16 bienfaits de manger des dattes pour la santé des femmes | EXCELSIOR MAG

16 bienfaits de manger des dattes pour la santé des femmes

07-08-2021 : 13:00

16 bienfaits de manger des dattes pour la santé des femmes

Les dattes représentent un véritable cocktail vitaminé ! Riches en glucose, en potassium, en magnésium en fer et en vitamines B2, B3, B5 et B6, ces fruits offrent à l’organisme une recharge d’énergie. Elles font donc partie de l’un des meilleurs aliments pour améliorer la santé des femmes chaque jour.

Les dattes se sont avérées très nutritives et essentielles en tant que fruits à consommer le plus, en particulier pour les femmes. Cet article traite des avantages pour la santé des dattes pour les femmes.

La vérité est que les dates sont bénéfiques pour les hommes et les femmes dans de nombreux cas. Cependant, nous allons nous concentrer sur les avantages des dates pour les femmes. Commençons par examiner le contenu nutritionnel des dattes.

Contenu nutritionnel des dattes

Les dattes ont un profil nutritionnel impressionnant. Ils contiennent des glucides, des protéines, des fibres, du potassium, du magnésium, du cuivre, du manganèse, du fer et de la vitamine B6 (acide folique).

100g de dattes contiennent environ 277 calories. Il est également riche en antioxydants, qui sont bénéfiques pour la santé et a un faible indice glycémique.

Combien de dattes faut-il manger par jour ?

Il est idéal d’avoir 100 g de dattes ou une poignée de dattes (3 ou 4 dattes)  chaque jour pour obtenir tous les nutriments essentiels.

Bien que la quantité à consommer puisse différer d’une personne à l’autre en fonction des besoins caloriques et des conditions de santé sous-jacentes.

Vous pouvez vous référer à un nutritionniste pour savoir combien de dattes vous devez manger chaque jour. Une portion de 100 g de dattes contient en moyenne :

  • Calories : 314 kcal
  • Protéines : 2,14 grammes
  • Matières grasses : 0,38 grammes
  • Glucides : 80,6 grammes
  • Fibre : 6,7 grammes
  • Sucre : 66 grammes

Outre les minéraux et les vitamines, les dattes sont la meilleure source d’antioxydants. Les dattes sont riches en un oligo-élément appelé sélénium qui peut diminuer le risque de cancer de la vessie.

1. Les dattes préviennent le cancer chez la femme

Selon les World Cancer Data, le cancer touche près de 10 millions de femmes dans le monde. Le cancer du poumon, le cancer du sein, le cancer de la peau et le cancer du col de l’utérus sont les cancers les plus courants chez les femmes.

Les dattes contiennent une grande quantité de vitamines qui protègent vos cellules des radicaux libres. Ces radicaux libres sont des molécules instables qui pourraient finir par provoquer des réactions nocives dans votre corps, ce qui peut conduire au cancer.

Les dattes contiennent une teneur en antioxydants ridiculement élevée par rapport aux autres noix. Les principaux antioxydants contenus dans les dattes sont l’acide phénolique, les caroténoïdes et les flavonoïdes.
Poursuivez la lecture la page suivante.