Voici les 7 critères physiques que les hommes cherchent inconsciemment chez une femme, selon la science

28-09-2019 : 19:06

Voici les 7 critères physiques que les hommes cherchent inconsciemment chez une femme, selon la science

Ce n’est un secret pour personne. Les hommes possèdent des préférences spécifiques quand il s’agit de choisir une femme. Mais si vous pensez qu’ils veulent tous une femme blonde aux yeux bleus et grande de taille, vous serez surpris de découvrir cette liste de choses que certains hommes cherchent chez les femmes.

Plusieurs recherches scientifiques montrent que les hommes recherchent précisément 7 choses chez une femme. Pour déterminer si une femme est attrayante, la couleur de vos cheveux ou la longueur de vos jambes n’ont rien à voir avec cela. Voici la science de l’attraction.

1) Les hanches

Dans The Journal Personality and Social Psychology , il a été constaté qu’un pourcentage important d’hommes déclarent se sentir très attirés par les femmes dont le ratio taille-hanches est faible.

Avant de prendre la décision de vous affamer, rappelez-vous que les hommes sont prédisposés à rechercher des femmes qui ont un bon ratio hanche / taille, car cela signifie qu’elles sont mieux adaptées à la maternité.

Bien sûr, c’est une théorie qui remonte au temps des hommes des cavernes, mais cela reste vrai à ce jour.

2) La symétrie

Les hommes recherchent des femmes qui ont une symétrie dans leur corps et en particulier leur visage. La symétrie est un signe de beauté et de bons gènes. Lorsqu’une femme a une bonne symétrie, on la pense souvent plus belle, plus saine et plus accessible aux hommes.

En fait, tous les humains sont câblés pour rechercher la symétrie chez d’autres êtres humains. C’est subconscient, mais des recherches ont montré que c’était vrai.

Une autre théorie suggère que la symétrie signale également une bonne santé.

3) De longs cheveux

Les hommes perçoivent les femmes aux cheveux longs, quelle que soit leur couleur, plus attrayantes que les femmes aux cheveux plus courts.

Une enquête menée en 2004 dans la revue Human Nature a révélé que les cheveux plus longs étaient jugés plus attrayants, en moyenne, chez des participants masculins.

Peut-être est-ce parce que les coupes de cheveux juvéniles font que les hommes se sentent intimidés, mais si vous essayez de paraître plus attirant pour le sexe opposé, laissez vos cheveux pousser.

4) Ajouter du rouge à votre vie

Les femmes ont mis du rouge sur leurs lèvres pendant longtemps et il s’avère que c’est pour une bonne raison. Selon la science, tous les homo sapiens se sont avérés plus attirés par la couleur rouge. Fait intéressant, on observe la même attraction chez les hommes portant du rouge.

Le rouge est la couleur de l’amour et est associé à toutes sortes de choses liées au sexe, y compris les organes sexuels.

5) L’ odeur en dit long…

Les hommes réagissent à la façon dont les femmes sentent, et nous ne parlons pas mal.

Des recherches ont montré que le cycle d’une femme influence les phéromones qu’elle émet. Les hommes sont donc attirés par le type de phéromones que vous émettez, en fonction de votre phase dans le cycle.

Les hommes aiment les femmes qui sentent bon. Mais tout le monde est différent, alors ne vous inquiétez pas par rapport à ce point.

6) Les yeux

L’attribut le plus courant que les hommes trouvent attirant pour une femme est ses yeux. Les hommes aiment les femmes qui ont de grands yeux brillants parce que cela signifie santé et jeunesse.

La couleur importe peu, mais c’est la luminosité générale de tout l’œil qui compte.

Ce point a une relation avec la procréation à nouveau. Mais ne soyez pas désespérer parce que vous avez de petits yeux.

7) Plaire aux oreilles

Tout n’est pas une question d’apparence. Selon Smithsonian Magazine, les hommes sont plus attirés par les femmes dont le ton de voix est élevé.

Un peu comme les femmes sentent, les hommes aiment la voix d’une femme.

8) Les lèvres pulpeuses

La couleur des lèvres est importante, mais ce n’est pas la seule chose.

Une étude de l’Université de Manchester a révélé que les hommes passent la moitié de leurs interactions à regarder les lèvres d’une femme. Les femmes aux lèvres charnues sont généralement considérées comme plus attirantes sur le plan sexuel.