13-08-2023 : 19:02
Pour toutes les femmes qui souffrent de mycoses vaginales, démangeaisons ou qui souhaitent rétrécir leur vagin, cette recette au clou de girofle et citron est l’une des merveilles qui existent.
Beaucoup de femmes aiment utiliser des produits industriels pour leurs toilettes intimes, ce qui est vivement déconseillé par les spécialistes parce que, selon eux, cela engendre des risques pour la santé et pourrait contribuer à la destruction de la flore vaginale.
Il existe cependant des produits naturels, notamment le clou de girofle et le citron qu’on retrouve facilement sur nos marchés, qui est simple d’utilisation et permet de prendre soin de notre parti intime de la façon la plus saine possible.
Le vagin est autonettoyant, mais la vulve ne l’est pas. Les soins vaginaux sont certainement importants, mais le bon type de soins vaginaux devrait certainement être votre priorité.
Le vagin est le canal interne à l’intérieur de votre corps, tandis que la vulve fait référence aux parties externes autour du vagin. Le clitoris, le capuchon clitoridien et les lèvres internes et externes ou les lèvres vaginales forment ensemble la vulve. Les menstruations, l’utilisation de serviettes hygiéniques et d’autres soucis d’hygiène rendent indispensables les mesures de propreté vaginale.
Dans le même temps, il est important de ne pas utiliser de produits qui perturbent l’équilibre du pH du vagin. L’utilisation de lavages vaginaux naturels est certainement l’option la plus sûre. Il vous protège des produits chimiques les plus susceptibles d’être présents dans les nombreux lavages vaginaux disponibles sur le marché.
Les clous de girofle sont anti-fongiques, antibactérien, antiseptique et analgésique. Ils sont remplis d’antioxydants et sont de bonnes sources de minéraux : surtout de manganèse, d’acides gras oméga-3, fibres et vitamines.
Ces derniers peuvent également être utilisés en eau de lavage pour la toilette intime. En effet, leurs propriétés anti-infectieuses, antimicrobiennes et antiseptiques sont intéressantes pour limiter le développement de micro-organismes pathogènes au niveau du périnée.
De plus, l’huile de clou de girofle contient un produit chimique appelé eugénol qui pourrait aider à réduire la douleur et à combattre les infections. L’eugénol a également été décrit comme un anesthésique naturel et peut réduire la douleur.
Le clou de girofle est donc le meilleur quand il s’agit de bien nettoyer sa partie intime, se débarrasser de mauvaises odeurs et surtout des infections telles que, les plaies et les petites fissures.
À lire aussi : 5 raisons pour utiliser clou de girofle dans sa toilette intime
Les citrons favorisent également la santé vaginale, car leur nature acide aide à maintenir le niveau de pH sain du vagin. Les antioxydants contenus dans cet agrume aident également à protéger les cellules des dommages causés par les radicaux libres.
De plus, ils fonctionnent comme un stimulant immunitaire pour aider votre corps à combattre les infections. Buvez de l’eau citronnée une ou deux fois par jour pour aider à rétablir l’équilibre du pH dans votre corps. Pour faire de l’eau citronnée, mélangez le jus de ½ citron à un verre d’eau tiède et ajoutez un peu de miel cru au goût.
Les feuilles de citron peuvent aider à se débarrasser des odeurs nauséabondes. Ils peuvent également aider à nettoyer le vagin. Tout ce que vous avez à faire est de faire bouillir quelques feuilles dans de l’eau, de refroidir le mélange à température ambiante et de laver votre vagin avec.
Faites juste bouillir une poignée des clous de girofle avec 4 ou 5 citrons et laisser refroidir. Puis faire votre bain intime avec le mélange.
À lire aussi : Mesdames, utilisez les clous de girofle pour votre toilette intime pour être propre et douce
Le vagin est une zone du corps des plus mystérieuses et délicates, ce qui le rend vulnérable à un large éventail de conditions. Vous devez toujours faire attention à ce que vous utilisiez sur votre vagin, car certains ingrédients peuvent se retourner contre vous.
Une utilisation intensive du citron sur le vagin par exemple peut entrainer un niveau élevé d’acide citrique, ce qui peut endommager votre zone sensible et provoquer des brûlures. Cela peut également entraîner des irritations et des éruptions cutanées.