Lettre à l’homme qui ne m’a jamais aimé en retour
29-08-2021 : 20:57
Cher toi
Je suis en train d’écrire cette lettre sur le lit où tu venais me voir.
Tu le sais probablement très bien, j’ai tellement d’amour à donner et beaucoup de choses à offrir, et toi tout ce que tu as trouvé à faire c’est de prendre sans rien donner en retour.
J’ai vécu une sale année, parce que je me suis retrouvée dans une relation avec toi, toi une personne incapable d’amour et de maturité.
Pourtant, je pensais que tu étais différent. Je pensais que tu cherchais avant tout une amie avec laquelle tu allais passer de bons moments sans la pression du couple.
Je pensais que tu voulais qu’on soit meilleurs amis avant tout, avant de penser à un avenir un peu plus sérieux. Je pensais qu’on était sur la bonne voie. Que nous apprenons à nous connaître tout en vivant de bons moments ensemble.
Mais bien sûr, encore une fois, j’avais tout faux.
Il suffit que tu croises le chemin d’autres filles pour saccager notre relation.
Et le pire dans l’histoire, c’est que tu croyais fermement qu’on a jamais eu de relation.
J’ai été vraiment stupide de croire que tu m’appréciais vraiment, vu que tu n’arrêtais pas de me casser les oreilles avec ces mots.
J’ai été stupide de te donner mon temps et surtout de te donner des conseils à chaque fois que tu avais un problème. Parce que dieu sait que tu avais tout le temps des problèmes, et pourtant ça ne me dérangeait pas, car je voulais être là pour toi, je pensais que c’était ça l’amour.
J’ai été stupide de vouloir te comprendre et d’accepter de vivre une presque relation de couple.
J’ai été stupide de subir à chaque fois ses pseudo crises existentielles, parce que tu avais peur de jour en jour de l’attachement que tu éprouvais pour moi.
Aujourd’hui, j’ai pris conscience que je valais beaucoup mieux que cette relation.
Aujourd’hui, j’ai compris que cette relation n’était qu’une autre erreur de ma part.
C’est une erreur pour me faire comprendre que je vaux bien plus que cette relation où stress et anxiété coexisté avec l’attachement.
Tu as choisi de vivre une vie qui, selon moi, est vide de sens.
Tu as choisi de vivre dans le mensonge, les manipulations, les trahisons et la souffrance. Tu as choisi de faire du mal à une personne que tu considères comme étant une amie. Tu as choisi également de vivre dans l’incertitude, l’irrespect et la peur.
Moi, je choisis de vivre dans le respect, l’amour, la dignité et la confiance. Je choisis de vivre ma vie avec une personne qui ne me fera jamais mal. Et si par malheur, elle me fait du mal, cette personne viendra reconnaître ses tors.
Je choisis l’amour. Oui, c’est difficile l’amour, mais je le choisis à tous les coups parce que je veux me sentir vivante chaque jour.
Je veux sentir l’amour d’une personne et je veux lui donner de l’amour en retour.
Je choisis de vivre dans l’honnête, la paix et la quiétude, non pas dans un stress où j’ai peur qu’une personne va m’abandonner du jour au lendemain.
Comme je l’ai dit au début, j’ai tellement d’amour à donner et tu n’es pas une personne qui mérite mon amour et malheureusement pour toi tu ne le seras jamais.