L’Aloe Vera, plante la plus puissante de la nature tue les graisses et traite plus de 50 maladies.
20-08-2019 : 10:42
Vous n’avez besoin que d’une seule plante dans votre maison : l’Aloe Vera. C’est la plante la plus puissante de la nature grâce à ses bienfaits pour soulager plusieurs maladies.
De nos jours, nous utilisons tous principalement le gel d’aloe pour les petites coupures, ainsi que pour les plaies et les brûlures de la peau.
Cependant, presque personne ne voit que la plante peut également être utilisée contre plusieurs maux.
L’histoire de l’utilisation de l’Aloe Vera remonte à la nuit des temps
L’Aloe Vera s’est d’abord développé dans l’Egypte du temps des pharaons Les anciens égyptiens l’utilisé pour divers maux de santé. Ils l’ont appelé la plante de l’immortalité et l’ont utilisé pour traiter des coupures et des plaies mineures, des brulures de la peau et une multitude de maladies et d’infections.
Tout cela est dû a son riche profil nutritionnel. L’Aloe Vera regorge d’enzymes, de sels minéraux, d’acides aminés et d’autres composantes.
La plante a des propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques. Elle peut non seulement renforcer notre système immunitaire, stimuler notre métabolisme et fournir au corps les nutriments essentiels à la vie.
L’Aloe Vera est un puissant anti-graisse et combat plus de 50 maladies
- Soulage les brûlures légères de peau.
- Traite les infections de la peau.
- Soulage le psoriasis.
- Évite les vergetures et les cicatrices.
- Participe à l’élimination de l’eczéma.
- Réduit les taches pigmentaires de la peau
- Réduit la taille des verrues.
- Lutte contre les rides et le vieillissement de la peau.
- Soigne et soulage les coups de soleil.
- Réduit les graisses présentes dans le corps
- Atténue les éruptions de boutons de fièvre.
- Soulage les ampoules.
- Lutte contre les mycoses
- Soulage les irritations vaginales légères.
- Élimine les pellicules.
- Traite les maladies des yeux et des oreilles
- Renforce les gencives et favorise la santé des dents
- Fait baisser le taux de cholestérol et de triglycérides dans le corps.
- Réduit le taux de glycémie.
- Soulage les aigreurs d’estomac, le rhumatisme et l’arthrose.
- Apaise les troubles gastro-intestinaux.
- Atténue les symptômes du syndrome de l’intestin irritable.
- Soulage l’asthme.
- Soulage la congestion, la colite, les hémorroïdes, les ulcères, les infections urinaires et les problèmes liés à la prostate.
A lire aussi :Voici comment fabriquer du savon à base d’aloe vera sans produit chimique
Comment consommer l’Aloe Vera ?
L’Aloe Vera est aussi efficace en usage interne qu’externe. Elle peut être consommée directement à partir de la plante, mais l’option la plus facile et la plus agréable au goût est probablement le jus d’aloès, que vous pouvez trouver dans la plupart des magasins d’aliments naturels.
Vous pouvez également récolter les vôtres et les presser vous-même.
Vous pouvez acheter le jus et le mélanger à votre jus et à vos smoothies ou simplement le boire directement. Assurez-vous d’acheter du jus d’Aloe pur ou du gel fabriqué à partir de la feuille entière.
Cependant, Aloe Vera a un goût un peu amer. Vous pouvez la consommer en ajoutant un peu de sucre dans vos mélanges.
Aloe vera : comment l’entretenir et récolter son gel ?
Si vous décidez de cultiver une plante d’Aloe Vera, installez-la près d’une fenêtre qui laisse passer suffisamment de lumière.
L’Aloe Vera ne demande pas beaucoup d’entretien. Durant l’été ainsi qu’au printemps, limitez-vous à un arrosage par semaine.
La meilleure eau pour arroser l’Aloe Vera est l’eau de pluie. Si vous avez la possibilité de la recueillir, faites-le et votre Aloe Vera vous en remerciera.
Pour récolter le gel de l’Aloe Vera, coupez une feuille à la base puis découpez-la en plusieurs morceaux.
Ensuite, tronçonnez chaque petit morceau dans le sens de la longueur et récupérez le gel. Vous pourrez l’utiliser dans diverses et innombrables situations.
Où acheter une plante aloe vera ?
Si vous êtes tenté par acheter la plante aloe vera, on vous conseille de vous rendre à une pépinière. C’est le meilleur endroit pour se procurer une plante d’aloe vera naturelle pour profiter de ses bienfaits bio.
Sinon, vous pouvez vous rendre aussi aux hypermarchés ou supermarché, on y trouve parfois des plantes aloe vera en vente.
Pour ceux qui n’ont pas la main verte et préfère acheter directement le produit, vous pouvez acheter des produits ou des compris à base d’aloe vera naturelle en pharmacie, parapharmacie ou dans des magasins de cosmétiques.
Si vous avez trouvé ces informations utiles, n’oubliez pas de les PARTAGER avec votre famille et vos amis sur Facebook !
A lire aussi : L’Aloe Vera est un puissant traitement de l’eczéma, le psoriasis, la dermatite et bien d’autres allergies cutanées
A lire aussi : Voici comment éliminer les vergetures à l’aide de l’Aloe Vera