Le citron et le bicarbonate de soude est une puissante combinaison qui renforce le système immunitaire et réduit les graisses et le mauvais cholestérol | EXCELSIOR MAG

Le citron et le bicarbonate de soude est une puissante combinaison qui renforce le système immunitaire et réduit les graisses et le mauvais cholestérol

29-04-2020 : 21:45

Le citron et le bicarbonate de soude est une puissante combinaison qui renforce le système immunitaire et réduit les graisses et le mauvais cholestérol

La combinaison de bicarbonate de soude et de jus de citron a été utilisée par beaucoup comme remède naturel.

Ces deux ingrédients ont à eux seuls de nombreux avantages pour la santé. Une fois combinés, ils peuvent avoir des effets étonnants sur notre santé.

Le bicarbonate de soude, également connu sous le nom de bicarbonate de sodium, est riche en propriétés antiacides et est connu pour être un excellent agent alcalinisant.

Cet humble ingrédient de cuisine est connu pour avoir de nombreuses propriétés antiseptiques tout en étant un exfoliant incroyable.

Beaucoup de gens l’ont utilisé dans une variété de traitements pour les conditions acides telles que les problèmes digestifs, les brûlures d’estomac, afin de réduire le risque d’acidose.

Pendant ce temps, les citrons sont également riches en vitamines, minéraux, phytonutriments et antioxydants.

Ils renforcent l’immunité, améliorent la santé cardiaque, aident à prévenir les calculs rénaux, bénéfiques pour les femmes enceintes et ont même des propriétés anticancéreuses.

Avantages du mélange de citron et de bicarbonate de soude

Soin de la peau

Dans une étude, il a été constaté que le jus de citron est une boisson hautement antioxydante.

Sa teneur en antioxydants et en acide citrique peut aider à réduire le stress oxydatif et à prévenir les effets négatifs des radicaux libres dans le corps.

Ces effets peuvent aider à ralentir les signes de vieillissement et à réduire l’apparence des taches solaires, des cicatrices et des rides, donnant ainsi à notre peau un aspect éclatant.

Santé Cardiaque

Le bicarbonate de soude et citron aident à réguler le mauvais cholestérol. En effet, ils s’avèrent ainsi bénéfique pour notre santé cardiaque et cardiaque

Renforce le système immunitaire

Ce mélange augmente la force de notre système immunitaire, grâce à ses effets antimicrobiens

Propriétés nettoyantes

La combinaison peut aider à stimuler le corps à uriner pour expulser l’excès d’eau, de sel, de graisses et de toxines.

Cela peut aider à garantir que notre corps maintient un faible niveau de toxicité et peut réduire les niveaux de stress et de pression dans nos reins.

Dans une étude, les résultats suggèrent que le jus de citron a une activité protectrice contre la lithiase urinaire, qui est la formation de substances dures et de substances semblables à des pierres dans la vessie et les voies urinaires.

A lire aussi : Finis les yeux de panda ! Effacer les cernes avec cette recette naturelle à base de bicarbonate de soude

Soins dentaires

Beaucoup de gens utilisent traditionnellement du bicarbonate de soude et des citrons pour blanchir les dents.

Le bicarbonate de soude a un goût alcalin salé. Son alcalinité aide à éliminer la décoloration des dents due à la consommation d’aliments et de boissons, au tabagisme, etc.

Pendant ce temps, le citron contient de l’acide citrique qui est un agent de blanchiment efficace.

Pour l’utiliser, mélangez une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude à une demi-cuillère à café de jus de citron. Utilisez une brosse à dents pour vous brosser les dents avec le mélange. Laissez reposer le mélange pendant une minute avant de le laver.

Remarque: L’utilisation de ce mélange doit être limitée car l’acide citrique présent dans les citrons peut être nocif pour les dents.

Aide à améliorer la digestion

Cette combinaison agit comme un merveilleux antiacide et peut rapidement réduire les symptômes de ballonnements, d’indigestion, de flatulences excessives, de brûlures d’estomac et de crampes.

Le jus de citron et le bicarbonate de soude peuvent également améliorer considérablement la santé de nos intestins en empêchant l’inflammation.

Perte de poids

Le bicarbonate de soude et le citron est utilisé depuis longtemps pour la perte de poids. En effet, lorsque le bicarbonate de soude est combiné avec du jus de citron, les résultats sont hallucinants.

Comment préparer le mélange jus de citron et le bicarbonate de soude

La nuit, mettez un verre d’eau dans un pot vide d’un litre / litre, puis ajoutez 1 cuillère à soupe (cuillère à dessert britannique) de bicarbonate de soude et le jus d’un citron entier.

Maintenant, remplissez le pot d’eau pure et laissez reposer toute la nuit.

Le matin, à jeun, buvez 3 verres de ce mélange citron / bicarbonate de soude. Au début, il peut être difficile de boire 3 verres (750 ml) successivement.

Lorsque nous nous réveillons le matin, notre corps est très acide. Cela aidera à restaurer notre équilibre de pH et à nettoyer nos intestins.

Ensuite, avant de vous coucher le soir, 2 heures ou plus après avoir mangé, buvez un autre verre (250 ml) du même mélange, puis préparez un autre litre du même mélange pour le lendemain. Cela contribuera à améliorer notre santé générale.

Remarque: Essayez de ne pas boire cette décoction avant un repas car elle ne pourra pas agir aussi rapidement sur le corps et ne sera pas aussi efficace.