Les 7 maladies les plus courantes chez les femmes de plus de 40 ans
19-04-2019 : 10:09

Les maladies deviennent plus courantes quand nous avons un rythme de vie trépidant. Le travail, la maison et les enfants sont une priorité et nous oublions souvent que nous devons prendre en charge notre santé.
Lorsque nous avons 40 ans, nous sommes à un âge où nous devons prendre conscience et nous préoccuper davantage de prendre soin de notre corps pour avoir une vie heureuse, pleine et sans souffrance.
Dans cet article nous allons aborder les maladies les plus courantes chez les femmes de plus de 40 ans afin de prendre les mesures nécessaires avant qu’il soit trop tard.
1. Cancer du sein
C’est la principale cause de décès chez les femmes dans le monde. C’est une maladie maligne qui attaque les cellules mammaires et forme une tumeur.
Plusieurs facteurs peuvent le déclencher, tels que l’utilisation de contraceptifs oraux pendant plus de 5 ans, l’apparition précoce de la menstruation et la ménopause tardive.
Comment l’empêcher? Améliorez votre alimentation, effectuez un auto-examen tous les mois et n’arrêtez pas de pratiquer une activité physique.
2. Cancer du col de l’utérus
Le virus du papillome humain (VPH) est l’une des principales causes de cette maladie.
De même, l’utilisation de contraceptifs hormonaux, l’obésité, le début d’une vie sexuelle précoce et la multiplicité des partenaires sexuels.
Le cancer du col utérin est une tumeur maligne qui se développe dans le cou de l’utérus.
Et pour éviter cela, la meilleure chose à faire est de passer le test périodiquement et si vous le pouvez, vous pouvez vous faire vacciner contre le VPH.
3. L’ostéropose
Elle se caractérise par la diminution du calcium dans les os. En conséquence, les os peuvent se briser facilement.
Le tabagisme, l’excès de café, l’alcoolisme et les changements hormonaux sont parmi les causes de cette affection.
Gardez l’équilibre alimentaire et consommer des aliments riches en calcium comme les produits laitiers.
4. Le diabète
Le diabète est une maladie chronique dans laquelle une hormone appelée insuline ne peut pas métaboliser le sucre dans le sang.
Elle est causée par une faible production d’insuline ou par une résistance à celle-ci. Cela peut entraîner des amputations, des problèmes rénaux et cardiaques. Vérifiez-vous périodiquement.
5. Dépression
Vous êtes à un âge où les questions sur ce que vous avez fait dans votre vie sont plus fréquentes.
Ses principaux symptômes sont le sentiment de tristesse, d’anxiété, d’objectifs non atteints et de désintérêt pour les choses que vous faisiez auparavant.
Je sais que vous aspirez à revenir dans le temps et à avoir 20 ans.
Malheureusement, vous ne pouvez pas et ce que vous devez faire est d’accepter et de vous rappeler que vous êtes au milieu de votre vie et qu’il vous reste encore beaucoup à faire. Ayez une attitude positive, concentrez-vous et repensez votre vie.
6. L’hypertension
Adieu la consommation excessive de sel et d’alcool. Ils sont l’une des causes les plus courantes d’hypertension. Suivi du mode de vie sédentaire et de l’obésité.
Même après la ménopause, la pression augmente en raison de modifications de l’équilibre hormonal.
Si votre tension artérielle augmente, vous êtes plus susceptible d’avoir un accident vasculaire cérébral ou d’être atteint de démence.
A voir aussi :Voici comment faire baisser la tension artérielle rapidement et instantanément sans prendre de médicaments
7. Trouble de la thyroïde
Les troubles associés à la glande thyroïde sont également l’une des maladies les plus courantes chez les femmes. Les premiers signes apparaissent généralement entre 25 et 35 ans, et on le remarquera dans les aspects suivants:
- Des changements de poids, une perte de poids ou un grossissement sans trop savoir pourquoi.
- Avoir froid au mauvais moment et ne pas toucher ou ne pas se sentir étouffé en hiver sont également des situations très courantes.
- Perte de cheveux, problèmes de sommeil, fatigue, rétention d’eau …
- L’hypothyroïdie ou l’hyperthyroïdie sont des maladies qui nécessitent un traitement spécifique. Toujours complété par une bonne alimentation et beaucoup d’encouragement.
Pour conclure, en tant que femmes, il est nécessaire de ne jamais oublier de s’occuper de nous, d’établir des examens périodiques avec nos médecins et de donner de l’importance à chaque symptôme, à chaque inconfort récurrent.