Pourquoi quand on montre à une personne qu’on l’aime, elle se moque de nous en général ? | EXCELSIOR MAG

Pourquoi quand on montre à une personne qu’on l’aime, elle se moque de nous en général ?

13-04-2019 : 14:47

Pourquoi quand on montre à une personne qu’on l’aime, elle se moque de nous en général ?

À moment donné de notre vie, on s’est tous posé cette question : pourquoi les personnes qu’on aime nous n’aiment pas en retour, pire encore pourquoi certaines se moquent-elles de nous et de notre amour? 

Sommes-nous fautifs ? Est-ce qu’on n’aurait jamais dû lui déclarer notre flamme et de lui montrer à quel point on l’aime ? 

Bien sûr que non. Quand on aime une personne et quand on lui dit, c’est quelque chose de magique. En effet, tout le monde aime les déclarations d’amour. Seuls les personnes qui sont mal dans leur peau, voire malade prendront cette déclaration comme une invitation à la moquerie et à la dérision. 

Jouer avec les sentiments des autres, c’est un art que pratiquent plusieurs personnes dans le monde. Si vous-même ou un de vos proches souffre de cette situation, soyez à son écoute et surtout rassurez-le.

Pourquoi quand on montre à une personne qu’on l’aime, elle se moque de nous en général ?

Voici quelques-unes des raisons qui expliquent pourquoi en général une personne que vous aimez se moque de vous: 

1. Cette personne manque de maturité

Les personnes qui manquent de maturité ne sont pas facile à aimer. Si vous votre partenaire manque de maturité, vous devez absolument fuir relation. Pourquoi? Parce que c’est n’est pas de votre ressort d’inculquer les bonnes manières à une personne. Laissez-le le grandir… Loin de vous 

2. C’est une personne hypocrite

C’est peut-être tout simplement une histoire d’hypocrisie. Et oui, il ne faut jamais se fier aux apparences. Il se peut que votre partenaire ne vous aime pas réellement, il veut tout simplement profiter de votre gentillesse, de votre hospitalité ou de votre argent. Attention, les partenaires hypocrites sont extrêmement toxiques, vous devez les quitter sur le champ. 

3. Cette personne ne sait tout simplement pas comment aimer

Pour pouvoir aimer quelqu’un, encore faut-il s’aimer soi-même.  Comme on l’a mentionné au début de cet article, les personnes qui ne s’aiment pas ne sauront jamais vous rendre l’appareil. 

Pire encore, elles peuvent vous faire ressentir que vous êtes le coupable et elle, la victime dans l’histoire. Attention, se lier à quelqu’un qui ne sait pas ce qu’il veut, c’est jouer avec le feu

4. Votre partenaire pense que vous êtes faible 

« L’amour, c’est pour les faibles. » C’est le genre de pensée que ce genre personne tient en secret. Parfois même, elle n’hésitera pas à vous le dire pour vous rabaissez et profitez de vous.  

5. Votre partenaire croit vous tenir pour acquis(e)

Ce genre de personne pense que vous allez l’aimer pour toute la vie. Résultats, elle se montre extrêmement insolente et se laisse désirez pendant une longue période.

Ce genre de comportement est très populaire auprès des femmes, car elles pensent pouvoir exercer un certain pouvoir sur les hommes qui les aiment. 

Si une personne vous montre d’une manière implicite qu’elle vous tient pour acquis(e), quittez-la. 

Si, on vous a apporté des explications par rapport au comportement de ce type de personne, ce n’est en aucun cas pour justifier leur mauvais comportement. Prenez les choses en main si une personne se moque de votre amour et quittez-la. Elle ne mérite ni votre personne ni votre amour.