Voici 7 avantages à brûler une feuille de laurier à la maison

14-05-2021 : 20:28

Voici 7 avantages à brûler une feuille de laurier à la maison

Avez-vous déjà entendu parler du fait de brûler des feuilles de laurier sans connaître ses avantages ? Nous vous expliquons ici les avantages de brûler les feuilles de laurier dans votre maison, cuisine ou dans votre bureau.

De prendre soin de la santé jusqu’à attirer l’argent et l’abondance, nous allons voir quelques-uns des pouvoirs de brûler les feuilles de laurier ont à la maison.

Pourquoi brûler une feuille de laurier à la maison?

Le laurier est une plante qui est utilisée comme épice en cuisine pour aromatiser les plats, mais elle est également utilisée comme remède naturel pour le traitement de différentes affections en raison de ses propriétés médicinales connues depuis l’Antiquité.

En effet, le laurier a des propriétés détoxifiantes, expectorantes, antivirales, aide dans les processus digestifs, a une action antioxydante, des propriétés astringentes et peut aider dans le traitement de différentes conditions telles que la grippe, le rhume, les problèmes d’estomac, les problèmes de peau ainsi que d’autres utilisés dans l’alternative médecine pour le développement de différents remèdes naturels pour traiter de nombreux maux.

Cette herbe aromatique est bien plus qu’une épice. Il existe d’autres façons d’utiliser cette plante, comme les tisanes, les huiles essentielles. Découvrez les bienfaits que la combustion du laurier apporte au corps.

1. Réduire l’anxiété

Brûler les feuilles de laurier aide à réduire l’anxiété. Le linalol, présent dans cette plante, est une substance d’origine naturelle, étant un phytonutriment. De ce fait, la fumée améliore aussi la qualité du sommeil.

2. Soulager les maux de tête

Le cinéole, l’élémycine et le pinène aident à soulager les maux de tête et les migraines. En outre, les feuilles de laurier sont utiles pour les cas de fatigue, car elles fournissent cette énergie supplémentaire après une crise de maux de tête. L’eugénol est excellent pour soulager la douleur, ayant également une action contre les virus et les bactéries.

3. Nettoyer le système respiratoire

Le laurier est excellent pour les poumons en raison de la présence de myrcène et d’eugénol. C’est un médicament naturel fantastique qui aide à dégager les voies respiratoires grâce à la fumée des feuilles de laurier.

Cela a une forte action anti-inflammatoire, ce qui aide à traiter les voies respiratoires supérieures plus rapidement, car elles pénètrent directement à travers elles. Il contient également du pinène, qui a une action bronchodilatatrice et expectorante, aidant à améliorer la grippe, les allergies respiratoires, la bronchite et le rhume.

4. Combattre les bactéries

Le géraniol, également présent dans l’herbe de la feuille de laurier, est un excellent antibiotique qui combat (sous forme de thé) les bactéries telles que E. Coli, 3 types de staphylocoques et candida albicanis.

Au niveau des voies respiratoires, il agit contre le streptococcus pneumoniae, le streptococcus pyogenes et le streptococcus aureus, même en fumant, étant intéressant pour traiter les problèmes respiratoires.

A lire aussi : Tout le monde doit connaître ces 20 astuces étonnantes avec les feuilles de laurier

5. Améliorer les capacités cérébrales

Le pinène, expulsé des feuilles pendant le processus de combustion, aide à atténuer divers problèmes tels que l’anxiété, comme mentionné, la paranoïa et la perte de mémoire à court terme, améliorant la cognition.

Cela se produit en raison de l’action du pinène dans le corps, qui agit comme un protecteur des neurones, améliorant la concentration, la mémoire et la vigilance.

6. Attirer l’argent, l’abondance et l’amour

Brûler du laurier pour attirer la chance est un rituel pratiqué depuis la Grèce antique.

Aujourd’hui, nous l’utilisons également pour attirer la richesse et l’amour. De plus, si nous plantons un laurier près de notre maison, cela nous protégera des mauvaises énergies et des maladies.

7. Attirer la chance et protection et éloigner les énergies négatives

Le Laurier est une plante de protection et de purification par excellence. Elle est portée comme une amulette pour éloigner la négativité et le mal.

La feuille de laurier est aussi brûlée ou répandue lors des rituels d’exorcisme, placée dans les embrasures de fenêtres pour protéger contre la foudre, et suspendue pour empêcher les revenants de faire des tours pendables dans la maison.

À lire aussi : La feuille de laurier est une plante de protection et de purification qui protège contre la malchance et le mauvais œil

Voici comment brûler une feuille de laurier

Lors de la combustion de la feuille de laurier, vous devez veiller à assurer son efficacité et sa sécurité.

1. Placez les feuilles sur un plateau en argile ou un autre pouvant recevoir de la chaleur.
2. Éloignez-le des rideaux, des vêtements, des serviettes ou de tout autre matériau susceptible de prendre feu.
3. Utilisez deux ou trois feuilles à la fois pour obtenir l’efficacité attendue.
4. Laissez la fumée se répandre dans la maison.
5. Ne pas inhaler la fumée directement, laisser l’arôme envahir l’environnement et profiter

N’oubliez pas que cet article est composé de conseils informatifs et ne remplace pas la consultation de votre médecin de confiance.