18 superaliments à manger pour tomber enceinte rapidement
07-06-2021 : 23:05
Si vous essayez de tomber enceinte, vous savez probablement qu’il existe des aliments qui augmentent la fertilité. Vous trouverez ci-dessous une liste d’aliments pour la fertilité qui peuvent vous aider à améliorer votre fertilité et à tomber enceinte naturellement.
Les chercheurs essaient constamment de trouver quels aliments augmentent les taux de fertilité chez les hommes et les femmes.
Ces superaliments pour la fertilité regorgent de nutriments et de vitamines et peuvent aider votre corps à être en bonne santé, prêt à concevoir.
L’alimentation joue un rôle si important dans l’amélioration de la fertilité que certains médecins insistent pour que leurs patientes de FIV suivent un certain régime avant de pouvoir commencer les traitements.
En plus, ce sont des aliments sains qui augmentent la fertilité chez les hommes et les femmes afin que vous puissiez profiter des mêmes repas que votre partenaire.
Existe-t-il des aliments qui causent l’infertilité féminine ?
Bien qu’il n’y ait pas d’aliments dont il a été prouvé qu’ils causent l’infertilité féminine, il est recommandé d’éviter ce qui suit si vous essayez de tomber enceinte :
- Gras
- Alcool excessif
- Trop de caféine
- Viandes transformées
- Poisson riche en mercure
Fondamentalement, tous les aliments que vous devriez éviter pendant la grossesse seraient également mieux évités pour une fertilité optimale.
Liste des aliments pour booster la fertilité
Les superaliments pour la fertilité de la liste ci-dessous contiennent exactement ce dont votre corps a besoin pour concevoir et maintenir une grossesse en santé.
Essayez d’incorporer chacun de ces aliments dans votre alimentation hebdomadaire pour optimiser votre fertilité.
En plus d’améliorer votre fertilité globale, les aliments de fertilité peuvent également aider à l’implantation. L’implantation est essentielle pour la grossesse et c’est quelque chose que nous ignorons souvent.
1. Oeufs
Les œufs sont remplis de vitamine D et de protéines pour la croissance cellulaire. Quand j’essayais de tomber enceinte, j’ai mangé tellement d’œufs car ils sont un moyen très facile d’obtenir des protéines au petit-déjeuner et ils sont très bon marché.
Quelques œufs durs font une bonne collation sur le pouce si vous n’avez pas le temps de préparer quelque chose.
Notez que le jaune d’œuf est la partie la plus nutritive de l’œuf. Beaucoup de gens évitent le jaune parce qu’il y avait une rumeur selon laquelle il était mauvais pour vous ou riche en graisses.
En ce qui concerne la fertilité, le jaune d’œuf est la partie la plus nutritive et vous pouvez le manger sans problème.
Le jaune d’œuf apportera à votre corps des vitamines de fertilité telles que le sélénium, la vitamine D, B6, B12 et des minéraux tels que le zinc, le fer et le cuivre.
Le zinc est une vitamine essentielle pour la fertilité masculine et peut aider à améliorer le nombre de spermatozoïdes.
2. Avocats
Selon une étude, les avocats contiennent de nombreux ingrédients essentiels à la fertilité et à la santé maternelle.
Les avocats contiennent des quantités élevées des nutriments clés folate et potassium.
Ils sont également d’excellentes sources de graisses monoinsaturées et d’antioxydants liposolubles, qui ont tous été associés à des améliorations de la santé maternelle, des résultats de l’accouchement et/ou de la qualité du lait maternel.
Comme les avocats sont riches en matières grasses, vous ne voulez pas en abuser, mais ils sont parfaits dans les salades ou même les smoothies en remplacement des produits laitiers.
3. Asperges
L’asperge est un super aliment de fertilité qui regorge d’acide folique essentiel au développement des bébés. Il est également très riche en vitamines de fertilité telles que A, C et B.
