Toutes les femmes devraient connaître ces 20 astuces avec le clou de girofle | EXCELSIOR MAG

Toutes les femmes devraient connaître ces 20 astuces avec le clou de girofle

25-04-2020 : 15:00

Toutes les femmes devraient connaître ces 20 astuces avec le clou de girofle

Le clou de girofle est la meilleure épice pour une femme. Voici les 20 astuces les importantes à connaître et à utiliser chaque jour quand on est une femme.

C’est quoi le clou de girofle ?

Les clous de girofle sont une épice fabriquée à partir des boutons floraux d’un arbre à feuilles persistantes appelé, Syzygium aromaticum.

Les boutons de fleurs de clou de girofle sont récoltés dans leur état immature puis séchés.

Les clous de girofle entiers ont la forme d’un petit épi brun rougeâtre, généralement d’environ 1 centimètre de long, avec un sommet bulbeux.

Les clous de girofle peuvent être utilisés entiers ou moulus, et ils ont une saveur et un arôme très fort et piquant.

Les origines

Les clous de girofle sont cultivés en Inde et à Madagascar, mais l’Indonésie est la plus étroitement associée à la production de clous de girofle.

En effet, le commerce du clou de girofle originaire d’une chaîne d’îles autrefois connue sous le nom d’îles des épices qui fait maintenant partie de l’Indonésie.

Où acheter des clous de girofle

Les clous de girofle peuvent être trouvés dans la section des épices du supermarché. Ainsi, vous pouvez soit les acheter en grains entiers ou les acheter moulus.

Mais vous pourrez peut-être les trouver offerts à moindre coût dans les marchés en plein air ou les marchés spécialisé dans les épices.  

N’oubliez pas que la meilleure chose c’est d’acheter les clous de girofle en grains entiers. Cela vous permettra de contrôler davantage leur qualité et surtout leur fraîcheur.

Quels sont les bienfaits du clou de girofle pour la femme ?

Le clou de girofle est le meilleur ami de la femme.

Vous devez l’avoir chez vous sous toutes ses allures : entier ou moulus, afin de l’utiliser quotidiennement pour améliorer votre santé et beauté.

En effet, non seulement il est bon marché mais il procure aussi d’innombrables vertus pour la santé des femmes en particulier, et ce dans tous les pays et toutes les cultures.

Comment se consomme le clou de girofle ?

Le clou de girofle se consomme la plupart des temps en épices dans des plats pour apporter du goût.

Mais il est aussi consommer en infusion quand il est moulu avec des d’autres ingrédients, en pommade, ou en encens.

Astuce 1 : Clou de girofle pour le bain de bouche

Mettre quelques gouttes dans l’eau et faire un bain de bouche très efficace en raison de ses vertus a la fois antiseptique et anti-inflammatoire.

Astuce 2 : Clou de girofle pour soigner les caries

Le clou de girofle a des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et anti oxydantes ainsi que des propriétés anesthésiques qui aident à soulager la douleur de la dent et à combattre l’infection.

Broyez deux clous de girofles, mélangez dans un peu d’huile d’olive et appliquez sur la dent. Ce traitement est efficace et vous procure un soulagement immédiat.

Astuce 3 : Clou de girofle contre la mauvaise haleine

Pour éviter une mauvaise odeur dans la bouche, sucez un clou de girofle après chaque repas. Cela va vous donner une bonne haleine. Très bon pour les dents et l’haleine.

Poursuivez la lecture la page suivante.