10 raisons de boire l’eau chaude d’ananas tous les jours

27-05-2020 : 19:24

10 raisons de boire l’eau chaude d’ananas tous les jours

L’eau d’ananas est bien plus qu’une simple boisson tropicale. C’est une boisson médicinale qui possèdent plusieurs bienfaits pour la santé.

Qui n’aime pas l’ananas ? Sa couleur vive et gaie, son odeur fantaisie et son goût vibrant sont comme mordre dans un rayon de soleil.

Les avantages pour la santé de l’ananas ne peuvent pas être surestimé.

En effet,  il peut aider à tout, du soutien immunitaire à la prévention du cancer. D’autant plus qu’il est facile d’ajouter l’ananas à votre routine quotidienne

Avantages pour la santé des ananas

Les ananas contiennent une variété de vitamines et de minéraux bénéfiques pour la santé, ainsi que l’enzyme bromélaïne et le tryptophane, un acide aminé.

Ensemble, ces nutriments contribuent à améliorer le système immunitaire et à combattre un certain nombre de conditions.

1. Soutien du système immunitaire

Une seule portion d’ananas contient plus de 130 pour cent de la recommandation quotidienne de vitamine C, une vitamine qui aide à maintenir le système immunitaire en bonne santé.

C’est également un antioxydant qui protège le corps contre les radicaux libres qui peuvent entraîner le cancer, la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson et d’autres conditions dégénératives.

2. Réduction de l’inflammation

L’ananas aide à réduire l’inflammation des articulations et des muscles. L’enzyme protéolytique relativement rare, la bromélaïne présente dans l’ananas, aide à décomposer les protéines qui peuvent endommager les articulations.

La bromélaïne aide également à réduire l’inflammation et peut soulager votre douleur arthritique.

3. Amélioration de la santé mentale

Le tryptophane aide l’organisme à produire de la sérotonine, l’une de nos principales «hormones heureuses». L’ajout d’ananas à votre alimentation peut vous aider à combattre la dépression ou l’anxiété.

4. Amélioration de la résistance des os

Avec près de 75 pour cent de la recommandation quotidienne pour le manganèse minéral, l’ananas peut aider à renforcer les os.

Dans une étude du Linus Pauling Institute, le manganèse et d’autres oligo-éléments peuvent aider à prévenir l’ostéoporose chez les femmes ménopausées.

5. Prévention du cancer

La recherche montre que l’ananas peut directement prévenir les cancers du sein, de la gorge et de la bouche.

Une étude publiée dans le British Journal of Cancer a révélé que la combinaison d’ananas de bromélaïne, de bêta-carotène, de vitamine A, de manganèse et d’une variété de composés flavonoïdes peut aider à prévenir le cancer chez les sujets âgés.

6. Amélioration de la digestion

Selon la clinique Mayo, la bromélaïne contenue dans l’ananas peut aider à améliorer la digestion.

La teneur élevée en fibres alimentaires du fruit contribue à la régularité et améliore la santé intestinale.

Cela pourrait même vous aider à perdre du poids en réduisant l’inflammation dans l’intestin.

7. Traitement de la toux et le rhume

La teneur élevée en bromélaïne et en vitamine C des ananas aide à prévenir les maladies respiratoires, mais si vous avez déjà une toux ou un rhume, l’ananas peut aider à nettoyer vos sinus et à réduire le drainage.

8. Renforcement des gencives et blanchiment des dents

La recherche a révélé que l’enzyme bromélaïne dans les ananas agit comme un détachant naturel, selon le Dr Frawley. La bromélaïne aide également à briser efficacement la plaque.

9. Régulation de la thyroïde

Les ananas contiennent de l’iode et de la bromélaïne qui sont efficaces pour améliorer divers troubles auto-immunes; ainsi, efficace pour soulager les symptômes associés à la thyroïdite.

10. Élimine les parasites du foie et des intestins

Les ananas contiennent une enzyme bromélaïne, qui est anti-parisite. Quelques sources affirment qu’un jeûne d’ananas de trois jours tuera les vers de bande.

Comment faire de l’eau chaude d’ananas

Une de mes façons préférées de consommer de l’ananas chaude est de l’ajouter à l’eau chaude.

Couper 2 à 3 tranches d’ananas dans une tasse, y ajouter de l’eau chaude.

Boire ainsi tous les jours à jeun, c’est bon pour tout le monde.

Quelques considérations

La bromélaïne est une enzyme qui attendrit la viande, alors assurez-vous de ne pas manger trop d’ananas. Une «surdose» d’ananas peut entraîner des problèmes gastro-intestinaux comme des nausées, des vomissements et de la diarrhée.

D’autres personnes ont éprouvé des maux de tête à la suite d’une consommation excessive de ce fruit tropical. 

Les femmes enceintes devraient également éviter de manger trop d’ananas, car il s’agit d’un stimulant des menstruations. Dans certains cas, trop d’ananas peut entraîner une fausse couche.

Que vous mangiez de l’ananas pour ses bienfaits pour la santé ou que vous appréciiez simplement le goût, une chose est sûre : il peut vous garder en meilleure santé et vous faire sentir mieux.

Alors pourquoi ne pas l’essayer?