10 bienfaits du bissap pour la santé de la femme

05-07-2021 : 10:04

10 bienfaits du bissap pour la santé de la femme

Connaissez-vous les bienfaits du bissap pour les femmes ? Le bissap est une boisson largement très consommée en Afrique pour soigner la santé des femmes africaines.

Voici 10 façons d’utiliser le bissap ou fleurs d’hibiscus que toutes les femmes doivent connaitre.

C’est quoi le bissap ?

Le jus de bissap n’est pas seulement la boisson privilégiée lors des fêtes en Afrique, mais il est aussi très bon pour la santé.

Le jus de bissap est une boisson faite à partir des fleurs d’hibiscus sèches, il est très consommé au Sénégal et en Guinée. Il est aussi connu sous différents noms dans des pays comme le Mali, la Côte d’Ivoire et le Burkina où il est appelé da bilenni et en Égypte il est surnommé la boisson de pharaons.

Les propriétés bénéfiques pour la santé de l’hibiscus ont été reconnues et utilisées dans une multitude d’applications. C’est essentiellement l’une de ces plantes polyvalentes, comme l’aloès et la citronnelle.

Il est donc largement admis qu’une consommation régulière peut non seulement aider à maintenir une température corporelle normale, en particulier dans les climats plus chauds, mais elle peut également favoriser la santé du cœur et des voies respiratoires supérieures.

Comment préparer une boisson de bissap ?

Le bissap est savoureux et s’adapte à tous les palais, climats ou goûts.

Bien qu’acidulée sans aucun ajout d’autres ingrédients, elle est très tolérable. Le bissap est largement apprécié comme boisson froide, car ses calices sont abondants sous les tropiques, mais peut être bu chaud comme du thé ou simplement une boisson chaude lorsque l’on est malade ou se sent mal.

L’accompagnement commun de la boisson Bissap est le gingembre, le poivre de Cayenne (pour un peu de chaleur), le citron et le citron vert.

Il peut être parfumé à la menthe, à l’ananas, à la fraise, à la banane, à l’orange, à la cannelle, aux clous de girofle, aux feuilles de laurier et même à la muscade.

Quels sont les bienfaits du bissap pour les femmes ?

Il existe plusieurs bienfaits du bissap pour la femme. Voici 10 utilisations que toutes les femmes doivent connaitre.

1- Le bissap pour perdre du poids

L’hibiscus est l’un des ingrédients préférés pour éliminer les fluides du corps. Mais pas seulement cela, ce diurétique naturel a un goût délicieux. Vous pouvez le consommer sucré ou non.

Voici une excellente recette pour perdre du poids:

Ingrédients: Une poignée de feuilles d’hibiscus séchées et d’eau.

Préparation: porter l’eau à ébullition avec l’hibiscus. Laisser bouillir pendant 5 minutes et laisser reposer 10 autres. Ne jetez pas la fleur d’hibiscus, car vous pouvez la réutiliser.

2- Le bissap est excellent pour faire sa toilette intime naturellement

Au lieu d’utiliser le savon et autres produits d’hygiène intime qui peuvent vous provoquer des sécheresses vaginales, il vous suffit de laver vos parties intimes à l’eau et de vous rincer ensuite avec l’infusion de bissap.

Ainsi vous sentirez toujours bon et votre homme sera plus à l’aise pour vous donner du plaisir là où il faut.

Cerise sur le gâteau, la toilette avec le bissap en plus de garder son intimité propre et fraîche, permet de raffermir le vagin et donnera toujours à votre homme l’impression de vous connaitre pour la première fois.

Voici comment utiliser le Bissap pour la toilette intime

  •  Prendre du bissap
  • Faire bouillir de l’eau et mettre le bissap dedans
  • Récupérer l’eau de bissap et se laver avec

À lire aussi : Voici comment faire sa toilette intime avec le bissap pour se débarrasser des mauvaises odeurs et des plaies vaginales

3- Le bissap est utile pour attirer l’amour d’un homme

Pour décupler la puissance de votre aura, crouler sous les sollicitations et changer votre destin sentimental, réaliser ce bain.

Ingrédients:

-Feuille de Bissap
-Clou de girofle
-Feuille de citronnelle

Utilisation:

Dans une casserole, faite bouillie les feuilles de bissap, les clous de girofle et les feuilles de citronnelle pendant 20 min.
Le matin après votre douche, rincez-vous le corps avec le mélange obtenu. N’essuyez pas le corps, laissez le jus sécher et faire la même chose le soir, tous les jours, si possible pendant deux semaines.

Que les bénédictions divines soient…

À lire aussi : Voici comment préparer un bain pour attirer l’amour avec les clous de girofle et les feuilles de bissap

4- Le bissap pour enlever les rides et les taches de la peau

Il est aussi une source excellente de vitamines pour la peau. Sa consommation favorise la production de collagène. Les acides organiques présentent dans la fleur d’hibiscus, permettent de maintenir l’élasticité de la peau.

5- Le bissap pour rendre ses cheveux soyeux

Il va fortifier tes cheveux et stimuler la pousse de tes cheveux. Il peut aussi ajouter du volume lors d’une utilisation régulière. En effet, le bissap est largement utilisée par les femmes indiennes pour favoriser la croissance des cheveux et lutte contre leur chute.

Il permet aussi de réduire les pointes sèches. Le bissap convient donc à tous types de cheveux.

Le bissap est également très utile pour favoriser l’hydratation et la brillance des cheveux

7- Le bissap est un aphrodisiaque naturel pour les femmes

Enfin sachet qu’ajouter du « piment » à vos ébats amoureux, vous pouvez boire une infusion de bissap avec une pincée de clou de girofle de gingembre et une cuillerée de miel, juste une heure avant le match. Un aphrodisiaque naturel qui vous aidera à bien mouiller et à prendre votre pied comme jamais. Vous m’en direz des nouvelles bientôt!

8- Le bissap pour lutter contre les règles irrégulières

Si les troubles du cycle sont fréquents, ils ne sont donc pas pour autant banals. L’absence d’un cycle ne doit pas inquiéter. Sauf dès que ce phénomène court sur deux cycles ou plus, la femme doit consulter. Souvent évoqués, le stress ou les contrariétés, mais un tel dysfonctionnement ne doit pas être pris a la légère.

Ingrédients :

1 poignée de (bissap)
1 poignée de basilique
0,5 l d’eau

Utilisation :

Portez les feuilles a ébullition et tamisez.

Se purger 2 fois par semaine pendant 1 mois.

9- Le bissap peut remplacer certains de vos médicaments

Dans certaines médecines traditionnelles il est utilisé pour lutter contre les états dépressifs qui engendrent le manque de motivation, la fatigue, la paresse et le stress.

Avec ses propriétés antiseptiques, antibactériennes, anti-inflammatoires et antivirales, il permet d’aider à soigner les rhumes, toux, angines, rhinites, grippes et toutes les inflammations des voies respiratoires supérieures.

Grâce à ses propriétés antalgiques, il est possible de soulager les douleurs menstruelles, mais aussi de les faciliter.
Pour soigner les eczémas suintants, les allergies, les œdèmes et les dermatoses, on l’utilise en cataplasme.
Il combat l’anémie lorsqu’il est consommé sans sucre.

10- Le bissap est bénéfique pour les femmes enceintes

Le bissap est très bon pour les femmes enceintes, d’abord parce qu’il possède plusieurs vertus déjà évoquées plus haut dans la liste.

Mais aussi parce qu’il est l’allié des femmes qui ont des grossesses à risque. Et également parce qu’il est un galactagogue naturel reconnu permettant de favoriser la montée de lait.