Savez-vous que le gombo est un puissant aliment pour casser la graisse du ventre et avoir un ventre plat?

02-10-2022 : 22:00

Savez-vous que le gombo est un puissant aliment pour casser la graisse du ventre et avoir un ventre plat?

Le gombo est un aliment très populaire en Afrique grâce à ses bienfaits nutritifs. Mais, savez-vous que le gombo est un puissant aliment africain pour casser le ventre et perdre du poids ?

Qu’est-ce que le gombo ?

Le gombo ( Abelmoschus esculentus ) est un légume nutritif largement utilisé en Afriquia. Il porte de nombreux noms tels que doigt de dame, gombo, bhindi et guibeiro.

C’est une source peu coûteuse et savoureuse de protéines, de fibres, de calcium et de fer.

Fraîches ou séchées, frites ou bouillies, les gousses de gombo sont utilisées dans les soupes, les ragoûts et diverses autres préparations

Pourquoi le gombo aide à casser le ventre et perdre du poids?

Le gombo ne contient qu’environ 33 calories pour 100 grammes. De plus, ce légume est riche en fibres, ce qui facilite la digestion et maintient l’estomac plein pendant longtemps, évitant ainsi les fréquentes sensations de faim.

Enfin, le jus de gombo améliore la digestion et maintient votre estomac en bonne forme. En conséquence, c’est l’un des aliments les plus efficaces pour perdre du poids.

En plus de cela, il regorge de nutriments importants qui aident à accélérer votre métabolisme et à renforcer vos muscles abdominaux.

Quelques avantages pour la santé du gombo pour les femmes

Le gombo est un légume hypocalorique riche en nutriments. Le gombo est riche en vitamine C, qui contribue à la fonction immunologique. L’eau de gombo contient également de la vitamine K, qui aide à la coagulation du sang.

Le gombo a un certain nombre d’avantages pour la santé, notamment :

1- Le gombo est bon pour la santé de la peau

Ce légume riche en nutriments est également bénéfique pour la santé de la peau. Les antioxydants contenus dans ce légume aident le corps à se débarrasser des radicaux libres nocifs et à prévenir le vieillissement prématuré de la peau.

2- Le gombo est un aliment idéal pour les femmes enceintes

La teneur en folate de ce légume aide à garder le fœtus en bonne santé et aide à la croissance appropriée du bébé dans l’utérus.

3- Le gombo aide à prévenir certaines maladies

Le gombo est riche en vitamines A et C, ainsi qu’en antioxydants, qui peuvent aider à prévenir des maladies graves telles que le cancer, le diabète, les accidents vasculaires cérébraux et les maladies cardiaques.

Une portion d’une tasse de tranches de gombo bouillies contient:

Calories : 35
Protéines : 3 grammes
Gras : 0 gramme
Glucides : 7 grammes
Fibre : 4 grammes
Sucre : 4 grammes

Voici comment faire de l’eau de gombo pour casser le ventre

Ingrédients

4 à 5 gousses de gombo
Eau

Préparation

Rincez soigneusement les gousses de gombo.

Retirer les extrémités des gousses. Couper les gousses de gombo en deux.

Mettez les gousses dans un gobelet avec trois tasses d’eau. Faire tremper les gousses pendant la nuit.
Pressez les gousses dans l’eau et sortez-les. Votre eau de gombo est prête.

D’autres options incluent le trempage des gousses de gombo pendant une journée ou leur mélange avec de l’eau. Vous pouvez diluer le smoothie avec de l’eau selon vos papilles. Voici quelques conseils pour rendre la consommation d’eau de gombo plus agréable.

Conseils pour boire de l’eau de gombo

Le gombo est mieux consommé à jeun tôt le matin. Pour des résultats optimaux, il est préférable de combiner cela avec une alimentation saine riche en aliments riches en nutriments.

Pour améliorer le goût : Assaisonnez l’eau de gombo avec du sel et du poivre ou pressez-y le jus d’oranges et de citrons si vous le trouvez fade.

Ajoutez-le à votre smoothie : Intégrez-le à votre routine quotidienne de smoothie sain pour des avantages supplémentaires.

Pour gagner du temps : Au lieu de faire tremper les gousses de gombo toute la nuit, faites-les bouillir.
Mélangez-le dans d’autres plats : l’eau de gombo peut être ajoutée aux soupes, ragoûts et autres plats. Comme il n’a pas de goût distinctif, il n’interférera pas avec le goût du plat principal.

Quand dois-je commencer à boire de l’eau de gombo ?

L’eau de gombo peut être consommée à tout moment de la journée. Cependant, il faut commencer à boire cette eau à jeun pour en tirer le maximum d’avantages.

Quels sont les bienfaits de l’eau de gombo pour les femmes ?

L’eau de gombo est bénéfique pour les femmes, car elle contient de nombreux nutriments comme les vitamines et les minéraux comme la vitamine C, le folate, les fibres et les antioxydants qui sont cruciaux pour la santé des femmes. Il profite également aux femmes enceintes.

Combien de jours puis-je prendre de l’eau de gombo ?

L’eau de gombo peut être consommée tous les jours.

Le gombo nettoie-t-il votre système ?

Oui, le gombo aide au nettoyage du système. Le mucilage qu’il contient aide à éliminer les toxines.