Secret des femmes : voici comment préparer un baume aux clous de girofle et à la vaseline

29-10-2023 : 20:25

Secret des femmes : voici comment préparer un baume aux clous de girofle et à la vaseline

Voici un secret que personne ne vous dirait. Le baume clou de girofle et vaseline est vraiment incroyable !

Nous allons vous proposer une recette magique pour la santé de la peau et des cheveux qui changera beaucoup le cours de votre vie et qui ne nous coûtera pas cher.

Nous vous allons également expliquer les bienfaits des clous de girofle et de la vaseline pour la peau et les cheveux lorsque vous les utilisez.

Ingrédients pour les recettes de vaseline et clou de girofle

Composée d’ingrédients naturels que l’on retrouve dans tous les foyers, cette recette ne nous coûte rien et nous vous expliquerons ces ingrédients à travers les points suivants.

-Une cuillère de vaseline.
-Une cuillerée de clous de girofle moulus.
-Une cuillère à café d’huile essentielle de citron.

Pourquoi mélanger les clous de girofle et la vaseline

Les clous de girofle sont des herbes très importantes pour maintenir pleinement la peau et sa fraîcheur et nous expliquerons les bienfaits de les mélanger avec la vaseline à travers les points suivants.

-Soulage la douleur : l’huile essentielle de clou de girofle contient de l’eugénol, un composé aux propriétés analgésiques (analgésiques). Le mélanger avec de la vaseline et l’appliquer sur les muscles ou les articulations endoloris peut apporter un soulagement temporaire de la douleur.
-Aide à préserver la santé de la peau : L’huile de clou de girofle est connue pour ses propriétés antimicrobiennes et peut être utilisée pour traiter des problèmes de peau comme l’acné ou les infections fongiques. Le mélanger avec de la vaseline peut créer une pommade apaisante et protectrice pour de telles affections cutanées.
-Aide à éclaircir, à éliminer les taches brunes et à unifier le teint.
-Aide à se débarrasser des rides de la peau.
-Aide à brosser les cheveux crépus et à la discipliner.
-Hydrate les cheveux crépus et aide à la pousse de cheveux.
-Possède des bienfaits ésotériques : comme l’augmentation de l’énergie et le sentiment de bien-être.

À lire aussi : Voici comment utiliser les clous de girofle pour accélérer la pousse des cheveux crépus

Comment préparer la recette de Vaseline et clou de girofle

Cette recette se prépare en plusieurs étapes simples et faciles et tout le monde peut la faire facilement et nous vous expliquerons comment préparer la recette à travers les points suivants.

Prenez un bol et ajoutez les clous de girofle et remuez bien. Ensuite, nous ajoutons l’huile essentielle de citron et remuons bien les ingrédients jusqu’à ce qu’ils homogénéisent.

Ensuite, on ajoute de la vaseline par-dessus et on continue de remuer jusqu’à obtenir une texture homogène.

On se lave bien le visage, le cou et les mains avant d’appliquer la recette et on les sèche bien.
Nous appliquons le mélange et le laissons sur la peau jusqu’à ce qu’il sèche complètement.
Ensuite, nous lavons bien le visage et nous remarquerons l’étendue de l’élimination des taches et du blanchiment complet de la peau.

Utilisation

Nous vous conseillons d’incorporer le baume à votre routine quotidienne, en l’utilisant le matin ou avant le coucher. Ce baume à la vaseline et clou de girofle est polyvalent, notant son efficacité dans diverses situations telles que favoriser la relaxation, soulager le stress et améliorer la positivité globale.

Il est recommandé de préparer une quantité suffisante de baume et de l’utiliser régulièrement pour en maximiser les bienfaits.

Enfin, nous vous recommandons également d’appliquer généreusement le baume sur le visage et le corps après le bain pour profiter pleinement de ses bienfaits.

Pour les cheveux extrêmement secs et crépus, vous pouvez utiliser le clou de girofle et la vaseline comme traitement revitalisant en profondeur.

Appliquez une petite quantité sur vos cheveux, enveloppez-les dans une serviette chaude et laissez agir quelques heures ou toute la nuit. Lavez soigneusement vos cheveux le lendemain pour éliminer la vaseline et les clous de girofle.

Si vous avez des cheveux rebelles ou des poils de bébé qui dépassent, vous pouvez utiliser une petite quantité du baume pour les apprivoiser. Frottez simplement une quantité minimale sur le bout de vos doigts et appliquez-la sur les poils indisciplinés.