Le Sel, Le Poivre et Le Citron pour guérir ces 9 maladies mieux que les médicaments | EXCELSIOR MAG

Le Sel, Le Poivre et Le Citron pour guérir ces 9 maladies mieux que les médicaments

29-03-2020 : 13:48

Le Sel, Le Poivre et Le Citron pour guérir ces 9 maladies mieux que les médicaments

Ces ingrédients font généralement partie de votre salade, mais vous devez savoir que cette combinaison peut être utilisée comme un remède puissant.

En outre, beaucoup de gens utilisaient déjà ces ingrédients comme remèdes pour résoudre de nombreux problèmes de santé.

Le prix élevé des médicaments conventionnels a forcé les gens à retourner vers des alternatives naturelles.

Voici quelques conseils sur la façon de se débarrasser de divers problèmes de santé en utilisant le sel, le poivre et le citron.

1- Gorge irritée

Mélangez 1 cuillère à soupe de jus de citron frais avec ½ cuillère à café de poivre noir moulu et 1 cuillère à café de sel de haute qualité. Mélanger la composition dans un verre d’eau tiède. Faites des gargarismes quelques fois par jour et vous soulagez les maux de gorge et de la toux sévère.

2- Nez bouché

Mélangez un peu de poivre noir, la cannelle, le cumin et les graines de cardamome. Faites une poudre fine de ces ingrédients et juste sentir le mélange résultant. Votre nez bouché et les éternuements seront soulagés.

3- Le calcul biliaire

Les calculs biliaires sont des accumulations de fluides digestifs durs qui se produisent dans la vésicule biliaire. Ils obstruent le tube digestif qui entraîne une douleur intolérable. Cette condition est habituellement résolue par la chirurgie.

Mais cette condition peut être traitée naturellement. Tout ce que vous avez à faire est de mélanger 3 parties d’huile d’olive, 1 partie de jus de citron et 1 partie de poivre noir, et boire ce mélange qui va décomposer les calculs biliaires.

4- Les Aphtes

Mélangez une cuillère à soupe de sel de l’Himalaya avec un verre d’eau chaud. Ensuite, remuez le mélange dans la bouche après vos repas afin de traiter les membranes muqueuses dans la bouche. De cette façon vous permettra d’éliminer les mauvaises bactéries et guérir les plaies plus rapidement.

5- Perte de poids

Mélangez ¼ cuillère à café de poivre noir moulu, 2 cuillères à soupe de jus de citron frais et 1 cuillère à soupe de miel brut avec un verre d’eau. Cette potion permettra d’améliorer votre métabolisme. Grâce aux polyphénols du citron, vous serez en forme et vous aller améliorer la sensibilité à l’insuline, ce qui est crucial pour brûler les graisses.

6- La nausée

Calmez l’estomac avec du poivre noir. L’arôme de citron soulage les nausées. Mélangez 1 cuillère à soupe de jus de citron et 1 cuillère à café du poivre noir dans un verre d’eau tiède. Buvez la potion lentement jusqu’à ce que vous sentiez un soulagement.

7- Mal aux dents

Mélangez ½ cuillère à café de poivre moulu et ½ cuillère à café d’huile de clou de girofle. Votre mal aux dents sera soulagé bientôt. Utiliser du fil dentaire et brosser les dents deux fois par jour. Ne pas manger les aliments sucrés et acides.

8- Rhume et grippe

Pressez le jus d’un demi-citron dans 1 verre d’eau tiède. Vous allez réduire les symptômes du rhume. En outre, vous pouvez placer la pulpe de citron et le zeste dans l’eau pendant 10 minutes ou plus. Ensuite, retirez-les et ajoutez 1 cuillère à soupe du miel. Buvez ce remède jusqu’à ce que vous sentiez un soulagement.

9- Saignement de nez

Utilisez un coton et trempez-le dans le jus de citron. Puis mettez-le dans votre narine. Penchez la tête un peu vers l’avant afin d’éviter l’écoulement du sang dans la gorge. Vous pouvez prévenir les nausées aussi par cette manière.

Mises en garde

Il est déconseillé de consommer du citron dans le cas de troubles biliaires, gastriques ou rénaux.

Le poivre est à proscrire dans le cas de troubles gastriques. La consommation de sel est à éviter par les personnes souffrant de rétention d’eau et d’hypertension artérielle.