Voici une ancienne recette africaine pour nettoyer son utérus pour tomber enceinte facilement | EXCELSIOR MAG

Voici une ancienne recette africaine pour nettoyer son utérus pour tomber enceinte facilement

19-04-2022 : 22:09

Voici une ancienne recette africaine pour nettoyer son utérus pour tomber enceinte facilement

Vous voulez tomber enceinte, alors commencez par nettoyer votre utérus pour augmenter vos chances de tomber enceinte.

Pourquoi nettoyer son utérus pour tomber enceinte ?

Au fil des ans, le corps peut accumuler des toxines provenant de produits chimiques dans l’air, la terre et l’eau et de substances que nous consommons quotidiennement ou que nous barbouillons sur notre peau.

Beaucoup de ces toxines sont stockées dans la graisse ; tissus du corps et peuvent être libérés plus rapidement grâce au nettoyage. Certaines de ces toxines peuvent être laissées par :

-Contraception hormonale
-Fumée de cigarette
-Pesticides
-Excès d’hormones
-Une mauvaise alimentation
-Alcool

Idéalement, nous aimerions que notre corps soit en aussi bonne santé que possible pendant la grossesse ; grâce au nettoyage, nous sommes en mesure de soutenir le corps dans sa capacité naturelle à se débarrasser de ces substances.

Bien que le nettoyage soit bénéfique, pas n’importe quel nettoyage ne sera bénéfique pour la fertilité. Un nettoyage de l’utérus est spécifique au système reproducteur et aide le corps à éliminer le fardeau supplémentaire de substances nocives pour la fertilité.

Les bienfaits des plantes pour le nettoyage de l’utérus

La santé utérine est très importante pour la santé reproductive. À chaque cycle, l’utérus est censé libérer la muqueuse qui a été construite ce mois-là pour que l’embryon puisse s’implanter. Dans certains cas, l’utérus n’est pas complètement nettoyé à chaque cycle, il reste donc du vieux sang stagnant. Comme vous pouvez l’imaginer, ce n’est pas le meilleur environnement pour héberger un nouvel embryon.

Qu’est-ce qui fait que l’utérus ne libère pas entièrement son contenu chaque mois ? Certains facteurs peuvent être…

-Faible circulation
-Déséquilibre hormonal
-Mauvaise habitudes alimentaires
-Utérus mal placé

Grâce à l’utilisation d’herbes nettoyantes et utérines spécifiques, vous pouvez aider à soutenir votre santé utérine, augmenter la circulation et aider à tonifier les muscles utérins, tout en contribuant à promouvoir un environnement utérin sain. Un exemple est les feuilles de goyaviers.

Les feuilles de goyave nettoient-elles l’utérus ?

La courte réponse est oui, les feuilles de goyave peuvent aider à nettoyer votre utérus et à éliminer toutes les impuretés de l’utérus. Plusieurs études ont mis en évidence les effets antiseptiques et détoxifiants des feuilles de goyave.

Dans une étude parue en 2017, il a été démontré que les feuilles de goyave stabilisaient et normalisaient les troubles de l’estomac, l’hypertension et les bactéries infectieuses, qui endommagent et perturbent l’utérus d’une femme.

Les bactéries infectieuses sont les micro-organismes les plus courants qui provoquent des pertes malodorantes et désagréables chez les femmes.

De plus, une étude de 2013 a révélé que l’extrait de feuilles de goyave peut être utilisé comme remède naturel contre les agents microbiens et comprend Staphylococcus aureus. Il s’agit d’une bactérie qui affecte généralement la partie reproductrice d’une femme et cause de nombreux problèmes de santé.

De plus, les règles irrégulières, les règles caillots et les règles douloureuses sont parmi les facteurs les plus courants qui causent la saleté de l’utérus et de la partie intime d’une femme.

Une autre étude de 2013 a révélé que les feuilles de goyave possèdent des propriétés anticoagulantes, qui ont montré un effet protecteur contre la perte d’activité de l’antithrombine III induite par le méthylglyoxal.

Comment utiliser les feuilles de goyave pour nettoyer l’utérus ?

Si vous souhaitez utiliser des feuilles de goyave pour le nettoyage de l’utérus, vous pouvez utiliser les feuilles de goyave seules ou en combinaison avec d’autres herbes telles que le thé vert et les feuilles de corossol.

L’ajout de thé vert et de feuilles de corossol a un avantage supplémentaire. Vous pouvez en savoir plus sur les bienfaits pour la santé du thé vert et des feuilles de corossol ici et ici.

Comment procéder ?

10 feuilles de corossol frais
10 feuilles de goyave fraîches
Bouilloire
1 litre d’eau

Méthode

laver les feuilles de goyave et les feuilles de corossol avec de l’eau propre. Et puis placez les feuilles dans une marmite bouillante. Ajouter un litre d’eau dans la marmite bouillante. Placez la marmite sur le feu et faites bouillir pendant environ 15 minutes.

Retirer la marmite du feu après 15 minutes. Laissez les feuilles de corossol et le thé de feuilles de goyave refroidir à température ambiante. Lorsque le thé a refroidi un peu, filtrez le thé dans un autre récipient.

Comment utiliser les feuilles de goyave et le thé de feuilles de corossol : pour boire le thé, divisez le thé en deux tasses. On s’attend à ce que vous buviez une tasse le matin et une autre tasse avant l’heure du coucher. Faites-le tous les jours et arrêtez après une ou deux semaines.

Autres avantages des feuilles de goyaviers

Voici les avantages pour la santé fondés sur des preuves des fruits et des feuilles de goyave.

  • Peut aider à réduire les niveaux de sucre dans le sang
  • Améliore la santé cardiaque
  • Peut aider à soulager les symptômes douloureux des menstruations
  • Profite à votre système digestif
  • Peut aider à renforcer votre immunité