Ses différentes propriétés et bienfaits en font un remède naturel, très efficace dans le traitement et la prévention de divers problèmes de peau. Pour le prouver, nous partageons avec vous deux poignées de façons d’appliquer l’huile de noix de coco sur votre visage.
L’huile de coco est un excellent démaquillant naturel. Par conséquent, il peut être utilisé la nuit pour démaquiller la peau. Très hydratante, tout en démaquillant, elle soigne et lisse la peau du visage.
Votre peau sera plus lisse et plus lumineuse, sans rougeurs ni autres irritations. C’est un produit super efficace, capable de démaquiller tous les types de maquillage, même les plus résistants. Sa formule élimine toutes les impuretés et saletés qui s’accumulent sur le visage.
Ce produit peut même être utilisé autour des yeux, pour enlever le mascara par exemple. Comme c’est un produit délicat, il n’endommagera pas même les zones les plus sensibles, comme les yeux.
Pour ce faire, appliquez de l’huile de coco pure sur un coton humidifié et massez le visage et les yeux avec ce tampon.
L’huile de coco peut également être utilisée pour nettoyer en douceur la peau en profondeur. La peau du visage est constamment exposée à des agents polluants tels que la fumée, la poussière et le maquillage.
Cela provoque des pores obstrués sur le visage, ce qui endommage et vieillit la peau. Le climat assèche et déshydrate également la peau, nécessitant des soins supplémentaires.
Grâce à la composition d’huile de coco, il parvient à pénétrer les pores, éliminer le sébum et ainsi rendre la peau plus claire et plus claire.
3- L’huile de coco pour exfolier la peau
L’huile de coco fonctionne comme un excellent exfoliant naturel fait maison. Vous voulez apprendre à le faire ? Suivez ces étapes !
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
- 2 cuillères à soupe de cassonade
- Quelques gouttes de votre huile essentielle préférée
Mode de préparation
Commencez par mélanger tous les ingrédients.
Appliquez ensuite une petite quantité de ce mélange sur votre visage en massant doucement. Laissez agir quelques minutes.
Rincer ensuite à l’eau tiède.
4- L’huile de coco comme crème hydratante pour la peau
L’huile de coco peut aussi être utilisée pour fabriquer une crème hydratante naturelle à usage quotidien qui peut être appliquée non seulement sur le visage, mais aussi sur le corps, de préférence après une douche, même avec une peau humide. Pour ce faire, vous devez suivre l’étape suivante :
Lavez votre visage et appliquez une petite quantité d’huile de noix de coco.
Massez en mouvements circulaires.
Laissez agir 10 minutes, pour que l’huile pénètre en profondeur.
Frottez une serviette humide sur la peau pour enlever l’excès d’huile.
5- L’huile de coco pour apaiser la peau après l’exposition au soleil
Nous savons déjà que les rayons du soleil nuisent à notre peau et peuvent favoriser la formation de radicaux libres. L’action antioxydante de l’huile de noix de coco peut aider à contrecarrer cet effet. Ainsi, en cas de coup de soleil, vous pouvez utiliser l’huile de noix de coco comme moyen de soulager les démangeaisons et les irritations. De plus, l’effet hydratant de l’huile de coco est toujours bénéfique après une journée à la plage.
6- L’huile de coco pour soigner les lèvres gercées
Surtout en hiver, les lèvres sont de plus en plus sèches. Pour éviter cette situation, vous devez utiliser de l’huile de noix de coco, qui peut être utilisée comme un baume à lèvres naturel, capable d’atténuer les rougeurs et les irritations de la peau dans cette zone du visage.
Vous pouvez l’utiliser pure, si vous appliquez de l’huile de coco vierge, ou faire une préparation spécifique qui fonctionne comme un peeling, capable d’éliminer les peaux mortes des lèvres.
7- L’huile de coco comme soin anti-ride
La noix de coco stimule la production du collagène qui est un type de protéine qui relie les tissus et maintient nos corps ensemble.
Les antioxydants contenus dans l’huile de noix de coco retardent le vieillissement de la peau. Des recherches ont montré que l’huile de noix de coco contient des antioxydants positifs qui peuvent aider à ralentir l’apparition des rides et à retarder le processus de vieillissement.
Nettoyez votre visage et rincez-le à l’eau froide. Tapotez pour sécher.
Prenez quelques gouttes d’huile de coco sur le bout des doigts
Et appliquez sur votre visage et votre cou. Massez en mouvements circulaires pendant quelques minutes.
Laissez l’huile agir toute la nuit.
8- L’huile de coco comme crème de soin contre les cernes
Si vous souhaitez essayer l’huile de noix de coco comme traitement pour les cernes, assurez-vous d’acheter de l’huile de noix de coco vierge pressée à froid. Ce type d’huile de noix de coco n’a pas été modifié ou blanchi par des procédés de conservation chimiques.
Ensuite, suivez ces étapes :
Lavez votre visage et nettoyez tout maquillage ou autre produit de beauté pour permettre à l’huile de noix de coco d’être absorbée par votre peau.
Massez doucement environ une cuillère à café d’huile de noix de coco à température ambiante dans la zone sous vos yeux. Massez pendant au moins 30 secondes sous chaque œil.
Laissez l’huile de noix de coco absorber complètement dans votre peau.
Étant donné que l’huile de noix de coco rend votre peau glissante et grasse, ce traitement est préférable à l’heure du coucher.
9- L’huile de coco comme baume à lèvre
La composition en graisses de l’huile de noix de coco aide à reconstituer les composants perdus ou manquants qui entraînent une peau sèche et craquelée des lèvres.
L’utilisation de l’huile de coco comme baume à lèvre peut être bénéfique, car elle crée une barrière mince, mais efficace qui empêche l’eau de pénétrer et les irritants d’entrer.
10- L’huile de coco pour masquer les imperfections cicatrices
L’huile de coco et le bicarbonate de soude sont deux ingrédients qui, lorsqu’ils sont combinés, peuvent être très efficaces pour traiter les cicatrices, les imperfections, le psoriasis ou l’eczéma.
En effet, le bicarbonate a un effet antiseptique et exfoliant et l’huile de coco a une action hydratante et apaisante, capable de régénérer les cellules du corps, de rajeunir la peau.
Si vous avez la peau sensible, ajoutez 2 parties d’huile de noix de coco à 1 partie de bicarbonate de soude et appliquez sur la zone à traiter. Laissez poser 5 minutes puis rincez à l’eau tiède en effectuant toujours des mouvements circulaires.
11- Éclaircissant de la peau : L’huile de coco unifie le teint de la peau
Étant un produit riche en antioxydants et riche en propriétés hydratantes, l’huile de coco vierge est une excellente solution pour avoir un teint plus clair et plus uniforme.
Ce produit fantastique aide le corps à se débarrasser de la peau morte et à régénérer les cellules de la peau, favorisant l’émergence de nouvelles cellules saines.
12- L’huile de coco peut être utilisé comme base naturelle de crème à raser
L’utilisation d’une tasse d’huile de noix de coco vierge et de beurre de karité peut être la solution pour tous ceux qui recherchent une base de crème à raser naturelle, car l’huile de noix de coco vierge n’endommage pas la peau et ne la dessèche pas. C’est même la solution idéale pour les peaux les plus sensibles.