Voici la meilleure façon d’utiliser les clous de girofle pour faire pousser vos cheveux rapidement

25-04-2021 : 20:01

Voici la meilleure façon d’utiliser les clous de girofle pour faire pousser vos cheveux rapidement

Ceux qui subissent une perte de cheveux ou qui ont les cheveux clairsemés sont souvent désespérés de trouver une solution qui les aidera à repousser leurs cheveux.

Bien qu’il existe de nombreux produits chimiques et pharmaceutiques agressifs conçus pour aider à la croissance des cheveux, ceux-ci ont souvent des effets secondaires indésirables qui peuvent provoquer des réactions indésirables. De plus, ils sont souvent chers.

Si vous souhaitez des cheveux plus longs, vous devriez envisager d’utiliser une alternative naturelle comme l’huile de girofle pour aider à améliorer l’épaisseur et la force de vos cheveux.

Pourquoi on perd ses cheveux ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens peuvent perdre leurs cheveux ou souffrir de cheveux clairsemés.

Parmi les plus courantes, l’irritation cutanée, les infections du cuir chevelu, la mauvaise circulation vers les follicules pileux et l’inflammation sont les principaux contributeurs aux cheveux fins ou aux taches chauves.

Connaître la cause exacte de votre perte de cheveux peut vous aider à la traiter le plus efficacement possible.

L’utilisation de produits naturels sur votre tête et vos cheveux peut vous aider à vous assurer que vos follicules pileux ne se bouchent pas, que votre tige capillaire reste saine et solide et que vous faites tout ce que vous pouvez pour maintenir la santé et la force des cheveux que vous avez. Les produits naturels, comme l’huile de girofle, peuvent être utilisés pour traiter la cause de la chute des cheveux et de l’amincissement des cheveux, dans de nombreux cas.

Pourquoi utiliser l’huile de clou de girofle sur ses cheveux ?

L’huile de girofle est utilisée depuis des générations pour traiter les problèmes du cuir chevelu et pour ralentir ou prévenir la chute des cheveux .

Les composés présents dans l’huile de girofle aident à améliorer la croissance des cheveux de plusieurs manières. La première consiste à traiter tout type d’infection du cuir chevelu qui pourrait contribuer à la chute des cheveux. En s’assurant que le cuir chevelu est sain et exempt d’infections fongiques, bactériennes ou virales, les cheveux sont plus susceptibles de pousser.

Deuxièmement, l’huile de girofle peut stimuler la circulation sanguine vers le cuir chevelu. Lorsque les follicules pileux reçoivent un meilleur apport sanguin, ils fonctionnent plus efficacement et sont plus susceptibles de produire des cheveux sains et forts. Enfin, l’huile de girofle est excellente pour réduire l’inflammation.

Dans cet article, je vous montrerai du début à la fin comment préparer l’huile de clous de girofle à la maison.

A lire aussi: Le clou de girofle est excellent pour améliorer la santé des cheveux : lutte contre la chute et l’apparition de cheveux blancs

Ingrédient :

  • 50 à 60 ml d’huile d’olive, ou d’avocat
  • 3 cuillères de clous de girofle
  • Un bocal ou une petite bouteille sombre

Préparation :

  • Dans un bain-marie, faire chauffez l’huile pendant 10 à 15 minutes
  • Ajouter les clous de girofle dans l’huile
  • Remuer la bouteille pendant 3 fois pendant 3 jours
  • Laisser le mélange tamiser à l’abri du soleil pendant 10 à 14 jours.

Utilisation

Vous pouvez utiliser l’huile de clous de girofle avant d’appliquer votre shampoing ou avec votre après shampoing.