Voici comment nettoyer et désinfecter les placards de cuisine avec un mélange maison très simple

27-12-2021 : 22:22

Voici comment nettoyer et désinfecter les placards de cuisine avec un mélange maison très simple

Le clou de girofle, le laurier et le vinaigre font partie des ingrédients pour éliminer les moisissures et les insectes dans vos placards de cuisine.

Rien de pire que la moisissure et la mauvaise odeur sur les meubles de cuisine. S’ils viennent accompagnés d’insectes, alors…

Pas question ! La recette est de Dr. Bacteria , et il ne vous faut que 6 ingrédients pour mettre fin aux problèmes dans les placards.

La technique est simple et peu coûteuse : utiliser des produits naturels pour maintenir l’hygiène de votre cuisine et éviter que vos aliments ne soient contaminés par des insectes et des moisissures.

De plus, il laisse toujours cette odeur propre que les femmes ADORENT !

Tu auras besoin de:

  • de l’alcool
  • Clou de girofle
  • détergent neutre
  • bouteille vide
  • vinaigre blanc
  • L’eau

Préparation

Ajoutez quatre gouttes de détergent à un demi-litre d’eau;

Trempez une éponge dans cette solution et frottez les armoires de cuisine;

Avec un chiffon propre, séchez soigneusement. Ensuite, mettez un peu de vinaigre sur le même chiffon et essuyez-le à nouveau dans le placard;

Maintenant, avec un chiffon différent, appliquez le mélange d’un demi-litre d’alcool avec une poignée de clous de girofle.

Prêt! Propre et parfumé, votre placard est prêt à reprendre vos casseroles et ustensiles.

Un autre conseil, juste au cas où :

Pour éloigner les parasites, il vaut la peine de laisser une poignée de clous de girofle ou de feuilles de laurier dans le placard – l’odeur repoussera les insectes et ajoutera de l’arôme aux meubles.