ils peuvent travailler plus efficacement.

En effet, l’arrêt de l’alcool renfonce vos facultés cognitives, ce qui permettre de développer davantage son cerveau.