5 bienfaits surprenants des feuilles de laurier pour la beauté de la peau | EXCELSIOR MAG

5 bienfaits surprenants des feuilles de laurier pour la beauté de la peau

08-02-2022 : 21:37

5 bienfaits surprenants des feuilles de laurier pour la beauté de la peau

Aujourd’hui, je vais parler des bienfaits incroyables que les feuilles de laurier peuvent apporter à votre peau.

Avez-vous déjà pensé à utiliser les feuilles de laurier pour vos soins de beauté ? Les feuilles de laurier sont largement utilisées en cuisine en raison de sa saveur.

Mais, cette feuille aromatique est non seulement bénéfique pour nos problèmes de santé, mais elle prend également soin de la santé et la beauté de notre peau.

Voici 5 bienfaits et utilisations des feuilles de laurier sur la peau.

L’utilisation des feuilles de laurier pour la beauté de la peau

La décoction de feuilles de laurier est largement utilisée en cosmétologie. En effet, les feuilles de laurier possèdent beaucoup de bienfaits pour la peau, car ils contiennent beaucoup d’huiles essentielles, valériane, acides acétiques et nylon, cinéole, amertume, tanins.

Grâce à une composition aussi riche, il possède de nombreuses propriétés utiles pour la peau :

-Arrêtez les processus inflammatoires.

-Nettoyer la peau et éclaircir le teint.

-Tonifier et améliorer le métabolisme de la peau.

-Réduire les émissions de sébum.

-Rétrécir les pores.

-Favoriser la réduction des rides

Voici 5 bienfaits et utilisations des feuilles de laurier sur la peau

1- Les feuilles de laurier pour rajeunir la peau et lutter contre les rides

Une étude récente a révélé que les feuilles de laurier contiennent des antioxydants qui rendent votre peau radieuse et jeune. Faites bouillir des feuilles de laurier dans de l’eau et utilisez l’eau pour vous laver le visage. Cela ajoutera de la brillance à votre visage.

2- Les feuilles de laurier sont excellents contre l’acné

Oui, c’est l’un des avantages surprenants des feuilles de laurier. Les feuilles de laurier sont utiles pour lutter contre vos boutons. En effet, les feuilles de laurier sont riches en antioxydants et fonctionnent également bien comme antiseptique et antibactérien, ce qui est d’une grande aide pour traiter l’acné.

Vous pouvez utiliser cette eau et appliquer sur l’acné à l’aide d’une boule de coton et laisser reposer toute la nuit. Vous pouvez ainsi ajouter de la poudre de laurier à l’eau de rose et appliquer cette pâte sur l’acné pour vous en débarrasser facilement.

3- Les feuilles de laurier pour éliminer le sébum

Faites bouillir des feuilles de laurier dans de l’eau et lavez-vous le visage avec cette eau. Faites cela deux fois par jour. Vous verrez que l’acné et les boutons ont diminué de taille.

4- Les feuilles de laurier éclaircissent le teint

La surexposition au soleil peut provoquer un teint irrégulier et des imperfections. Prenez un bain à l’eau de laurier pour unifier votre teint. Faites-le tous les jours pour de meilleurs résultats.

5- Les feuilles de laurier réduisent les allergies cutanées

En cas d’allergie cutanée, utilisez l’eau des feuilles de laurier. Appliquez sur la zone touchée une à deux fois par jour. Vous remarquerez une amélioration à partir du 4ᵉ ou 5ᵉ jour.