Voici pourquoi il faut boire le bicarbonate de soude tous les jours pour maigrir

05-02-2022 : 13:07

Voici pourquoi il faut boire le bicarbonate de soude tous les jours pour maigrir

Tout ce qu’il faut savoir sur le fait de boire du bicarbonate de soude tous les jours pour maigrir.

Vous connaissez surement les avantages et les recettes à base de bicarbonate de soude pour maigrir. Mais, savez-vous que vous pouvez tout simplement boire du bicarbonate de soude chaque jour pour perdre du poids ?

Oui, vous ne rêvez pas ! C’est très possible. Il existe plusieurs recettes avec le bicarbonate de soude pour perdre du poids et maigrir. Mais la boisson que l’on va vous présenter est une boisson idéale à boire le soir avant le coucher.

Pourquoi boire le bicarbonate de soude le soir pour perdre du poids

Bien qu’il n’existe pas de preuve scientifique sur les effets minceurs du bicarbonate de soude, il existe plusieurs raisons qui prouvent que le bicarbonate de soude favorise la perte de poids.

En effet, le bicarbonate de soude peut avoir un effet indirect favorisant la perte de poids principalement en raison du liquide avec lequel vous souhaitez le mélanger.

Un choix courant consiste à mélanger le bicarbonate de soude avec de l’eau. Mais il existe d’autres alternatives comme le mélange bicarbonate de soude et citron pour maigrir du ventre. Ou le mélange bicarbonate de soude et vinaigre de cidre.

Ces boissons peuvent entraîner une plus grande consommation quotidienne de liquides si elles sont consommées tous les jours.

Cela augmentera les niveaux globaux d’hydratation, un effet qui, selon les études, peut réduire l’appétit, augmenter le métabolisme et favoriser la perte de graisse corporelle.

Notez que ces effets apparents favorisant la perte de poids ont peu à voir avec la levure chimique et plus avec d’autres liquides. L’ajout de bicarbonate de soude au mélange a tendance à n’apporter que quelques avantages supplémentaires.

Le bicarbonate de soude s’est également avéré efficace pour faire fondre les graisses plus rapidement. Il facilite la digestion, décompose les graisses et vous aide à perdre cette graisse du ventre.

Comment prendre le bicarbonate de soude chaque jour pour maigrir ?

Tout ce dont vous avez besoin est une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude et un verre d’eau, soit environ 200 millilitres.

Mélangez les ingrédients et buvez une fois par jour après chaque repas.

Bicarbonate de soude et vinaigre pour perdre du poids

Il s’avère que le mélange, le vinaigre de cidre et le bicarbonate de soude constitue une excellente boisson de perte de poids.

Et donc, le Vinaigre de cidre consommé avec du bicarbonate de soude permet d’améliorer le taux de sucre dans le sang, favorise la sensation de satiété et réduit l’apport calorique. Tout cela, à son tour, vous aide à perdre du poids.

Si vous ne supportez pas le goût du bicarbonate de soude avec l’eau tout seul, vous pouvez toujours ajouter le vinaigre de cidre pour rehausser le goût du mélange traditionnel et vous aider à vous débarrasser de cette graisse abdominale malsaine, tout en offrant des avantages pour la santé.

La préparation de cette boisson est super facile et ne prend pratiquement pas de temps.

– Mélangez deux cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme cru et une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre.
– Ajouter de l’eau dans le verre et boire.
– Boire le soir avant le coucher au lit.

Précautions

Avant de planifier de boire cette boisson tous les jours, consultez votre médecin. Surtout si vous êtes diabétique, avez des problèmes de digestion ou tout autre problème d’estomac, de bouche ou d’œsophage.

Par ailleurs, comme nous le savons tous, rien ne vaut une alimentation saine et un entraînement régulier pour vous aider à perdre du poids sainement et durablement.

Autres avantages de boire le bicarbonate de soude

1. Boire le bicarbonate est un excellent antiacide

Le reflux acide est une condition caractérisée par un reflux d’acide gastrique dans l’œsophage qui provoque des brûlures d’estomac et une sensation de brûlure dans la gorge, entraînant une indigestion acide. L’eau de bicarbonate de soude aide à neutraliser l’excès d’acide chlorhydrique dans l’estomac, agissant comme un antiacide.

2. Boire le bicarbonate alcalise le corps

Le système corporel fonctionne bien lorsqu’il y a un équilibre optimal du niveau de pH ; cependant, tout déséquilibre dans ces niveaux peut entraîner des problèmes de santé graves. Notre corps a besoin d’acide pour bien digérer les aliments.

Il y a des moments où l’acide augmente dans le corps, ce qui provoque le déséquilibre provoquant des maladies comme l’arthrite, l’ostéoporose et, dans certains cas, le cancer. L’eau de bicarbonate de soude vient comme un sauveur pour équilibrer et réguler l’acide dans le corps en l’alcalinisant.

3. Boire le bicarbonate peut aider à prévenir les calculs rénaux

Une carence en fer, un excès d’acide et même une déshydratation dans le corps peuvent provoquer la croissance de calculs rénaux. L’eau de bicarbonate de soude aide à alcaliniser l’urine pour dissoudre l’acide urique, qui à son tour aide à éliminer les calculs rénaux, rétablissant davantage les niveaux de pH du corps.

4. Boire le bicarbonate peut vous aider à éviter les infections urinaires

Une mauvaise hygiène, une grossesse ou même certains médicaments peuvent entraîner le développement d’une infection des voies urinaires.

C’est le résultat de bactéries qui se développent facilement dans la vessie. Les propriétés antiseptiques du bicarbonate de soude aident à réduire les niveaux d’acide dans l’urine et à combattre les bactéries.

5. Boire le bicarbonate peut vous aider à éliminer les ballonnements

L’eau de bicarbonate de soude offre des avantages incroyables pour nettoyer votre intestin, en équilibrant davantage vos niveaux de pH.

Pour tous ceux qui ont des problèmes digestifs, vous pouvez simplement essayer de boire cette potion. Assurez-vous de boire de l’eau de bicarbonate de soude sous surveillance stricte.