Le clou de girofle et le miel : Un puissant mélange qui soigne plus de 6 maladies
06-02-2021 : 22:35

Connaissez-vous les bienfaits de la combinaison clou de girofle et miel ?
Le clou de girofle et le miel sont utilisés depuis l’Antiquité en raison de ses incroyables bienfaits pour la santé qui aident à traiter de nombreuses maladies en plus d’utiliser les clous de girofle comme épice.
Les clous de girofle contiennent des constituants chimiques qui exercent des propriétés antibactériennes et de nombreux nutriments sains qui aident à soulager divers problèmes de santé.
Les clous de girofle sont les boutons floraux aromatiques de la famille des Myrtacées, Syzygium aromaticum . Ils sont originaires d’Indonésie et l’une des épices les plus couramment utilisées.
Utilisez le mélange de clou de girofle et le miel pour ces bienfaits chaque jour et pour éliminer ces maladies.
Voici les maladies que le clou de girofle et miel peuvent soigner
1. Clou de girofle et miel pour le mal de gorge
Étant visqueux et collant, le miel recouvre la gorge et déclenche des nerfs qui réduisent la sensibilité à la toux. Le mal de gorge est souvent associé à une infection ; le mélange de clou de girofle et de miel aide à soulager l’infection et la douleur associées à l’infection. Cette méthode est également très efficace contre la pharyngite.
MÉTHODE DE PRÉPARATION:
Ajouter deux à trois clous de girofle écrasés dans une cuillère à soupe de miel et laisser reposer environ 5 heures.
Retirez les clous de girofle et buvez le miel.
Ne buvez pas d’eau immédiatement après avoir bu l’extrait de clou de girofle et de miel afin que le miel puisse rester plus longtemps sur votre gorge.
Faites-le toutes les 4 à 5 heures pour obtenir un soulagement rapide du mal de gorge.
2. Clou de girofle et miel pour le soin de la peau
Les clous de girofle sont également bons pour votre peau. Il contient des propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires qui protègent la peau de toute attaque bactérienne.
En même temps, le miel maintient la peau hydratée et hydratée, vous donnant une peau d’apparence fraîche. Le miel hydrate et hydrate même les peaux les plus sèches.
Cette méthode fonctionne à la fois sur les peaux grasses et sèches.
MÉTHODE DE PRÉPARATION:
Ajoutez deux à trois clous de girofle écrasés dans une cuillère à soupe de miel et ajoutez-y un quart de jus de citron.
Appliquez ce mélange sur votre visage et lavez doucement après 20 minutes à l’eau froide pour une peau douce et éclatante.
3. Clou de girofle et miel contre les infections
Le miel contient des peptides, de la vitamine B, des antioxydants, des acides gras, des acides aminés, ce qui laisse un effet apaisant sur la peau et aide à réduire les rougeurs.
L’effet antibactérien du miel offre également une forte protection contre les micro-organismes empêchant toute infection de la peau.
La combinaison de miel et de clou de girofle garantit une peau exempte de toute épidémie de boutons.
MÉTHODE DE PRÉPARATION:
Ajoutez un peu moins d’une pincée de poudre de clou de girofle à une cuillère à soupe de miel et mélangez pour faire une pâte.
Appliquer sur chaque bouton et laisser reposer toute la nuit.
Lavez doucement le lendemain matin à l’eau tiède.
Répétez cette opération pendant quelques jours pour de meilleurs résultats.
4. Clou de girofle et miel contre les ulcères de la bouche
Les ulcères buccaux sont généralement causés par une blessure, comme une morsure accidentelle de l’intérieur de la joue. Le clou de girofle est un puissant agent anti-inflammatoire et antiseptique. Les clous de girofle contiennent également un anesthésique naturel qui aide à soulager la douleur due aux ulcères buccaux.
L’avantage du mélange de clou de girofle et de miel est qu’il agit comme une excellente aide thérapeutique pour le traitement des ulcères de la bouche. L’effet antibactérien et apaisant du miel aide à apporter un soulagement.
MÉTHODE DE PRÉPARATION:
Ajoutez quelques gouttes de miel à une demi-cuillère à café de poudre de girofle.
Tamponnez ce mélange sur les ulcères et laissez-le pendant quelques minutes.
Faites-le au moins trois fois par jour pour voir le résultat.
5. Clou de girofle et miel contre la nausée
Le clou de girofle et le miel font des merveilles contre les nausées.
La nausée peut provoquer le mal des transports ou le mal de mer, une douleur intense, un stress émotionnel ou des complications de santé. Dans certains cas, en raison d’infections ou de suralimentation.
Cependant, la cause la plus fréquente est l’indigestion due à une infection. Les médicaments modernes ne devraient pas être la seule raison de traiter les nausées.
Un mélange de clous de girofle et de miel est un excellent remède pour soulager les symptômes de la nausée.
Le mélange de poudre de girofle et de miel est un excellent remède ancien pour traiter les nausées. Le clou de girofle a non seulement des propriétés anti-inflammatoires, mais agit également comme un anesthésique naturel. Il agit en engourdissant la muqueuse interne de l’estomac, empêchant ainsi le réflexe de vomissement de l’estomac.
Alors que la propriété antibactérienne du miel aide à lutter contre les infections bactériennes, responsables des maux d’estomac, elle apaise également la paroi interne du tube digestif.
MÉTHODE DE PRÉPARATION:
Préparez une poudre de 4 à 5 clous de girofle rôtis à sec à l’aide de mortier et d’un pilon, ou vous pouvez également la poudre à l’aide d’un moulin.
Ajouter une pincée de poudre de clou de girofle à une cuillère à café de miel et bien mélanger. Léchez ce mélange si vous avez une sensation de vomissement.
Cette méthode est sûre même pendant la grossesse.
6. Clou de girofle et miel pour soigner le foie
Le composé «Eugénol» dans le clou de girofle est bénéfique pour le foie.
En plus d’améliorer le fonctionnement du foie, le clou de girofle peut être un bon complément pour la stéatose hépatique en réduisant l’inflammation . Cela peut aider à améliorer la santé globale du foie.