04-09-2022 : 21:27
Le clou de girofle et l’ail possèdent plusieurs bienfaits lorsqu’ils sont combinés ensemble. Voici 8 utilisations à absolument connaitre.
Le clou de girofle est l’une des plantes médicinales les plus utilisées aujourd’hui et depuis de nombreuses années en raison de ses excellentes propriétés contre diverses maladies. Ce dernier est riche en oméga 3, fibres, fer, magnésium, phosphore, potassium, sodium, zinc et calcium, en plus d’être une source de vitamines C, B6, B13, A, E, D, K, thiamine, riboflavine, niacine, acide folique et antioxydants.
Quant à l’ail, il possède parmi ses propriétés médicinales naturelles la particularité de combattre les infections respiratoires, dilate les bronches, fluidifie les muqueuses, stimule le système immunitaire, bénéfique pour contrer la pandémie de coronavirus, en plus, un excellent détoxifiant pour le corps, riche en vitamine B.
Ingrédients
– Ail
– Gingembre
– Clou de girofle
– Cannelle en poudre
– Miel pur
Comment procéder ?
-Hacher l’ail et de gingembre
– Mettre tous les ingrédients (ail, gingembre, cannelle et clou de girofle) dans une bouteille puis ajouter par-dessus le miel pur d’abeilles.
-Laisser pendant sept (7) jours
Posologie
Enfants : Une petite cuillerée chaque matin
Adultes : Une grande cuillerée matin à jeun et le soir au coucher
NB : Cette recette vous met à l’abri de plusieurs maux.
Dites à Dieu la mycose génitale et à la chlamydia avec ce traitement est très efficace.
Ingrédients
Vous aurez besoin de :
– 4 gousses d’ails
– 1 cuillère à café de miel
– 1 verre d’eau
– Quelques clous de girofle
Préparation
-Nettoyez et écrasez l’ail. Mélangez la purée d’ail avec une cuillère à café de miel bio.
-Ajoutez au mélange un verre d’eau .
Mode d’emploi
Consommez un verre, le matin et un verre le soir pendant 1 mois de traitement.
Attention
Ce remède est interdit aux femmes enceintes ou celles qui allaient et pas de rapport sexuel durant le traitement.
Saviez-vous que les clous de girofle et l’ail sont l’un des remèdes les plus efficaces pour soulager les maux de dents ? On peut utiliser leurs huiles, ou les broyer et utiliser la poudre obtenue.
Les maux de dents sont très courants et peuvent être causés par une variété de problèmes – caries, gencives sensibles, dents de sagesse. Ils sont très gênants et pourtant ils ont une solution de facilité avec ces deux épices qui soulageront immédiatement la douleur.
Le clou de girofle a des propriétés antiseptiques , antifongiques, antibactériennes et anesthésiantes. Pendant des siècles, il a été utilisé pour traiter la douleur et les infections causées par les traitements dentaires.
L’ail est un autre remède maison assez courant contre les maux de dents. Depuis des siècles, l’ail est utilisé pour apaiser divers maux grâce à ses propriétés antalgiques et antibactériennes.
Videz un sachet de thé ou d’infusion et ajoutez les clous de girofle en poudre et l’ail en poudre à l’intérieur. Attachez le sac avec un fil propre et placez-le entre la gencive et la dent qui fait mal . Au fur et à mesure que vous salivez, le paquet filtrera les clous de girofle.
Si vous avez des problèmes d’éjaculation précoce, vous savez probablement déjà à quel point cela peut affecter votre estime de soi et la relation que vous entretenez avec votre partenaire.
Mais de la même manière, il faut aussi être sûr de pouvoir s’en remettre et d’avoir une vie sexuelle de qualité.
Les clous de girofle et l’ail et le gingembre vous aideront à être un excellent partenaire au lit
Ces derniers sont efficaces, car ils ont un effet très positif sur le système nerveux et la circulation sanguine, ce qui aide à relâcher la tension accumulée.
