Dites adieu au ventre gonflé, à la constipation et aux ballonnements grâce ce remède naturel | EXCELSIOR MAG

Dites adieu au ventre gonflé, à la constipation et aux ballonnements grâce ce remède naturel

28-06-2020 : 12:59

Dites adieu au ventre gonflé, à la constipation et aux ballonnements grâce ce remède naturel

Si vous souffrez de constipation, il est conseillé de manger plus de fruits et légumes pour augmenter votre apport en fibres.

La plupart des experts de santé recommande d’utiliser la papaye quand on souffre de constipation et de ballonnement.

En tant que remède naturel, la papaye aide non seulement à la digestion, mais aide également à prévenir la constipation. Elle aide également à soulager les hémorroïdes et se compose également de propriétés anti-cancéreuses.

Qu’est-ce que la constipation ?

La constipation survient lorsque vos selles ne sont pas régulières ou lorsqu’elles ne vident pas complètement les déchets accumulés dans votre côlon. 

En effet, la constipation est l’un des problèmes gastro-intestinaux les plus courants chez les personnes dans le monde entier.

Les causes courantes de constipation comprennent la déshydratation, le manque de fibres alimentaires, les carences en vitamines, les changements hormonaux, les maladies et les effets secondaires des médicaments. 

Pourquoi utiliser la papaye contre la constipation ?

Les papayes sont une riche source de papaïne, qui est une enzyme naturelle qui digère les protéines. La papaye partiellement mûre contient le plus de papaïne, ce qui est utile pour la constipation, car elle empêche l’accumulation de protéines partiellement digérées dans votre gros intestin.

C’est pourquoi les cultures indigènes mangent de la papaye après des repas riches en protéines. De plus, la papaye est une bonne source de fibres insolubles, ce qui aide à gonfler les matières fécales de votre côlon, ce qui lui permet de se déplacer plus facilement.

La Papaye aide à la digestion, lutte contre la constipation et le ballonnement

Dites adieu au ventre gonflé, à la constipation et aux ballonnements grâce ce remède naturel

La papaye est une excellente source de fibres alimentaires qui stimule le mouvement des aliments et stimule votre métabolisme. Radicaux libres, protéines non digérées et toxines se déposant dans votre côlon.

Ces toxines pouvant déclencher la production de cellules cancéreuses sont absorbées par les fibres solubles de la papaye, laissant votre tractus intestinal en bonne santé.

Les enzymes du fruit de la papaye désamorcent efficacement la croissance bactérienne acide et fongique.

Les personnes qui souffrent de problèmes digestifs comme le reflux acide, les éructations, les ballonnements, la cirrhose, les brûlures d’estomac et la constipation trouveront un soulagement de ce super aliment incroyable.

Grâce à ses propriétés calmantes, la papaye favorise la guérison naturelle de la muqueuse de l’estomac et élimine les parasites intestinaux existants.

Pourquoi les graines de papaye sont excellents contre la constipation

Les graines de papaye sont une bonne source de nombreux nutriments importants, notamment des antioxydants, des graisses monoinsaturées et des fibres.

Elles régulent nos selles, éliminant les toxines du corps et maintenant ainsi un intestin sain. Ils sont utiles dans la constipation.

Par ailleurs, la carpaine présente dans les graines de papaye tue les bactéries et les parasites dans nos intestins et maintient ainsi notre système digestif en bonne santé.

Comment préparer ce remède naturel

  • 1 cuillère à café de la poudre séché des graines de Papaye
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 1 verre d’eau ambiante
  • 2 cuillères à café du miel
  • Mélanger tous les ingrédients puis bien tourner à l’aide d’une petite cuillère et boire entièrement.

Autres avantages santés de ce remède

  1. Améliore la santé des reins
  2. Soigne les insuffisances rénales
  3. Purifie le foie
  4. Vermifuge
  5. Lutte contre les microbes et les parasites
  6. Guérit l’estomac
  7. Nettoie les intestins
  8. Et améliore la santé en général