Comme les asperges sont faibles en calories et en matières grasses, vous pouvez en manger autant que vous le souhaitez dans le cadre d’un régime de fertilité sain.
4. Noix
Les noix sont l’un des meilleurs aliments qui augmentent la fertilité dans les repas.
Ils sont riches en acides gras oméga-3 et oméga-6. Ces deux éléments sont considérés comme essentiels pour une fertilité optimale.
Une étude publiée en 2019 est parvenue à la conclusion que les noix peuvent augmenter la probabilité de grossesse chez les hommes souffrant d’infertilité masculine.
Ceci est principalement dû à une amélioration à la fois de la motilité et de la morphologie des spermatozoïdes, qui sont des causes courantes d’infertilité masculine.
Et qu’en est-il des femmes ? Les acides gras peuvent également être très bénéfiques pour la fertilité féminine et mon acupuncteur a recommandé 3 noix entières par jour pour mon infertilité inexpliquée.
5. Graines de lin
Les graines de lin sont une autre source impressionnante d’acides gras essentiels oméga 3 et 6 dont votre corps a besoin pour équilibrer les hormones.
Le déséquilibre hormonal est l’une des raisons les plus courantes de l’infertilité générale, car il peut provoquer des cycles irréguliers et une innovulation ainsi qu’une mauvaise qualité des œufs.
Les graines de lin moulues sont les meilleures pour la fertilité et elles sont faciles à ajouter à votre alimentation.
6. Épinards
Les épinards et autres légumes-feuilles comme le chou frisé sont riches en fer, en acide folique et en zinc. Ce sont des minéraux essentiels à la santé maternelle.
Le fer en particulier peut entraîner une mauvaise qualité des œufs et des problèmes d’ovulation.
7. Saumon
Le poisson est riche en calories et regorge de vitamines saines qui stimulent la fertilité. Le saumon en particulier est une excellente source de sélénium et d’acides gras oméga 3.
Le sélénium peut aider à prévenir les fausses couches grâce à ses antioxydants protégeant les œufs des radicaux libres.
8. Noix du Brésil
Les noix du Brésil sont une autre excellente source de sélénium et des études ont montré qu’elles pouvaient avoir des effets positifs à la fois sur les femmes et sur la fertilité.
Une étude a révélé que le sélénium aidait à promouvoir des follicules d’œufs sains chez les vaches, donc avoir une ou deux noix du Brésil peut également améliorer la qualité de vos œufs.
Les noix du Brésil sont également un autre aliment qui augmente la fertilité chez les mâles. Des études ont montré qu’un supplément de sélénium peut augmenter la motilité des spermatozoïdes et améliorer les taux de grossesse.
9. Haricots
Les haricots regorgent de fer et constituent une excellente source de protéines, en particulier pour les végétariens. Une alimentation riche en haricots et en lentilles peut aider à équilibrer vos hormones et à améliorer vos chances de tomber enceinte.
Si vous êtes végétalien ou végétarien, les haricots et les lentilles peuvent être une excellente source de protéines pour améliorer la qualité de vos œufs et vos taux de fécondation.
10. Produits laitiers riches en matières grasses
Une étude de 2009 de Harvard a montré que les produits laitiers riches en matières grasses étaient meilleurs pour les niveaux de fertilité.
Cependant, certaines écoles de pensée pensent que les produits laitiers devraient être complètement éliminés, ce qui est bien sûr totalement contradictoire.
Si vous n’avez aucune intolérance aux produits laitiers, c’est probablement une bonne idée d’essayer du fromage ou du yogourt entier à la place de vos options habituelles sans gras et sans gras pendant que vous essayez de tomber enceinte.
11. Huile de noix de coco
Les graisses saines sont essentielles à la croissance cellulaire. L’huile de coco est également un lubrifiant favorable à la fertilité qui n’est pas toxique pour les spermatozoïdes. L’huile de coco a également un très bon goût et a des propriétés antibactériennes.