Les clous de girofle et l’ail sont d’excellents aphrodisiaques qui traitent également de nombreux autres problèmes de santé.
La meilleure façon de prendre le clou de girofle et l’ail est sous forme de thé ou d’infusion afin de stimuler votre vie sexuelle.
Oui le mélange clou de girofle et ail est aussi très utile pour nettoyer les reins.
Ingrédients
-Clou de girofle
– Ail
– Feuilles de cassia Alata
– Citron
– Kanwa
Préparation
Écraser le clou de girofle et le kanwa puis mettez dans une casserole propre, ajoutez le citron découpé en deux et les feuilles. Faites bouillir pendant trente minutes et ajoutez l’ail dès que la marmite quitte du feu.
Laissez fermenter un jour et prenez un verre matin et soir durant 14 jours pour les forts et un demi verre matin et soir pour les faibles.
Femmes, à la suite faites votre toilette intime avec le jus d’aloès verra, vous pouvez également vous purger avec ce produit durant 2 jours, car c’est fort sinon !
Clou de girofle et ail dans un shampoing ? Est-ce la combinaison miracle pour se débarrasser des pellicules ? C’est surement le cas.
Pour éliminer les pellicules, vous devez inclure ces deux ingrédients votre shampoing. L’utilisation de clous de girofle et l’ail dans le shampooing est facile et pratique.
En raison de toutes ces propriétés, lorsque les clous de girofle sont utilisés sur les cheveux, ils peuvent offrir des avantages très intéressants, tels que : la lutte contre les pellicules.
L’ail a également des propriétés antimicrobiennes bonnes pour le cuir chevelu. Il est riche en nutriments comme le calcium, le zinc et le sélénium, qui sont des oligo-éléments présents dans les cheveux et qui contribuent à leur santé ; et il a des traits bonus qui améliorent considérablement la santé de vos cheveux.
Ingrédients
Shampooing de 100 ml de votre choix
10 clous de girofle
3 gousses d’ail
Préparation
1-Écrasez les gousses d’ail.
2-Les ajouter dans le shampoing.
3-Ajoutez les clous de girofle.
4-Laissez le shampoing se reposer pendant 48 heures.
Le shampoing au clou de girofle et ail se conserve de 1 à 2 semaines.
À lire aussi : La recette du shampoing anti-pelliculaire aux clous de girofle et à l’ail
Pour atténuer les divers problèmes respiratoires qui vous indisposent, vous avez juste besoin de :
Ingrédients
-1 un demi litre de miel
-Environ 40 gousses d’ail
-100 clous de girofle
Utilisation
Décortiquer les gousses d’ail et les clous de girofle.
Mettre dans un demi-litre de miel, puis laisser fermenter pendant 10 jours.
NB : Secouez fortement la bouteille avant son dépôt pour les 10 jours
Posologie
Boire une cuillère à soupe le matin à jeun et le soir avant de se coucher.
Conseils
Quand vous souffrez des problèmes respiratoires, évitez les zones non aérées ou trop humides, les gaz toxiques (Insecticides,..) la poussière et tout ce qui peut avoir un impact négatif sur le système respiratoire.
Savez-vous que les clous de girofle et l’ail sont les armes secrètes pour assainir notre foie après une soirée arrosée ?
En effet, le clou de girofle, on sait qu’il s’agit d’un anti-inflammatoire et antalgique, régénérant de la muqueuse digestive. Quant à l’ail, il a des avantages pour la détoxification du foie.
De nombreuses études montrent que les composés bénéfiques des clous de girofle pourraient aider à améliorer la santé du foie.
Par ailleurs, l’ail possède propriétés anti radicalaires permettant de lutter contre la production de radicaux libres provoquée par l’acétaldéhyde.
Et donc combiner ces deux ingrédients est un excellent moyen de lutter contre la gueule de bois. Vous n’avez qu’à les préparer ensemble en infusion et boire le mélange.