6 signes qui montrent que vous êtes un hypersensible empathique
29-05-2020 : 19:57
Un empathe est quelqu’un qui est très conscient des émotions de ceux qui les entourent, au point de ressentir ces émotions elles-mêmes.
Les empathes voient le monde différemment des autres ; ils sont profondément conscients des autres, de leurs points faibles et de ce dont ils ont besoin émotionnellement.
Mais ce ne sont pas que des émotions. Selon le Dr Judith Orloff, auteur du Guide de survie de l’Empath , les empathes peuvent également ressentir de la douleur physique – et peuvent souvent ressentir les intentions de quelqu’un ou d’où ils viennent.
En d’autres termes, les empathes semblent reprendre une grande partie de l’expérience vécue par ceux qui les entourent.
De nombreuses personnes très sensibles sont également des empathes.
Mais il peut y avoir une différence entre les empathes et les hypersensibles.
En effet, avoir un degré élevé d’empathie n’est qu’un des quatre traits qui font de quelqu’un une personne hypersensible, et les hypersensibles sont sensibles à de nombreux types de stimuli , en plus des émotions.
Il est probable que la plupart des empathes soient très sensibles, mais toutes les personnes très sensibles, mais les hypersensibles ne sont pas nécessairement des empathes.
Alors, comment savez-vous si vous en êtes une personne hypersensible empathique ? Voici 6 signes.
1. Vous trouvez les personnes à énergie négative très drainantes
Vous savez intuitivement que quelqu’un a une énergie négative, mais votre sensibilité fait de vous une cible facile pour les vampires énergétiques. Leur peur et leur rage drainent votre énergie.
Selon Psychology Today, ils drainent non seulement votre énergie physique, mais vous rendent également indigne.
Lorsque vous traitez avec des vampires énergétiques comme des narcissiques, des causeurs incessants, des reines dramatiques, etc., ils peuvent minimiser vos expériences pour attirer l’attention sur les leurs.
2. Vous ressentez des émotions extrêmes dans certains environnements
Le Dr Orloff a déclaré que les empathes peuvent ressentir l’effet de leur environnement physique sur leur corps, selon Bustle.
Ils affectent également votre santé physique. Lorsque vous êtes dans la nature, cela vous recharge.
Il aide à libérer le fardeau de la vie écrasante de la ville. L’océan et les autres plans d’eau et les espaces verts sauvages vous revigorent, vous devriez donc essayer de passer autant de temps à l’extérieur que possible.
3. Vous devenez vite submergé par vos relations intimes
Passer trop de temps avec une seule personne est difficile pour vous, vous évitez donc les relations intimes.
Vous comprenez très bien les émotions des autres et vous craignez de vous perdre dans leurs besoins émotionnels.
Les empathes sont plus heureux dans les relations lorsqu’ils ne sont pas dans une relation traditionnelle. Tant qu’ils peuvent avoir leur liberté et leur espace, ils seraient à l’aise d’être eux-mêmes.
4. Vous savez quand les gens vous mentent
Votre intuition est si forte que les gens ne sont presque jamais capables de vous dépasser.
Même si vous avez été trompé par quelqu’un, vous saviez probablement au fond qu’il était malhonnête. Votre instinct est très fort.
Un empathe est capable de repères sociaux infimes sans le rationaliser en détail. Ils évaluent cela en scannant les gens et leurs véritables intentions, selon Highly Sensitive Refuge .
5. On vous demande souvent conseil
Vos proches vous recherchent pour vos conseils, votre soutien et vos encouragements.
En effet, vous êtes doué pour observer et écouter.
Vous écoutez patiemment les gens et les comprenez avant même de terminer leur phrase.
Vos conseils proviennent d’une meilleure compréhension du monde. Vous êtes tellement en phase avec votre environnement que vous pouvez facilement évaluer la personne et la situation dans laquelle elle se trouve avant de donner des conseils.
6. Vous absorbez toujours les émotions des autres
Puisque vous êtes doué pour nourrir les gens, vous savez quand quelqu’un a des ennuis.
Vous êtes également à l’écoute des humeurs des autres – positives et négatives. Vous pouvez simplement être près de quelqu’un et savoir s’il est heureux ou triste.
Vous pouvez ressentir l’anxiété, l’euphorie et toutes les autres émotions extrêmes que ressentent les gens. Cependant, être si en phase avec les autres vous fait vous sentir effiloché. Il est important de se retirer de temps en temps pour se sentir mieux.