12. Graines de tournesol
Les graines de tournesol sont des centrales de fertilité que vous pouvez grignoter quand vous le souhaitez. Ils sont riches en zinc, folate et sélénium.
Ils sont parfaits pour la fertilité masculine et féminine.
Les graines de tournesol sont également une bonne source d’acides gras oméga-6.
13. Epices
Les épices comme le clou de girofle, le gingembre, le romarin, le curcuma et l’ail ont des propriétés antibactériennes, antivirales, antifongiques et antioxydantes.
Des études ont montré que la curcumine, un composé du curcuma, peut réduire l’inflammation dans le corps.
Les propriétés anti-inflammatoires du gingembre sont louées depuis des siècles et des études scientifiques ont confirmé ses bienfaits.
Des études ont prouvé que l’épice de cannelle a des propriétés anti-inflammatoires, ce qui pourrait aider à soulager l’enflure.
Il a été prouvé que les propriétés anti-inflammatoires de l’ail soulagent les symptômes de l’arthrite.
14. Framboises
Tous les fruits peuvent aider à combattre l’inflammation car ils sont faibles en gras et en calories et riches en antioxydants. Mais il a été démontré que les baies, en particulier, ont des propriétés anti-inflammatoires, peut-être à cause des anthocyanes, les produits chimiques puissants qui leur donnent leur riche couleur.
Des études ont montré, par exemple, que l’extrait de framboise rouge aidait à empêcher les animaux de développer de l’arthrite ; que les myrtilles peuvent aider à protéger contre l’inflammation intestinale et la colite ulcéreuse ; et que les femmes qui mangent plus de fraises ont des niveaux inférieurs de CRP dans leur sang.
15. Ail
L’ail est anti-inflammatoire, excellent pour le système immunitaire et riche en sélénium. Les oignons et l’ail peuvent aider à augmenter vos niveaux d’un antioxydant appelé glutathion . C’est l’un des antioxydants les plus puissants pour lutter contre le SOPK et l’infertilité.
Des recherches ont montré que la consommation d’aliments riches en soufre contenant du gluthiaone peut augmenter le nombre de spermatozoïdes chez les hommes.
On pense également que la carence en glutathion est liée au vieillissement prématuré des ovaires et même au cancer de l’ovaire.
16. Ananas
Les ananas sont un excellent aliment de fertilité car ils sont largement disponibles et abordables pour la plupart des gens.
Une enzyme appelée bromélaïne est la raison pour laquelle l’ananas est devenu un symbole de fertilité dans le monde.
La bromélaïne est connue comme un anticoagulant, elle agit donc probablement de la même manière qu’une aspirine pour bébé pour améliorer l’implantation.
Les anticoagulants aident à conduire le sang vers l’utérus et encouragent l’implantation et peuvent éventuellement prévenir les fausses couches.
Bien que les ananas soient naturellement sucrés et délicieux, la partie la plus concentrée en bromélaïne est le noyau dur de l’ananas qui n’est pas très agréable à manger.
17. Huitres
Les huîtres et autres crustacés sont riches en vitamine B12 et en zinc, que l’on pense manquer dans l’alimentation de certaines femmes infertiles.
Ils sont faibles en calories et riches en protéines, ce qui en fait le super aliment de fertilité parfait pour cette liste.
Nous savons tous que les huîtres sont censées être un aphrodisiaque, ce qui ne peut être positif que lorsque nous essayons de tomber enceinte.
Si vous n’aimez pas les huîtres, essayez les crevettes, les moules ou les palourdes pour leurs bienfaits pour la santé.
18. Cannelle
La cannelle est une épice puissante pour réduire la glycémie et réduire le risque de développer un diabète de type 2.
Une méta-analyse de 2011 de plusieurs études a montré que la cannelle entière et l’extrait de cannelle abaissent la glycémie à jeun.
Mais méfiez-vous. Il existe plusieurs sortes de cannelle qui produisent des résultats différents.